PYROGEAR Killy
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : 29 Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Bac a betta splendens 2016-04-07, 15:04 | |
| J'ai eu le 20 février dernier un combattant en cadeau pour mon annif de la part d'une copine pour faire suer Mme Pyro. Le poisson vit dans 1l d'eau, mais hier, revirement de la situation, j'ai réussi a négocier(la persévérance est favorable) pour lui mettre en route un cube de 30l. J'attends des conseils de votre par pour lui assurer une maintenance correct et savoir si je peux rajouter crevettes et autres petit poissons. | |
|
Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bac a betta splendens 2016-05-05, 17:39 | |
| bonjour, désolée de la réponse tardive. Il va etre bien dans 30 litres, c'est top. Alors, dans ce volume, je dirais pas de cohabitation, ça va trop stresser ton combattant. Les crevettes risquent de finir en apéro. Sinon pour l'installation du bac, je dirais des plantes, des plantes, des plantes, dont plantes de surface/flottantes. Et surtout un couvercle "étanche" car les combattants comme les killies se sont les rois du saut et de l'évasion. De l'eau de 22°C à 27°C. Paramètres moyens ph 6 à 7.5, dureté 8 à 13° GH. Filtration à éviter, et si tu mets beaucoup de plantes, elle est inutile. voilà pour l'essentiel. Si tu as d'autres questions demande, j'ai enfin un peu plus de temps ! | |
|