FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Neocaridina heteropoda black

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-01-10, 13:17

Voilà je vous présente ma heteropoda black
issus de parents des mes néocaridina heteropoda heteropoda (red-cherry
transparente)!


Neocaridina heteropoda black Ecrevi11

Neocaridina heteropoda black Ecrevi10

Neocaridina heteropoda black P1000210



Neocaridina heteropoda black P1000212


Dernière édition par Gwenn Pesket le 2009-03-10, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-01-10, 14:13

c'est le genre de crevette que tu préfères ne pas joindre à la mayonnaise.

elle est vraiment chouette ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-01-10, 14:17

Merci, oui surtout que c'est pas courant du tout, je crois avoir sélectionné d'autres avec une pigmentation plus foncé, mais elles ne sont pas encore noir, mais je remarqué qu'avec l'age c'est de plus en plus prononcé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-01-10, 19:36

ouais moi les miennes ont fait pareil, elles se sont colorés en fonction de la racine pour ne pas être vues!!!
Il me semble que Céline en avait trouvé aussi qui étaient sur du sable foncé! a confirmé par elle même!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-01-10, 19:51

Oui mais je ne sais pas si tu vois mais mon sable est blanc et voilà le bac ou elle est,

Neocaridina heteropoda black P1010212

Elle est toujours celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-03-09, 10:23

Voilà de nouvelle photo de ma seule néocaridina heteropoda heteropoda var black,

Neocaridina heteropoda black P1020010

Neocaridina heteropoda black P1020011

Neocaridina heteropoda black P1020012
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-03-10, 01:50

Gwen, je t'en supplie, n'appelle pas ça un "Var."

Ces couleurs ne sont pas fixées comme dans le cas des red cherry.

En général, on arrive bien à obtenir de belles couleurs du genre soit en utilisant des substrats de couleurs différentes soit en les laissant dans des bacs très crades. Si tu en veux des bleues des noires des marons ou même des vertes, on peut t'en filer mais rien ne garantit qu'à la première mue chez toi elles gardent leurs couleurs. Je pense que la notion de "morphe" serait plus exacte mais n'a aucune "valeur" biologique en fait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-03-10, 12:34

Salut Greg,

En fait moi cette black est comme ça depuis que je l'ai vu et n'évolue pas en couleur même après les mues, moi j'appelle les red-cherry des "var. red" et les black des "var. black", leur couleur n'est pas fixé ça je le sais, car il faut régulièrement sélectionner les plus rouges chez les red-cherry pour garder le rouge,

Bon je sais ça peutêtre une question bête pour certain, mais pourquoi ne pas utiliser le terme "var."?
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-03-10, 13:42

Parce que les variétés c'est plutôt pour les plantes en principe. Pour les animaux on parle de race mais seulement à condition qu'un travail de sélection de "mutant" et de fixation génétique ait été accompli comme pour la red Cherry. Nos red cherry ne dégénérent pas en couleur ce qui prouve que le travail de fixation de la couleur rouge a été bien fait.

Dans le cas des heteropoda nominales (=de base), tu peux obtenir des crevettes colorée omme la tienne mais alors dès qu'elle sera grainée, tu l'isoles en bac nu et tu éléves les jeunes à part, si tu as des marrons dans les jeunes en bac nu, déjà cela voudra dire que la ouleur est d'origine génétiquece qui sera un bon encouragement. Alors, tu sélectionnes des couples de fréres-soeur que tu isoles et fait reproduire entre eux en resélectionnant toujours les plus marrons. Le jour où sur trois générations une de tes lignées ne donne que des marrons, alors tu auras selectionné une race "marron"

Si en revanche, tu as toujours des couleurs bizarres et changeantes, alors c'est raté.

D'une maniére générale, ne soyez pas dupe, en aquario, le business parodie les noms savants pour vous vendre n'importe quoi. Cependant, ceux qui font un vrai travail de sélection sont bien rares et doivent commencer jeunes.

Voilou

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty2009-03-10, 13:46

Ok merci beaucoup pour l'explication, je retiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neocaridina heteropoda black Empty
MessageSujet: Re: Neocaridina heteropoda black   Neocaridina heteropoda black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neocaridina heteropoda black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neocaridina heteropoda "black"
» Neocaridina heteropoda heteropoda
» Crevette neocaridina heteropoda
» Caridina japonica et Neocaridina heteropoda hybride
» Heteropoda bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: