Voila je viens de me rendre compte d'une grosse erreur de débutant que j'ai faite depuis 3 semaines... j'explique.
Donc il y a 2jours j'ai été tester mon eau en magasin après 3 semaines de mise en eau d'un nouveau bac j'avais jamais fait de test au préalable avant.
Sur ce donc et bien il s'est avéré que mon taux de nitrite était à 1 ou plus et mon taux de nitrate a 50...aïe !
Donc il y avait un souci, et en surfant sur les forum et les sites je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais faite pour déclencher ce problème, cela viens du faite que j'éteignais tout la nuit (lumière, chauff et filtre) et il ne fait pas éteindre les chauffe et le filtre
d'où le souci qui conduisait mes bactéries en milieu anaérobie et s'en suivait de leur mort...ceci augmentait au fur et a mesure les nitrites dans le bac.
Donc voila il ne faut plus l'éteindre lol.
Au départ j'ai cru que ce taux anormalement élevé de nitrite venait de l'eau de mon puit que j'avais utilisé, MAIS ! aujourd'hui je suis allé acheter un petit kit test bandelette de merde lol (oui pas assez de soues pour plein de gouttes test) et donc apres test voila les résultats :
Nitrates : 25
nitrites : 0
GH : 4°d
KH : 3°d
pH : 6.8
Cl2 : 0.8
J'ai donc avant ce test changé l'eau... et remis celle du robinet
voila les résultats de mon eau du robinet a 1jour dans le bac :
nitrates : 25
nitrites : 0
GH : 8°d
KH : 6°d
pH : 7
Cl2 : 0.8
Alors ce que je désir...lol c'est des réaction, des critiques bonnes ou MAUVAISE ! et aussi des conseils quant à la fréquence des controles dans le bac voila merci.
PS : Ce poste peut servir à de futur débutants afin d'éviter le pire lol.