FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| conseil pour arrivé d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 16:02 | |
| comme certains d'entre vous le savent, je suis en train de rénover une maison et je me demande comment je vais remplir mon aqua je vois a peu pres ou je vais le mettre mais j'ai peur de mettre une arrivé d'eau a coté (inéstétique au cas ou je le change de place), il ne faut pas oublier que c'est dans la salle les arrivées d'eau sont a 5m minimum j'aurrai aimer avoir votre avis sur les solution qui s'offre a moi |
| | | ludolpor Scalaire
Nombre de messages : 876 Age : 47 Localisation : sauzon Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 16:40 | |
| tu peut passer des PER gainés ver la ou tu pense installer ton bac, mais tu ne les branche pas et il reste dans la cloison, ni vu ni connus... le jour ou tu l'installe, tu découpe proprement la cloison pour y accéder et tu les branche sur ta nourrisse de l'autre coter!
avec ce système, tu peut même en mettre a plusieurs endroit au cas ou... et si sa ne serre pas tampis!
perso c'est ce que j'ai fait avec mon installation éléctrique, j'ai des gaine en attente un peut partout et en 9 ans j'en ai déja mis 2 en route sans avoir eu besoin de tout cassé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 17:14 | |
| - Citation :
- tu peut passer des PER gainés ver la ou tu pense
installer ton bac, mais tu ne les branche pas et il reste dans la cloison, ni vu ni connus... c'est ce qui est prévu, mais c'est le souci de discretion qui me pose probleme je viens de penser a un truc, un robinet dans le meuble avec avec un flexible et un pistolet au bout, est ce que quelqu'un a une instalation similaire? pas de probleme particulier a l'utilisation? dans le cas d'une fuite? et si le bac change de place, je pousse le robinet dans le mur et rebouche des commentaires? |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 20:21 | |
| moi je vais faire construire et je fait toute les arrivé de plomberie en PER et je prévoit aussi une arrivé a l'emplacement de mon bac ainsi qu'une évacuation type machine a lavé .donc je pense que pour toi cela ne devrait pas poser des problèmes si ya des fuites c'est que tu as mal serré ton PER ^^ | |
| | | ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 21:33 | |
| Sinon, si les autres arrivés ne sont qu'à 5m, un tuyau d'arrosage branché sur le robinet le + proche et c'est reglé... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-09, 21:46 | |
| - ludovite a écrit:
- Sinon, si les autres arrivés ne sont qu'à 5m, un tuyau d'arrosage branché sur le robinet le + proche et c'est reglé...
a l'heure actuel, c'est comme ça mais c'est pas l'idéal le tuyau toute les semaine dans la maison!! pour la fuite, je me suis mal exprimé, je pensais aux goutes qui arrivent souvent a perler ou erreur de manip ou... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau 2009-05-14, 22:09 | |
| - olivier56 a écrit:
-
je viens de penser a un truc, un robinet dans le meuble avec avec un flexible et un pistolet au bout, est ce que quelqu'un a une instalation similaire? pas de probleme particulier a l'utilisation? dans le cas d'une fuite? et si le bac change de place, je pousse le robinet dans le mur et rebouche des commentaires? chez greg c'est comme ça je crois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour arrivé d'eau | |
| |
| | | | conseil pour arrivé d'eau | |
|