FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer

Aller en bas 
+16
RivulusGreg
meldreg
shigematsu
byzouxnours
Wulkain
stephane
Dafadof
Philo56
ludovite
Vatoumba
kik-56
gyz56
yobo
ludolpor
discus56
jeje56
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-09-27, 12:25

alors comment va Nicolas et tes coraux ?
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-09-27, 20:48

une petit trouvaille......si quelqu'un connais??
Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Img0992z

Je pense que c'est une anémone fraise Actina fragacea
Quelle taille fait elle ton anémone? tu l'a trouvée tres bas sur l'estran?
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 16:25

la taille est à peu prés à l'echelle oui effectivement assez basse....
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 16:28

Voila des nouvelles du bac, la partie avant est terminé avec l'encadrage, j'attaque ce weekend la mise en place des porte de placard du local derriere le bac.

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170070



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170072



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170076



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170096



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170137



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170164



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170182



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170181f



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170198



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170158



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170147


Dernière édition par jeje56 le 2009-11-03, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 16:54

Que dire,
Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 81352 Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 10031 Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 761940
Vivement que je fasse le mien
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 17:41

un mot


SUPERBE !!
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 47
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 18:27

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 349126 l'aquarium encastré rend vraiment bien!!!!beau travail enfin récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 19:19

Toutes mes félicitations pour avoir mené à bien ce beau projet.

Sincèrement,

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 19:26

vivement le WE prochain que je m'invite (comme à chaque fois que je remonte d'ailleurs :S )

je ne pensais pas que tu allais mettre des poissons aussi rapidement !

as tu changé un peu d'eau de mer depuis ?
est qu'il n'y a pas trop d'évaporation, humidité, ...)

Paco
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-09, 19:27

bon c'est decidé dans ma maison j'aurai un bac encastré lol

magnifique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-10, 11:24

Paquito a écrit:
vivement le WE prochain que je m'invite (comme à chaque fois que je remonte d'ailleurs :S )

je ne pensais pas que tu allais mettre des poissons aussi rapidement !

as tu changé un peu d'eau de mer depuis ?
est qu'il n'y a pas trop d'évaporation, humidité, ...)

Paco

OUi j'ai deja fait deux changement d'eau et si tu reviens le week end prochaine je pense d'embaucher pour en faire un autre lol

Pour l'evaporation justement je travail dessus ce midi!!

je prepare un ptit article eau de mer trés simple pour justement democratiser cette aquariophilie et la rendre comprehensible pour tout ceux qui comme moi trouvais cela compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-10, 19:24

j'attends de lirs ça avec impatience.

quand tu fais ça ça a l'air d'être super simple !

mais quand il s'agit de s'y mettre seul...

t'es un champion Jéjé ! Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-11, 20:02

magnifique, sincerement chapeau bas ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-15, 22:56

magnifique taf bravo
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2009-10-24, 19:26

c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-08, 15:02

Des petites nouvelles de mon évolution naissante dans l’aquariophilie récifal, toujours aussi passionnante. Après 4 mois dans ce « nouveau monde » je peux quand même dire que cette aquariophilie coute financièrement beaucoup plus chère et demande beaucoup plus d’attention, donc à toutes les personne intéressé sachez bien réfléchir avant de vous lancer….Mais c’est un plaisir tellement magnifique qu’une fois dedans on ne peut revenir en arrière.



Bref voici l’évolution de la déco de mon bac car j’ai eu de grandes difficultés à réaliser une déco qui me plaisait je pense aujourd’hui approcher à quelques chose de sympa du moin selon mes gout j’attends également vos réactions….



Voici mon bac en Aout avec ma première déco, que je trouvais trop basse et pas assez naturel :

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170073Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640



Voici une deuxième déco réalisé courant décembre plus haute mais à mon gout trop chargé avec peu être trop de cachette car je ne voyais pas souvent mes poissons :

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170386Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640



Voici mon bac de la nouvelle année 2010 j’ai en fait gardé toutes la partie de droite que j’aimais bien (pour garder des cachettes pour les poissons) et j’ai réalisé un genre de tour de pierres vivantes en les perçant et en les enfilant dans un tube PVC de 25mm afin de créer des petits plateaux :

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170524Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Voici la petite tour de pierres on peu apercevoir en y prêtant attention le tuyau gris.

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170565Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W360

Une gorgone achetée chez Aladin56

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170532Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Une photo de mon anémone (qui se met à l’abris de la lumière surprenant non ?) et de mon Chaetondoplus Mesoleucus

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170547Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Voici mon anémone (j’attends toujours que mes petits clowns décident d’y faire leur nid….

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170540Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170414tMon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640





Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170443yMon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170555tMon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Comme cela m’a été demandé voici une présentation rapide du coté obscure du bac, voila ce que cela rend de derrière dans la salle de bain placard fermé :

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170486Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640



Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170487Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Et voici le coté droit ouvert avec le robinet d’eau ma décante éclairé etc…

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170490Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Et coté gauche avec mes programmateur, pour information tout mes fils électrique font dégueulasse et j’ai l’intention de tout mettre en goulotte donc je reposterais bientôt Wink

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170497Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Et mon écumeur externe qui me permet de gagner beaucoup de place dans ma décante j’ai entièrement isole mes tuyaux et les deux boitiers que l’on vois sont deux onduleurs qui ne servent que pour mes pompes de brassages écumeur et pompe de remonté durée d’environ une heure et demie.

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170498Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640

Photo de ma nanowavebox, du haut de ma tour de pierre (tuyau de 25)

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 P1170493Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 W640
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-08, 16:49

un mot : magnifique , et super idée pour le plateau de pierres
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-08, 18:14

Le bac est magnifique .

Mais en en tant que femme , je trouve l'entrée de la douche un peu trop étroite . Il arrive malheureusement parfois des accidents de la vie qui demandent plus de place pour pouvoir glisser une chaise plastique sous la douche .

Excuse moi de ternir ta joie , mais la salle de bains est un endroit où l'on doit se préoccuper avec l'avenir en tête lorsque l'on construit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-08, 18:54

tu fais ch...er Jéjé Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Icon_evil

Je vais encore passer 3 plombes devant ton bac la prochaine fois que je viendrai...

c'est madame qui va être contente quand on sera tous les deux sur nos tabourets à attendre l'apéro... devant le bac bien évidemment !


A+

Paco
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-08, 20:04

MDR mon paco d'amour!!!!! oui tu verras y 'auras du changement dans le bac la prochaine fois que tu viendras...
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-23, 21:47

super projet que tu as mené a bien. je suis vraiment content pour toi. félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-24, 21:13

Bravo , j'espère que je vais arriver à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Invité
Invité




Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-25, 09:58

SNiFFFFF!!!
C'est trop et ça donne vraiment envie de prendre masque et tuba pour faire un petit plouf dans le grand bleu

Magnifique, bravo Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-25, 11:08

j'ai fait des ptites modifs (sur mes sarcophitons) et mes clowns ont enfin décidés de se nicher dans l'anémone (spectacle magnifique) plus de nouveau locataire qui devrais arriver fin de semaine je posterais des photos ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
stef-56
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : sulniac
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty2010-01-25, 21:56

bravo ! Magnifique boulot ! Les clowns dans l'anémone ça doit être superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer   Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium FO
» Mon 20L (en projet)
» Projet Nano 35L
» projet bac à killies
» nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie eau salée :: La Présentation de vos aquariums-
Sauter vers: