FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conseil pour arrivé d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 16:02

comme certains d'entre vous le savent, je suis en train de rénover une maison et je me demande comment je vais remplir mon aqua
je vois a peu pres ou je vais le mettre mais j'ai peur de mettre une arrivé d'eau a coté (inéstétique au cas ou je le change de place), il ne faut pas oublier que c'est dans la salle
les arrivées d'eau sont a 5m minimum
j'aurrai aimer avoir votre avis sur les solution qui s'offre a moi
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 16:40

tu peut passer des PER gainés ver la ou tu pense installer ton bac, mais tu ne les branche pas et il reste dans la cloison, ni vu ni connus...
le jour ou tu l'installe, tu découpe proprement la cloison pour y accéder et tu les branche sur ta nourrisse de l'autre coter!

avec ce système, tu peut même en mettre a plusieurs endroit au cas ou... et si sa ne serre pas tampis!

perso c'est ce que j'ai fait avec mon installation éléctrique, j'ai des gaine en attente un peut partout et en 9 ans j'en ai déja mis 2 en route sans avoir eu besoin de tout cassé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 17:14

Citation :
tu peut passer des PER gainés ver la ou tu pense
installer ton bac, mais tu ne les branche pas et il reste dans la
cloison, ni vu ni connus...
c'est ce qui est prévu, mais c'est le souci de discretion qui me pose probleme

je viens de penser a un truc, un robinet dans le meuble avec avec un flexible et un pistolet au bout,
est ce que quelqu'un a une instalation similaire? pas de probleme particulier a l'utilisation? dans le cas d'une fuite?
et si le bac change de place, je pousse le robinet dans le mur et rebouche
des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 20:21

moi je vais faire construire et je fait toute les arrivé de plomberie en PER et je prévoit aussi une arrivé a l'emplacement de mon bac ainsi qu'une évacuation type machine a lavé .donc je pense que pour toi cela ne devrait pas poser des problèmes si ya des fuites c'est que tu as mal serré ton PER ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 21:33

Sinon, si les autres arrivés ne sont qu'à 5m, un tuyau d'arrosage branché sur le robinet le + proche et c'est reglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-09, 21:46

ludovite a écrit:
Sinon, si les autres arrivés ne sont qu'à 5m, un tuyau d'arrosage branché sur le robinet le + proche et c'est reglé...
a l'heure actuel, c'est comme ça mais c'est pas l'idéal le tuyau toute les semaine dans la maison!!

pour la fuite, je me suis mal exprimé, je pensais aux goutes qui arrivent souvent a perler ou erreur de manip ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty2009-05-14, 22:09

olivier56 a écrit:

je viens de penser a un truc, un robinet dans le meuble avec avec un flexible et un pistolet au bout,
est ce que quelqu'un a une instalation similaire? pas de probleme particulier a l'utilisation? dans le cas d'une fuite?
et si le bac change de place, je pousse le robinet dans le mur et rebouche
des commentaires?

chez greg c'est comme ça je crois Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour arrivé d'eau Empty
MessageSujet: Re: conseil pour arrivé d'eau   conseil pour arrivé d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour arrivé d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour discus
» Conseil pour changement aqua
» Conseil pour filtation d'un nouveau bac .
» chercher conseil pour pompe externe
» besoin de conseil pour mise en route de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: