FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| probleme avec mon filtre externe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme avec mon filtre externe 2010-03-06, 13:14 | |
| j'ai casser la piece qui fait la reliance de mon eheim pro au tuyau, elle s'apelle "adaptateur avec robinets d'arret integrés"
2 questions: sur quelle site ou magasin me conseillé vous de me diriger (commande groupé si du monde est interressé)? que faire pour remplacer ma filtration provisoirement? (je peu eventuellement me servir de mon ancienne decante mais les bacterie...) ou pensez vous que les poipoi peuvent survive sans filtration le temps necessaire? |
| | | richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-06, 14:05 | |
| - olivier56 a écrit:
- j'ai casser la piece qui fait la reliance de mon eheim pro au tuyau,
elle s'apelle "adaptateur avec robinets d'arret integrés"
2 questions: sur quelle site ou magasin me conseillé vous de me diriger (commande groupé si du monde est interressé)? que faire pour remplacer ma filtration provisoirement? (je peu eventuellement me servir de mon ancienne decante mais les bacterie...) ou pensez vous que les poipoi peuvent survive sans filtration le temps necessaire? passes à la maison je peux te prêter un filtre ext en attendant, pour les pièces eheim vas voir chez truffaut par exemple , ou directement sur le site de la marque , sinon je croix que europrix fait le détail de ces pompes | |
| | | ficus30 Killy
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : LABARTHE SUR LEZE 31860 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-06, 14:30 | |
| Ils en ont a Phila à Lorient mais le prix est bonbon... pas loin de 20-25€ pièce | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-06, 16:47 | |
| il n'en ont pas a phila... je vais faire une commande a europrix et j'ai vu avec richard pour emprenter un filtre
voila |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-12, 18:08 | |
| poisse poisse poisse j'ai recu la piece mercredi et l'ai mit en place jeudi, je me rend compte d'une fuite: elle est fissuré (la piece) aujourd'hui je les appel, on fait un echange, ok, mais encors probleme, ruptur de stock et pas de filtre similaire pour deparayer, ils me disent qu'il faut compter un mois environ pour qu'il en recoive de chez eheim je suis un peu decu, c'est bien eheim, on peu avoir des pieces detaché mais 1 mois pour se faire livrer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-12, 19:11 | |
| merde c'est con quand t'as u pépin de matos, hésite pas , j'ai plein de pompe et autre a la maison et t'es pas loin du tout c'est quoi la réf de ta pompe? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-12, 21:15 | |
| - tatane a écrit:
- merde c'est con
quand t'as u pépin de matos, hésite pas , j'ai plein de pompe et autre a la maison et t'es pas loin du tout c'est quoi la réf de ta pompe? ma pompe, c'est une eheim 2026 je viens de remetre ma decante interne en service dans le bac en me servant des ceramiques et perlon de mon filtre externe pour les bacterie (les mousse ne passe pas dedans) d'ailleur toi aussi tu connais la route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-12, 21:24 | |
| oui, et je connais la route en plus maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-17, 20:29 | |
| mon filtre externe est resté en eau avec la mousse a l'interieur est ce que les bacteries vont survivre comme ca sans mouvement d'eau dans le noir? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe 2010-03-17, 21:12 | |
| normalement nan, il faut qu'ils puissent s'oxygéner donc si plus de pompe en route pendant un moment, les bactéries ne tiennent plus mais a confirmer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mon filtre externe | |
| |
| | | | probleme avec mon filtre externe | |
|