FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 choix filtre externe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choix filtre externe Empty
MessageSujet: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-11-29, 20:26

je suis en train de me renseigner pour un filtre externe pour mon 240l, mais je ni connais pas grand chose, je pense rester sur la valeur sur du marché, eheim mais classic, pro, eco, sec/humide... choix filtre externe Confused choix filtre externe Confused choix filtre externe Confused

ou une autre marque mais choix filtre externe Confused choix filtre externe Confused choix filtre externe Confused
ce que je veu, c'est qu'il soit facile d'utilisation et surtout silencieux
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-05, 11:38

le pro de chez "EHEIM" est, je trouve, plus facile pour faire l'entretien car il a des paniers pour les masses filtrantes.
Sinon au niveau du bruit, les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-05, 11:38

le pro de chez "EHEIM" est, je trouve, plus facile pour faire l'entretien car il a des paniers pour les masses filtrantes.
Sinon au niveau du bruit, les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-05, 11:44

Le pro de chez "EHEIM" est plus facile que le classic à l'entretien car il a des paniers pour mettre les masses filtrantes.
Pour le bruit, les 2 se valent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-05, 13:50

tu begaye ludo choix filtre externe Lol

autrement, la je me tate entre
eheim ecco pro 2036 750l/h 99euro et
jbl cristal profi e900 900l/h 85euro

la difference de prix est minime entre les 2 mais il ne faut pas oublié la difference de debit
je pense que c'est le jbl aurrai un debit plus adapté a mon bac? des avis?
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-06, 17:14

On pourai croire que je bagaye, mais apparament le filtre anti spam et le bas debit ne font pas bon ménage choix filtre externe Icon_evil .

En ce qui concernent les filtre, JBL je connait pas, mais essaie les petites annonces , tu pourait avoir un filtre plus gros avec un debit plus important, il y a toujours moyen de casser un peu le rejet pour ne pas faire trop de "vague" dans ton bacs.
mieux vos avoir un filtre trop puissant que l'inverse (enfin, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-06, 17:17

Et voila, ça recommence, je ne voit pas la reponse que j'ai envoté, c'est pas spam que je voulait dire, mais filtre anti flood!
Si on ne peux plus corriger c'est message ou vat-on choix filtre externe Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-13, 16:43

j'ai acheter un filtre eheim pro 2026 d'occasion et a l'air de bien marcher,
le seul detail qui ne me va pas est la bille qui sert d'indicateur de debit qui fait du bruit, je l'ai enlever!

donc voila choix filtre externe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ludovite
Scalaire
Scalaire
ludovite


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : monterblanc (56)
Date d'inscription : 22/11/2007

choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty2009-12-17, 21:36

La bille que tu as enlever ne sert à rien, car te toute façon tu sait qu'il faut nettoyer ton filtre tout les 1 ou 2 mois (perso tout les 2 mois).
Un petit conseil, essaie d'avoir un axe de rotor et le joint d'étanchéité entre le moteur et cuve à masse filtrante d'avance ! Car sur mon filtre le joint à laché d'un coup, et là, c'est la merde choix filtre externe Icon_evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix filtre externe Empty
MessageSujet: Re: choix filtre externe   choix filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de mousse
» Filtre externe
» Bruit sur filtre externe
» reduire debit de filtre externe?
» probleme avec mon filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: