FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Support aquarium | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 12:18 | |
| La planche était bien droite lors de l'achat. Les siporex sont acheté alors autant les utilisés maintenant... Je ne comprend pas ton systeme jeje avec les deux tubes. Mon père me dit qu'il n'y a pas de risques, je fait quoi? |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 12:41 | |
| voila avec des photos on comprend un peu mieux ^^ donc je rejoins jéjé 2 colonnes de beton cellulaire suffisent apres que ta planche travail comme ca ne t'en fait pas une fois le bac rempli la planche retrouvera sa forme ^^(avis de menuisier) et puis enlève une couche de stérodur tu pourra l'utiliser pour un bac futur ^^ sinon pour ton eclairage si tu veux des plantes simple monte a 100W (environ) pour ton bac | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 12:51 | |
| je ne suis pas trop étonné que ça aie travaillé dans se sens. Ta planche est faite de morceaux collés. à mon avis ça de demande qu'a travailler... ça devrait se remettre en place quand il aura 400 kg sur le nez(je ne vais pas contre dire un menuisier ^^)
comme te le dit jéjé, vérifie le niveau des siporex
il faut super attention aux défauts de niveau. ça ne pardonne pas avec le verre. tu risques de faire travailler le fond de ton bac et.... crac ! :ile: de l'eau partout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 12:53 | |
| Ok merci pour ces conseils, je suis rassuré . Pour le pilier centrale je vais le laissé, autant qu'il serve ... Et je vais donc couper le stérodur en deux. Quand à l'éclairage, je vais donc acheter: 1 tube high-lite colour de juwel, 45w (895mm), 6800k 1 tube high-lite nature 45w (895mm), 4100k. Et je vais me bricoler un réflecteur avec un bout de carton et de l'alu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 13:17 | |
| - Pelmato a écrit:
Et je vais me bricoler un réflecteur avec un bout de carton et de l'alu. attention au carton et à l'humidité ! non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 14:06 | |
| Il y a une plaque de plexi de 10mm entre l'eau et les tubes. Sa devrait le faire, si je vois que le carton est humide je changerais de support |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 14:37 | |
| |
| | | Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 14:40 | |
| tu perds ton temps à attendre, le carton va faire buvard et absorber l'évaporation, ta plaque de plexi limite l'évaporation mais ne la stoppe pas
pour les blocs, bahh c'est un peu du gaspillage, tu aurais pu les empiler dans sur le sens de la hauteur, tu aurais pu en économiser 3! mais bon au moins c'est du "plus" que costaud, mais tu aurais pu utiliser l'espace gagné pour créer quelques étagères bien utiles, mais qu'importe dans ce cas mieux vaut trop que pas assez, et s'il en faut autant pour te rassurer, c'est top, avec un tel support un 600L ne broncherait pas
perso, je changerais la plaque de sterodur plutot que la découper, il y a peu de chance que tu réussisse à garder la même épaisseur partout et cela risque de foirrer le niveau du bac
voila si ca peut t'aider, @+ | |
| | | byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 15:53 | |
| pour tes reflecteurs tu prend du tube PVC de diametre 80 que tu coupe en 2 sur la longueur ,cela te fera 2 demi rond que tu tapisses de papier alu et voila ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-23, 18:16 | |
| La plaque de sterodur je peux la laissé comme cela? sa ne gène pas? je ne compte pas faire un autre aquarium vu que je pars dans 1 ans. Merci du conseil bizounours |
| | | yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Support aquarium 2009-07-24, 22:16 | |
| pour ton bois, c'est normal que ça bouge !!! il suffit que ton béton céllullaire ait pris un peu d'eau !!! et je rejoint tout le monde en disant que tu n'as aucun risques !!! venons au styrodure !! en effet c'est trop épais ! imagine un peu que ton styro, ne s'écrase pas pareil sur la surface de ton bac !! tu risques d'avoir des problèmes parcontre, tu limites les risque si tu te retouve avec une feuille d'1cm (ça coute rien) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support aquarium | |
| |
| | | | Support aquarium | |
|