FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Artémia ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Artémia ? 2010-03-10, 21:30 | |
| petite surprise en jardinant dans mon bac... je coupe quelques feuilles et les pose dans le couvercle du blox néon. au moment de le remettre je vois un truc bouger. en y regardant de plus près c'est une espèce de bestiole pleine de mini pattes tout en longueur. Je vais essayer de vous la prendre en photo. Cela ressemble à une Artémia mais je n'en suis pas sûr.
alors question : est-ce possible d'avoir ce genre d'invité surprise ? cela risque-t-il de poser problème ?
merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-10, 21:40 | |
| une artemia???? je crois que ça vit dans de l'eau salée!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-10, 21:58 | |
| bha oui en effet, après quelques recherches j'ai lu ça... alors je ne sais pas ce que c'est. la photo arrive si ça peut aider à identifier mon alien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-10, 22:31 | |
| et voici la bête... quelqu'un a une idée ? c'est tout petit, 3mm |
| | | aquafree Scalaire
Nombre de messages : 584 Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-10, 23:15 | |
| ça ressemble a une larve de libellule... | |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-10, 23:58 | |
| Larve de trichoptères inoffensif et en principe témoin d'une bonne qualité d'eau.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-11, 13:08 | |
| - aquafree a écrit:
- ça ressemble a une larve de libellule...
non c'est trop petit, mais en effet la morphologie est assez proche. "Larve de trichoptères inoffensif et en principe témoin d'une bonne qualité d'eau." -> ça me plait comme réponse ! merci de votre aide en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Artémia ? 2010-03-11, 13:53 | |
| hum c'est ce genre de bêbêtes que l'on peut donner à des killes!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artémia ? | |
| |
| | | | Artémia ? | |
|