FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| J'ai un problème de filtration | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai un problème de filtration 2007-09-16, 17:28 | |
| [color=blue]J'ai un problème avec ma cuve de filtration externe . Il y a toujours de l'air qui entre et le débit devient alors tout petit . [color:93a7=blue:93a7]tout les quatre jours , je suis obligée de tout démonté et de remonté . Faut-il que j'achette un modèle plus performant , je l'ai depuis juillet . Mon animalier de Brico n'en a pas en stoc . En exite-t-il des carrés ou rectangulaires ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-16, 18:48 | |
| bonjour
quel modèle as-tu ? comment le nettoies-tu ? il faut remplir ton filtre d'eau jusqu'en haut avant de le remettre en marche. y a des chances que ça vienne de là... |
| | | jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-16, 22:46 | |
| Muriel j'ai deux pompes externes une Rena et une Eihms, peut tu me dire quel model tu as peut etre puis je t'aider? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-17, 08:16 | |
| J'ai un prime 30 . Je pense qu'il a une prise d'air au niveau des loquets de fermeture . Quand je pense le tout de l'eau suinte par les loquets . |
| | | jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-17, 10:38 | |
| si il y a une prise d'air c'est mort ca ne peut pas fonctionner, verifie tes joint, la pompe est elle garantie? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-17, 12:25 | |
| J'ai vérifié les joints . Je vais faire fonctionner la garantie , puis commander une pompe Eheim 2026 , mon vendeur va essayer de m'en prêter une en attendant . Je te remercie . |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-17, 12:39 | |
| ca serait cool qu'il t'en prete une. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration 2007-09-18, 07:59 | |
| Oui, il est bien gentil de m'en avoir prêter une . Je l'ai remise en route depuis hier . J'attends ma prochaine pompe/filtre tetra . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un problème de filtration | |
| |
| | | | J'ai un problème de filtration | |
|