| projet bac centramericain | |
|
+5RivulusGreg Gwenn Pesket richard Aphanius mikarpiste 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-11-26, 16:22 | |
| bonjours a tous , voici comment est le bac a l'heure actuel ( party droite pas fini . et coté decantation : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-11-26, 16:45 | |
| ouah ça c'est de la décante ! bonne chance pour la suite ! |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-11-26, 17:23 | |
| Niveau décantation, tu aurais pu réduire la première partie "celle du chauffage".
Je vois que tu as aussi copier un peut l"idée de Cyclamen pour le sole en pierre mais il me semble qu'il n'avait pas comblé les failles et d'ailleurs cela avait permis aux marmor d'y survivre. | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-11-26, 17:24 | |
| merci , j'ai plus qu'a faire grandir les centram | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-11-26, 17:26 | |
| oui mais non . car j'ai ma petites idée en tete .
entre les pierres tu as toujours des failles ce n'est pas boucher partout . | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-02, 20:59 | |
| salut a tous , voici la photo du bac actuellement , rajout de pierre quelque photo des écailles : multipinosus : nicaraguensis : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-02, 21:19 | |
| Nikel ce bac... J'aurais quand même laissé une plage de sable pour que les nica puissent pondre. non ? |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-02, 21:24 | |
| Les multi ont bien poussés, man,que un peut de couleur mais c'est peut-être du a la photo. | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| |
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-03, 14:36 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Les multi ont bien poussés, man,que un peut de couleur mais c'est peut-être du a la photo.
pour la couleur tout depend de l'origine de tes poissons , suivant les lieux ou la souche a été pécher la coloration change + ou - | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 04:51 | |
| CATASTROPHE , en rentrant de soirée j'ai remarquer que mon eau est devenu trouble , hors que tout allai bien hier matin . Les poissons couchées sur les pierres . Malheureusement tous décédés . Quelqu'un peu m'expliquer le problème ? Dégoûté par ce phénomène , je vais arrêter l'aquariophilie , une fois de perdre la 1ere config ok , mais pas 2. merci de votre réponse concernant le souci de mon eau . bonne continuation a tous | |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 10:38 | |
| Bien ça peut venir de ta filtration qui n'était pas assez stable, car tu l'as quand même déplacé et modifié et tu as aussi fait ton rajout de pierre, surement trop de modification en peut de temps ce qui a du rendre instable l'équilibre bactérien du bac et du coup montée de nitrite.
Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment déprimant de voir un tel désastre.
| |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 13:50 | |
| a savoir , l'eau et les masses filtrantes étaient tout de même dans des récipients ( 200L pour les poissons , et sinon dans des poubelle de 80L qui me servent pour l’aquario , avec des pompes a eau et des buleurs .
donc c'est pas comme si l'eau stagnai pendant 2 jours .
La je suis totalement dégoûter par l'aquariophilie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 21:20 | |
| ...
Faut pas être dégouté, "les pépins sont des semences"... On apprend de nos échecs...
Perso j'aurais attendus un peu avant de remettre les fishs dans l'aqua en les introduisant petit à petit et non tout d'un seul coup...
Tu as du perdrent une grosse partie de tes bacteries dans tes poubelles car pas de flux d'eau dans tes masses mais autour... Du coup trop peu d'oxygénation dans les masses. Je penses que cela a donc induit une pousser de nitrite quand tu as tout remis en route. Refais ton bac de zéro avec nouvelle masses filtrantes et tout et tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-04, 22:10 | |
| hum beaucoup de choses ont été dites ! Allez mikarpiste " courage " en espérant que tu trouves d'où viens le problème |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-05, 00:39 | |
| j'ai tester mon eau , niveau nitrite . et c'etai jaune ( tetra ) .
si j'abandonne .ras le bol de perdre mes pop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-05, 13:18 | |
| Malheureusement c'est souvent comme ça qu'on apprend le plus. Perso, si je devais faire de ratio entre le nombre de poissons de j'ai actuellement et le nombre que j'ai acheté... je serais à moins de 1/2.... et je continue pour aller de plus en plus loin petit à petit |
|
| |
Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-05, 13:35 | |
| ne lache rien! des galères tout le monde en a eu! c'est clair que tu l'as mauvaise mais je suis sur que tu trouveras la force de rebondir courage | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-05, 22:40 | |
| Ouaip ! Mon pauvre Mika, c'est pas drôle ce qui t'arrive !
Avec Aphanius on se demande ce qui a bien pu se passer. Un pic de nitrite c'est ce qui explique le mieux l'ensemble mais c'est pas évident que ce soit ce qu'il s'est passé.
Encore que, sans sable, sans plante et avec une filtration pas encore top, si un poisson est mort dans le décor sans que tu le voies, ça reste possible, peu probable, mais toujours possible...
Enfin, il y a de fortes chances que la clé se situe dans ta filtration...
A+ | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-06, 13:43 | |
| merci mais je pense que je vais faire une grande pause , ou un arrêt total des bac . Pour réfléchir et vraiment savoir si j'en reste là ou si je pousse un peu plus en essayant de comprendre et de faire de mieux pour un ( peut être ) prochain bac .
| |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-09, 23:19 | |
| je pense avoir comprit le souci , vue que j'avai pas de sol ( la qui a plus de batterie dans un bac ) , ma filtration était pas au point d’être nickel , pour pourvoir y introduire mes poissons , donc petit pic nitrite .
mais vue que je suis pas expert a se sujet je laisse les "connaisseurs" donner leur avis .
cordialement | |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-10, 00:09 | |
| - mikarpiste a écrit:
- je pense avoir comprit le souci , vue que j'avai pas de sol ( la qui a plus de batterie dans un bac ) , ma filtration était pas au point d’être nickel , pour pourvoir y introduire mes poissons , donc petit pic nitrite .
mais vue que je suis pas expert a se sujet je laisse les "connaisseurs" donner leur avis .
cordialement hummm pas sur , te souviens tu de mon 2000 l il n'y a rien mis à part quelques pierres plates et un soupçon de sable .... | |
|
| |
mikarpiste Scalaire
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-10, 01:51 | |
| oui je m'en souvient très bien . donc je vais chercher encore la raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-11, 10:34 | |
| Je pense que j'aurais pu avoir le même problème :
Je change de filtration sur mon bac. j'ai donc mis le filtre externe en plus du filtre interne (normale). J'ai ensuite fait des gros changements d'eau à cause d'une invasion d'algues. pendant ces changement d'eau, je ne peux pas laisser le filtre extrerne en route, sa pompe n'est plus en contacte avec l'eau. j'ai oublié de la mettre en route après mon changement d'eau. Le lendemain, l'eau était trouble. J'ai vite remis le filtre interne en route et tout est redevenu dans l'ordre. j'avais mis mon filtre depuis moins de trois semaines, la flore bactérienne n'était pas encore finie.
Nouveau matériau = nouveau support bactérien Si en plus, on nettoie sa filtration en même temps que les nitrosomonas se développe, il y a peut être un mauvais ratio entre les nitrosomonas et les nitrobacter et peut être un pic de nitrites.
Je ne sais pas si cette hypothèse est plausible ???????
Car dans un bac rodé, les nitrosomonas et les nitrobacter sont présentes toutes les deux dans le bac et peuvent se développer aussi bien l'une que l'autre, ce qui n'est pas le cas en début de cycle où les nitrites ne sont pas encore présents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet bac centramericain | |
| |
|
| |
| projet bac centramericain | |
|