FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Crevette neocaridina heteropoda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-11-30, 23:40

Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais je voulais savoir, si on sélectionne des crevettes neocaridina heteropoda rouge est ce qu'après plusieurs générations on obtient des red cherry ou pas du tout ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-01, 14:25

après je suis pas un expert mais il me semble que la rc est une heteropoda néocaridina
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-01, 14:32

si je ne dis pas de bêtises : les néocaridina hétéropoda de "base" la forme non selectionnée quoi, est beige clair, c'est à force de sélection de cette espèce qu'on a obtenu les red cherry, les yellow, green, black et autres.... red cherry est un patron de coloration, si encore plus sélectionné on obtient les red fire et autres sakura, qui pour moi ces noms correspondent en gros aux lettres des grades pour les "crystal".
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-01, 18:05

non non caridina tu ne dit pas de bêtise,tu as tout à fait bien expliqué l'histoire des hétéropoda.

En sélectionant des particularités de couleur cela à permis de voir apparaitre toutes les formes que l'on connait actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-02, 19:05

D'accord, je comprends mieux maintenant ! Donc c'est aussi pour ça que, si on les mélange dans un aqua elles vont s'hybrider ! Merci pour cette enrichissement !
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-03, 10:33

Non elle ne vont pas s'hybrider .
Cela va te faire perdre les coloris de sélection, voir retomber sur de l'hétéropoda de base.

L'hybridation n'est réelle que lorsque tu croise deux espèces différentes mais comportant une même trace génétique .

Tu pourra également voir sur certain article, citer des mutation. Attention souvent le terme est mal utilisé, car la mutation n'apparrait que trés rarement. Par exemple :"les taiwan bee" qui est une mutation de caridina "cantonensis" qui serait apparut chez un éleveur de taiwan et comme on les nomes également crevettes bee (abeille ) ce qui te donne l'explication du nom.
Revenir en haut Aller en bas
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-03, 10:45

FANCHE56 a écrit:
Non elle ne vont pas s'hybrider .
Cela va te faire perdre les coloris de sélection, voir retomber sur de l'hétéropoda de base.

J'entendais pas hybrisation la perte des coloris de sélection mais c'est pas le bon terme.
Revenir en haut Aller en bas
lud
Guppy
Guppy
lud


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/04/2012

Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty2012-12-04, 22:34

Merci à vous en tous cas pour toutes ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevette neocaridina heteropoda Empty
MessageSujet: Re: Crevette neocaridina heteropoda   Crevette neocaridina heteropoda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevette neocaridina heteropoda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: