FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour filtation d'un nouveau bac .

Aller en bas 
+3
Cyclamen
richard
RivulusGreg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 08:55

Je pense m'acheter une pompe Eheim , je vous donne le lien Gilles , Richard et Discus56 , vous qui avez vu mon futur bac pouvez-vous me dire si il conviendrait .


http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/filtres-exterieurs-eheim-eheim-professionel-p-1439.html?manufacturers_id=23&osCsid=c5442d0d3a4a37a70fb1e8d57167359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 09:45

eheim est une valeur sur de bonne qualite et ci probleme les piece de rechange son facile a trouver.
j ai cru lire que ton nouveau bac est un 250 l brut poipoi principal aspito qui ne son pas de gros polueur ton filtre tourne a 650 l/h pour moi je pense que c est un bon filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 10:09

Mon nouveau bac fait 468 litres .
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 10:18

Je pense que tu peux prendre un modéle avec une pompe un cran en
dessous au niveau puissance, mais sinon, rien à dire sur le concept,
c'est du bon matos, facile à nettoyer. Juste un truc, ne jamais forcer
sur les piéces en plastique. D'une part, si ça force, c'est que
quelquechose n'est pas mis comme il faut et bloque et d'autre part, le
plastique de la cuve (vert) devient rapidement cassant. Donc brutes
s'abstenir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 10:21

Merci Greg . De toute façon se sera soit Eheim soit Tétra . Je veux le top pour eux . Même si je dois attendre plus longtemps avant de commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 10:38

Muriel a écrit:
Mon nouveau bac fait 468 litres .
:clavier:
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 10:46

heuuu une pro 3 ...tu fais ds le top effectivement , mais la 2 est suffisante à mon avis , sinon ou en es tu avec ton autre bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 11:05

J'attends les conseils sur le nitratec dans un autre post et je dois aller chercher le fitre UV chez Eric .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 11:16

Rien à redire sur ce filtre...
Du bon et beau matos...
Qui s'adaptera facilement à ton bac, puisque le débit de celui-ci est réglable, contrairement à ton Tetratec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 11:18

J'en rêvais d'un réglable . Bon c'est franchement cher . scratch
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 13:10

Pour régler un débit, on peut toujours organiser un By-pass.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-23, 21:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 07:37

Merci Wulcain mais je n'aime pas trop les achats sue e-bay . Question de génération . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 09:41

Et tu l'as payé combien ton filtre Yoan ?...
Car au niveau info prix, le lien que tu nous mets n'est pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 09:59

j'ai mis la boutique du mec, les deux 750l/h que j'ai pris ( en enchère) je les ai eu à 41 et 46 € frai de port compris ( achat immédiat à 48€ sans FDP ) et je pense que maintenant il y a moyen de les avoir encore moin cher. Et puis il y a d'autre model, 1000l/h 1200l/h.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 10:07

Intéressant effectivement... et sûrement également pour les autres un peu plus puissantes et à débit réglable...
Bon plan à étudier et à suivre pour ceux qui cherchent du filtre externe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 10:35

bon , je vous avoue tout . Je prends les références sur internet et je commande à mon magasin . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 12:39

Muriel a écrit:
bon , je vous avoue tout . Je prends les références sur internet et je commande à mon magasin . Embarassed

ds ce cas tu dois aimer jeter la thune par les fenêtres .... tu n'as pas de risques via le net c'est relativement rare ..... perso j'achète énormément ainsi et je n'ai jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-24, 12:54

Je n'aime jeter l'argent par les fenêtres, j'ai peur des moyen de paiements . silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 09:29

Je me demande si deux filtres ,comme le lien que je vous donne ,ne serait pas plus judicieux en cas de panne ?


http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/filtres-exterieurs-eheim-eheim-classic-2213-p-1443.html?osCsid=db615e0c2907a1e8daae0a8329203a4
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 09:40

oui et ça serais mieux pour ton porte monaie en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 10:13

Merci Gyz , j'attends aussi l'avis des autres plus avertis que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 10:36

Je ne pense pas qu'il faille dédoubler la filtration pour pallier à la panne...
Là, l'investissement est quand même plus important...
Et autant pour le chauffage, ça me parait justifié face au risque que peut présenter une chute de température pour certaines espèces (et vu le coût d'un thermo de secours), autant pour la filtration, je pense que le bac saura "attendre" la mise en place d'un nouveau filtre si l'ancien défaille (en récupérant les masses filtrantes de l'ancien quand même...)...
L'équilibre ne se détériorera pas aussi vite, même en cas d'absence de filtration sur deux-trois jours... donc on a le temps de se retourner...
Ou alors, investis mais dans un "petit" filtre interne de secours (perso, j'en ai toujours 2-3 d'avance... mais justifié également par un nombre de bacs plus important...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 11:14

Merci Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty2008-04-28, 14:48

+1 avec Gilles!

Pour les achats sur internet, si tu as peur de payer par CB Mumu, tu peux aussi envoyer un chèque par la poste!
Par exemple sur aquapinpic.com ils acceptent les chèques! C'est un peu plus long mais ça fonctionne très bien!
Et n'oublie pas qu'on a des réduc assez importantes sur certains sites (aquapinpic par exemple) quand on vient d'un forum aquario! (pour le filtre EHEIM pro-3 j'arrive à 284€ livré! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour filtation d'un nouveau bac .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour discus
» conseil pour arrivé d'eau
» Conseil pour changement aqua
» besoin de conseil pour mise en route de mon bac
» bessoin de conseil pour un 120 litres amazonien =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: