FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| projet bac centramericain | |
|
+5RivulusGreg Gwenn Pesket richard Aphanius mikarpiste 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-11, 12:40 | |
| Dans le cas de Mika, je pense pour avoir revu les photos et réfléchi entretemps que la clé c'est le filtre. Une décante de 3 (gros) compartiments, un seul d'occupé par des mousses et du perlon.
A mon avis, sans sable, sans plantes, les bacs de décantation auraient du être bourrés de support biologiques... ou de plantes.
Alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi je rajouterais des filets de pouzzolane ou de nouilles céramiques dans au moins un des compartiments et de la mousse de Java ou de la Ceratophyllum dans le dernier.
A+ | |
| | | mikarpiste Scalaire
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-11, 14:23 | |
| ok , merci rivulusgreg , je vais en prendre conscience et faire se que tu ma conseiller , ( avec de la pouzzolane dans le 1er compartiment ( visible dès que l'on voit le bac , avec de la mousse de java ( faire un petit truc sympa tant qu'a faire )
et rajouter de la ceratophyllum dans le dernier .
enfin si je redémarre se bac , qui me reste sur le ..... vue que j'ai perdu ma pop centram. | |
| | | Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-11, 14:30 | |
| Moi j'aurais réduit le premier compartiment, séparé celui du milieu en deux, pour mettre donc dans le deuxième compartiment la filtration mécanique et dans le troisième le support biologique et bien sur le dernier pour la pompe. | |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-19, 20:46 | |
| Tu n'avais pas cette décante à gauche dans ce bac à l'origine, Mika, si ? Tu l'as fabriquée quand et dans quelles conditions ? | |
Nombre de messages : 570 Age : 36 Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-20, 13:59 | |
| a l'origine la décante que j'avai avai 2 entrer ( une a droite et l'autre complètement a gauche ), et les pompes au milieu , n'ayant pas assez de place pour nettoyer l’intérieur , j'ai reconstituer une décante plus simple et dans lequel je peu travailler sans souci dedans .
je l'es fabriquer le dimanche ( la semaine d'avant mon problème ) . laissez sécher pendant 3 jours , réaliser avec du silicone spécial aquarium , et du plexiglas .
| |
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-20, 14:42 | |
| Et quid des poissons pendant ce bricolage ? | |
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-20, 22:06 | |
| non les poissons n’étaient pas dedans pendant se temps là .
le bac était a sec totalement . | |
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-20, 22:20 | |
| On est d'accord... Mais ils étaient où ? | |
| Sujet: Re: projet bac centramericain 2010-12-21, 13:08 | |
| dans un 300L qu'on m'as prêter le temps de faire les modifications dans le 512L | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet bac centramericain | |
| |
| | | | projet bac centramericain | |
|