FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ponte de pelmato et question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-19, 19:39

la femelle pulcher est en train de pondre en ce moment meme dans mon communautaire Twisted Evil
rien d'exeptionnel, ça arrive environ tous les 2 mois, puis au bout de quelques jour les rares alevins survivants qui arrivent a la nage libre se fonf quand meme bouffer par les barbus cerise Evil or Very Mad

mais celle fois ci j'ai un isoloir Wink

d'apres vous, je met les barbus cerise dans mon bac a crevettes et les crevettes dans l'isoloir (il n'y en a que 5) ou alors j'attends qu'ils arrive a la nage libre et j'isole les survivants???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 10:41

ça n'a pas l'air d'interresser grand monde.. je vais tenter l'isolation des crevettes et mettre les barbus dans leur bac ...
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 11:11

quel volume fait ton bac a crevette déjà j'ai oublié sinon les parent protègent-ils les petits? je me rappel quand j'en avait eu ils s'étaient appropriés la moitié de mon 200 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 11:44

le bac a crevettes fait 37 litres..

j'ai mis une veilleuse cette nuit, oui les parents protegent les petits, la derniere fois ils etait une bonne douzaines a avoir atteint la nage libre, mais aucun n'a survecu, c'est pour ça que je souhaite sortir les barbus le temps de l'arrivée des alevins a la nage libre, ensuite j'isolerais les alevin seul et remetrait les barbus dans le communautaire ...

t'en pense quoi ?

ou alors j'attend comme ça et je met les survivant dans l'isoloir ?
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 11:54

moi je mettrai une partie des alevins dans l'isoloir comme ça les parents garderont l'autre partie des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 13:51

+1 avec gyz56
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 14:41

Heu tu veux réellement garder des petits pelmatos dans un 37 litres avec les parents?! En plsu les pelmatos c'est pas le plus simple des poissons a caser part la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 17:09

Gwenn Pesket a écrit:
Heu tu veux réellement garder des petits pelmatos dans un 37 litres avec les parents?! En plsu les pelmatos c'est pas le plus simple des poissons a caser part la suite!

non le communautaire est un 96L

le 37L c'est le bac a crevettes, il m'aurait servi pour isoler les barbus et laisser les pelmato peinard dans le 96L

je pense que je vais faire comme vous me le conseillez, isoler que quelques alevins et laisser les autres aux parents, ils serviront encore de nourriture pour les barbus je pense.

pour les refourguer, mon pere est en train de voir pour un 300L d'occaz
et mon frere a un 96L aussi

c'est juste histoire de dire que j'ai eu une repro de pelmato mené a terme Wink

sinon apres ça je tenterais une repro des barbus, pour faire un banc un peu plus dense, (actuellement dans le 96L y'a 7 barbus, et le couple de pelmato), j'aimerais porter le nombre de barbus a une quinzaine qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty2009-02-20, 18:53

Ok pour les pelmatos, c'est le bon choix,

Pour les barbus je ne connais vraiment pas leurs besoins, alors je ne peux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de pelmato et question Empty
MessageSujet: Re: Ponte de pelmato et question   Ponte de pelmato et question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de pelmato et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte pelmato pulcher
» Ponte A. agassizii
» Repro pelmato
» ponte
» Ponte A. trifasciata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: