| Premiere repro colisa chuna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reaver56 Cory
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : arradon Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Premiere repro colisa chuna 2010-07-22, 21:37 | |
| Salut à tous, Voilà je viens d'avoir aujourd'hui ma première repro de colisa chuna . Très peu d'alevins sont arrivés à la nage libre j'en ai a vu de nez vus une grosse quinzaine, le mâle s'en occuppait. J'en ai récupéré un peu et placé dans un petit récipiant à alevin percé de trous et envelopé d'un bas pour permettre à l'eau de circuler, j'ai placé dans ce petit réservoir une touffe de mousse de java pour démarrer avec les infusoires mais je sais pas du tout quoi faire en suite... Je me suis documenté et j'ai biensur tout trouvé sur les artemias mais je sais pas si j'aurais le temps de m'y mettre pour cette repro il me faut du temps pour commencer quelque chose de nouveau, j'aime me documenter à fond avant... Que me conseillez vous ? voir ce que donne les alevins deja au bout d'une semaine avec infusoires et pourquoi pas des boulettes de nourriture réduite en poudre et quelques daphnies ? Merci pour vos fidèles conseilles | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-22, 23:26 | |
| les artemias c'est vraiment le mieux... et puis ça n'est pas compliqué... de l'eau, du sel et des cystes... mais en attendant le mieux serait de pouvoir récupérer une souche de microvers... c'est plus gras et moins nourrissant que les artemias mais ça sera mieux que les infusoires... | |
|
| |
reaver56 Cory
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : arradon Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 11:20 | |
| Je sais pas quoi faire... tu saurais me dire ou je peux trouver (quel magasin, en plus aquaf.... est en pleine transition ils ont plus rien), oui ou je pourrais trouver des cyste d'artemias ?
à partir de quand dois-je en donner aux alevins ?
Le mâle s'occupe seul de 5 à 6 alevin j'ai remarqué, peut il y arriver ? | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 12:03 | |
| malheureusement je n'ai trouvé de cyste en magasin qu'à Philanima à Lorient... rien à Vannes... et je ne peux pas te dépanner, je n'ai plus rien, mes alevins sont aux microvers depuis une semaine...
Je ne connais pas la taille de la bouche des chuna donc je ne peux pas vraiment te répondre... en général à la maison quand on a des alevins, on met un peu d'anguillule, de microvers et de nauplies et on regarde ce qu'ils chassent... | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 12:22 | |
| peut être à la nouvelle boutique sur auray ???? | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 12:24 | |
| Arfff tempis pour cette reprod, yen aura d'autre, je vais essayer avec de la nourriture de crevette réduite en poudre et puis dans 4-5 j avec des daphnie si il reste quelque chose. La avec la touffe de mousse de java j'ai du mal à les voir mais ils se démerderont bien tout seul.
devrais-je faire un appelle sur j'achète de recherche ? | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 12:26 | |
| Sur Auray, animalia ouai j'y ai pensé mais je sais pas si ils sont encore au top, ils m'ont dis qu'il metterais surment le coin cichlidés en route, et après eau de mer plus tard.
Je sais pas si ils peuvent avoir de la nourriture a élever, no sé... | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 12:59 | |
| arf mais c'est vrai... j'avais oublié animania... oui ils ont tout ce qu'il faut pour élever des artémias (gamme artemio set de jbl)... sinon j'ai des microvers... | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 14:25 | |
| Au bout de combien de temps on donne des nauplies aux alevins généralement tu as une idée ??
Je vais essayer de chercher des post de repro sur aquabase aussi. | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 14:37 | |
| ça dépend de la bouche des alevins... A la maison certaines espèces prennent directement des nauplies alors que pour d'autres, il faut que tu attende une semaine... Tu devrais envoyer un mp à jm8021... il a reproduit des chuna plusieurs fois... | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 14:50 | |
| | |
|
| |
jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 18:38 | |
| mp répondu lol me voilà, ben j'ai mené à terme quelques jeunes une fois seulement. J'avais démarré avec de la nourriture liquide nobilfluid et quelques artémias à tout hazard, mais il me semble qu'ils sont trop petit au départ. Déjà la touffe de mousse c'est un bon début. Les microvers sont à mon avis plus adaptés au départ. Moi je n'en avais pas à l'époque. bonne chance | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 18:39 | |
| okay super merci, et tu pense que les microvers se trouvent en animalerie pour pas cher ? | |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 19:02 | |
| | |
|
| |
reaver56 Cory
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-07-23, 19:06 | |
| Hum j'ai pas trop le temps en ce moment de m'occuper je pense d'une repro, je pense que je vais laisser tomber pour le moment, laisser le père gérer pour ceux qui reste et donner des daphnies dans une semaine je verrais bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna 2010-08-15, 14:19 | |
| pour ta prochaine tentative donne d'abord aux alevins des micro vers, puis lorsqu'ils arrivent à les manger des nauplies d'artémias (normalement entre 4 et 7 jours selon les larves ils devraient manger des nauplies). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere repro colisa chuna | |
| |
|
| |
| Premiere repro colisa chuna | |
|