FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| filtration | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: filtration 2012-05-21, 23:30 | |
| bonsoir , n'ayant plus de pompe exterieur , et dans l'attente d'en réinstaller une , je souhaiterai savoir , ce que vous me conseillez de mettre dans le bac de décantation d'origine? merci d'avance. |
| | | kangourou56 Scalaire
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : pluneret Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: filtration 2012-05-21, 23:55 | |
| bah pour moi le mieu est un filtre externe ou alors une décantation externe.... plus facil lors des entretiens | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: filtration 2012-05-22, 00:40 | |
| ok , je te remercie je pense aussi que c'est le mieux mais en attendant je vais le faire tourner avec le bac interne , pour l'instant j'ai mis une partie biologique ; style petits os à moelle; et par dessus deux sortes de mousse . (bleues ,les mousses ) j'éspère que cela suffira le temp que je trouve une pompe filtrante externe; |
| | | Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: filtration 2012-05-22, 09:53 | |
| il te faut une petite pompe que tu mettras dans la décante interne. | |
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : pluneret Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: filtration 2012-05-22, 11:16 | |
| oui comme le dis caridina dans tous les cas il te faudra une pompe | |
| | | FANCHE56 Scalaire
Nombre de messages : 848 Age : 55 Localisation : BRECH,AURAY Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: filtration 2012-05-22, 19:24 | |
| comme tous le monde je te rapelle qu'il faut une pompe car sans celle ci les masses de filtration que tu met dans la décantation ne te seront d'aucune utilité car pour qu'il y est filtration il faut un flux d'eau qui passe au travers | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: filtration 2012-05-24, 00:10 | |
| pour ce qui est de la pompe , je sais qu'il en faut une , et j'en ai une . mais là ou je ne voudrais pas oublier quelque chose , c au niveau de la filtration à mettre dans le bac , je ne sais pas si ce que j'ai mis suffit , |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: filtration 2012-05-24, 10:03 | |
| Si ta filtration n'est que provisoire, la céramique ("les os à moëlle" ) ne serviront à rien (elles n'auront pas le temps de se charger en bactéries et de contribuer à une filtration biologique... enfin tout dépend ensuite... car il y a des fois du provisoire qui peut durer...). Dans l'attente, je te conseille de ne partir que (mais déjà) sur une filtration mécanique tel que tu l'as fait (= les mousses bleues - en général deux types de mousse de porosités différentes). En conclusion pour moi : - remplace ta céramique par de la ouate (en fond de décante donc), étape ultime de filtration, - au dessus de celle ci : mousse bleue à porosité fine - et au dessus encore : mousse bleue à porosité plus "large". Et surtout, comme tu viens de mettre tout ça en place (mousses neuves je suppose) et que cela met un certain temps à se charger en bonne bactéries, ne nourris pas trop tes poïpoïs dans un premier temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: filtration 2012-06-23, 09:50 | |
| bonjour à tous , je voudrais vous remercier pour tout vos conseils . je voudrais maintenant savoir si je dois calculer le temp de filtration par rapport à la température de l'eau , comme pour une piscine , ou si je doit laisser tourner la pompe 24hsur 24 ? |
| Sujet: Re: filtration 2012-06-23, 10:57 | |
| salut oui il faut faire tourner la pompe h24 pour que tu aies une circulation de l'eau dans ton bac!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: filtration 2012-06-24, 00:46 | |
| bonsoir ,merci pour ton aide , il ne me reste plus qu'a trouver de jolies plantes et ensuite les poissons . bonne fin de week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtration | |
| |
| | | | filtration | |
|