FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Décor en relief | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Décor en relief 2009-10-14, 00:12 | |
| | |
| | | Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Décor en relief 2009-10-14, 01:22 | |
| sympa ça rend bien, y'a quelques heures de boulot
je m'interroges sur les colorants, ce serait sympa de préciser lequels sont utilisables "en qualité alimentaire"
pour la conception quand on voit les photos "à vide" je trouvais dommage d'avoir garder des angles bien franc, mais c'est vrai qu'une fois en eau, il n'y parait plus rien
je suis moins fana des parties "ocres" trop franches à mon gout
ce serait pas mal de mettre le cout de réalisation en temps et euro, ca pourrait motiver certains merci du partage en tout cas @+ | |
| | | jeje56 Fondateur.
Nombre de messages : 1478 Age : 41 Localisation : Questembert Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Décor en relief 2009-10-14, 09:36 | |
| Perso j'adore exelent Gwen! Je propose meme une mise en post it.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décor en relief 2009-10-14, 10:27 | |
| Beau boulot! Merci de partager cette réalisation - Dafadof a écrit:
je m'interroges sur les colorants, ce serait sympa de préciser lequels sont utilisables "en qualité alimentaire"
pour la conception quand on voit les photos "à vide" je trouvais dommage d'avoir garder des angles bien franc, mais c'est vrai qu'une fois en eau, il n'y parait plus rien
ce serait pas mal de mettre le cout de réalisation en temps et euro, ca pourrait motiver certains merci du partage en tout cas @+ En ce qui concerne les colorants, je te conseille d'employer des pigments naturels (terre broyée finement). Personnellement, dans mon paludarium, j'ai utilisé du sable, de la sciure, de la terre tourbe tamisée, etc... Si tu souhaites plus de renseignements sur la réalisation d'un décor artificiel, va faire un tour sur ce forum Tu y trouveras pleins de techniques différentes (mousse PU, polystyrène...) et des exemples à couper le souffle |
| | | Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Décor en relief 2009-10-14, 13:19 | |
| - Dafadof a écrit:
- sympa ça rend bien, y'a quelques heures de boulot
Ouep, je n'ai pas compté! Mais j'ai mis 6 mois du début a la fin, pas simple de travailler sur un bac qui ne peut bouger et qui n'est pas à la maison! ^^ - Dafadof a écrit:
C'est un colorant naturel et alimentaire que l'on trouve a Castorama sous la marque Castorama, c'est vendu sous forme de poudre, pour un prix de 5-6 euro environs. - Dafadof a écrit:
Alors je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais tu n'imagines pas la galère que c'est, franchement, j'ai passé les 3/4 du temps passé a taille le décors a essayer d'adoucir ces angles, mais le fait de ne pouvoir retirer le bac pour travaille le décor mais aussi que chaque angle est composé d'au moins 4 morceaux de polystyrène et tout ça au cutteur!!!! - Dafadof a écrit:
Tout les gouts sans dans la nature, tu as droit d'aimer le sable bleu! - Dafadof a écrit:
ce serait pas mal de mettre le cout de réalisation en temps et euro, ca pourrait motiver certains merci du partage en tout cas @+ Le cout, Polystyrène 0 euro (de la récupération) Silicone 10 euro les 2 tubes Sikatop 121 30 euro les 25 kg (de l'occasion) au lieu de 60 euro Colorant/Pigment 10/12 euro les deux pots Lame de cutteur 4 euro les 20! ^^ Pas chère le décor hein?! | |
| | | Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Décor en relief 2009-10-24, 13:39 | |
| oups pas vu les réponses avant, désolé
merci kibuyé et merci gwenn
+1 pour le post-it, ca mérite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor en relief | |
| |
| | | | Décor en relief | |
|