FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Betta splendens avec petites grosseurs. | |
| | Auteur | Message |
---|
amazoni Killy
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Betta splendens avec petites grosseurs. 2009-06-09, 18:30 | |
| Bonjour à tous,
j'ai un betta âgé de deux ans qui vit dans un bac de cinquante litres et qui présente depuis un mois une petite boule sur la nageoire dorsale ainsi qu'une autre à la base de la nageoire caudale. Il y a quelques jours une partie de la petite grosseur de la nageoire caudale a disparu laissant un petit trou d'environ un millimètre de diamètre (qui n'empêche nullement le betta de nager correctement, de se nourrir, etc.). Si quelqu'un s'y connaît bien en combattants, pensez-vous qu'il s'agisse de tumeurs (les poissons âgés développant apparemment parfois des cancers) ou autre chose?
merci d'avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs. 2009-06-10, 10:57 | |
| Il serait mieux que tu mettes une photo. Ludo |
| | | amazoni Killy
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs. 2009-06-11, 13:21 | |
| Je n'ai pas d'appareil suffisamment performant pour arriver à faire un gros plan de lui. Quand je le prends avec mon petit compact numérique ça rend flou et du coup on a l'impression qu'il n'a pas ces petites boules. Mais si je trouve une photo sur le net d'un combattant qui a le même genre de petites grosseurs je la mettrais.
Amazoni. | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs. 2009-06-11, 13:57 | |
| le premier réflexe à avoir c'est changer l'eau... En général, la plupart des maladies viennent de l'environnement... donc je te conseille de changer l'eau plus régulièrement (disons tous les 2-3 jours) et d'observer la progression de ces "tumeurs". ça me fait penser plutot à de petits kystes infectieux... si c'est cela, ça part avec des changements d'eau tout simplement... attention tout de même à ce qu'il n'y ait pas en sus une attaque fongique... | |
| | | amazoni Killy
| Sujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs. 2009-06-12, 11:35 | |
| Merci pour le conseil du changement d'eau plus régulier Aphanius! D'habitude je le fais une fois par semaine, je vais donc le faire deux fois par semaine pour voir comme ça si les petits kystes partent au fur et à mesure.
Amazoni. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta splendens avec petites grosseurs. | |
| |
| | | | Betta splendens avec petites grosseurs. | |
|