FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Ponte de pelmato et question | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ponte de pelmato et question 2009-02-19, 19:39 | |
| la femelle pulcher est en train de pondre en ce moment meme dans mon communautaire rien d'exeptionnel, ça arrive environ tous les 2 mois, puis au bout de quelques jour les rares alevins survivants qui arrivent a la nage libre se fonf quand meme bouffer par les barbus cerise mais celle fois ci j'ai un isoloir d'apres vous, je met les barbus cerise dans mon bac a crevettes et les crevettes dans l'isoloir (il n'y en a que 5) ou alors j'attends qu'ils arrive a la nage libre et j'isole les survivants??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 10:41 | |
| ça n'a pas l'air d'interresser grand monde.. je vais tenter l'isolation des crevettes et mettre les barbus dans leur bac ... |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 11:11 | |
| quel volume fait ton bac a crevette déjà j'ai oublié sinon les parent protègent-ils les petits? je me rappel quand j'en avait eu ils s'étaient appropriés la moitié de mon 200 litres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 11:44 | |
| le bac a crevettes fait 37 litres.. j'ai mis une veilleuse cette nuit, oui les parents protegent les petits, la derniere fois ils etait une bonne douzaines a avoir atteint la nage libre, mais aucun n'a survecu, c'est pour ça que je souhaite sortir les barbus le temps de l'arrivée des alevins a la nage libre, ensuite j'isolerais les alevin seul et remetrait les barbus dans le communautaire ... t'en pense quoi ? ou alors j'attend comme ça et je met les survivant dans l'isoloir ? |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 11:54 | |
| moi je mettrai une partie des alevins dans l'isoloir comme ça les parents garderont l'autre partie des alevins. | |
| | | yann56 Scalaire
Nombre de messages : 536 Age : 38 Localisation : morlaix Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 13:51 | |
| | |
| | | Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 14:41 | |
| Heu tu veux réellement garder des petits pelmatos dans un 37 litres avec les parents?! En plsu les pelmatos c'est pas le plus simple des poissons a caser part la suite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 17:09 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Heu tu veux réellement garder des petits pelmatos dans un 37 litres avec les parents?! En plsu les pelmatos c'est pas le plus simple des poissons a caser part la suite!
non le communautaire est un 96L le 37L c'est le bac a crevettes, il m'aurait servi pour isoler les barbus et laisser les pelmato peinard dans le 96L je pense que je vais faire comme vous me le conseillez, isoler que quelques alevins et laisser les autres aux parents, ils serviront encore de nourriture pour les barbus je pense. pour les refourguer, mon pere est en train de voir pour un 300L d'occaz et mon frere a un 96L aussi c'est juste histoire de dire que j'ai eu une repro de pelmato mené a terme sinon apres ça je tenterais une repro des barbus, pour faire un banc un peu plus dense, (actuellement dans le 96L y'a 7 barbus, et le couple de pelmato), j'aimerais porter le nombre de barbus a une quinzaine qu'en dites vous ? |
| | | Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question 2009-02-20, 18:53 | |
| Ok pour les pelmatos, c'est le bon choix,
Pour les barbus je ne connais vraiment pas leurs besoins, alors je ne peux t'aider! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte de pelmato et question | |
| |
| | | | Ponte de pelmato et question | |
|