FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Cyclamen's rubrik à bacs...

Aller en bas 
+24
Anne56
marco56
sebraphnono450
Mikael
kik-56
RivulusGreg
byzouxnours
meldreg
ludolpor
stephane
Branch
richard
dave56
ludovite
Gwenn Pesket
Eric
Vatoumba
Dafadof
yobo
jeje56
gyz56
Wulkain
discus56
Cyclamen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 21:35

Si tu me permets, je vais mettre certaines de mes photos de tes poissons...

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248322009735_1279997844_726134_468430_n
Cryptoheros septemfasciatus (femelle)

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248322049736_1279997844_726135_5048138_n
Jeunes dovii

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248324369794_1279997844_726192_3245436_n
Monsieur dovii il y a un an.

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248323449771_1279997844_726169_5033242_n
Les jeunes Vieja sp coatzacoalcos quand on les a trouvé en bourse (tu me corriges si c'est faux, j'ai du mal avec tes bestiaux pour les reconnaître). Si je me souviens bien, c'était à Brest ou Gouesnou, le club de Lannilis cherchait à s'en débarrasser et ne savait plus trop de quoi il s'agissait. Et en fait c'est une rareté !

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248322369744_1279997844_726142_4381129_n
Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 7128_1248322529748_1279997844_726146_3658008_n

La femelle Parachromis loiselli il y a un an aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 22:03

Dans un bac j'ai aussi des cichlidés américains et niveau ration poisson / volume je suis plus proche du L/cm que des 4 L/cm
et effectivement... il y a de l'agressivité (rien de bien méchant)
- les biotodoma cupido entre eux
- les apistogramma agassizii vis à vis des biotodoma cupido
- les ancistrus envers tout le monde lorsque que la bouffe tombe.

Alors c'est vrai, mais poissons sont peut être bien vivants mais ce n'est sûrement pas comme ça que je pourrai les maintenir (reproduction avec plusieurs générations)

Alors je retiens cette leçon que tu sembles confirmer et la prochaine fois j'irai plus loin dans mon projet (je ne me contenterai pas d'avoir les bons parmètres, j'essayerai de leur fournir un volume et des colocataires pas trop génant.


Dernière édition par Paquito le 2010-08-10, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 22:49

Merci Greg.

Ici c'est 4 l/cm de poisson Paquito, et non l'inverse (4 cm/l, comme tu l'indiques).

Traduction : un poisson adulte de 30 cm doit pouvoir bénéficier chez moi de 120 l à lui tout seul... (attention, cela ne veut pas dire qu'on peut maintenir ce même poisson dans un bac de 120 l... mais pas non plus dans 8 l, n'est ce pas Paquito... Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Icon_wink )

Un couple adulte de ce poisson, soit 50 cm au total avec sa femelle, de 200 l à eux deux seuls etc...

Mais tes hôtes sont des cichlidés sudaméricains relativement calmes (je les maintenais moi (les sudam) avec des ratios de l'ordre de 2 l/cm et plus selon les espèces, et leur agressivité justement).


Dernière édition par Cyclamen le 2010-08-10, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 22:56

Cyclamen a écrit:
Merci Greg.

Ici c'est 4 l/cm de poisson Paquito, et non l'inverse (4 cm/l, comme tu l'indiques).

Traduction : un poisson adulte de 30 cm doit pouvoir bénéficier chez moi de 120 l à lui tout seul...

Un couple adulte de ce poisson, soit 50 cm au total avec sa femelle, de 200 l à eux deux seuls etc...

C'est bien ce que j'ai compris; il y a eu erreur d'unité de ma part (je la corrige sur le post

4cm pour 1 litre c'est beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 23:01

Paquito a écrit:
4cm pour 1 litre c'est beaucoup...

Beaucoup de quoi ?
De poisson ? Ou d'eau ?... Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 23:04

Je te taquine, Paquito, mais c'est tellement vrai que beaucoup d'aquariophiles croyant bien faire appliquent ces ratios, mais souvent à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-10, 23:46

Tiens je vais profiter de la petite bourde (bien involontaire) de notre ami Paquito pour tenter de faire passer un message…

Quand je dis que beaucoup d’aquariophiles appliquent le/les ratios à l’envers, ce n’est pas tout à fait vrai.

En fait ce serait plutôt moi qui l’applique à l’envers… mais je vous invite à faire de même…

Pourquoi ?

Parce que faire rentrer un poisson dans un bac, ce n’est pas tout à fait la même chose que de fournir le bon bac à un poisson…

Je ne sais pas si vous saisissez la nuance, mais pour moi, elle est de taille…

Et je préfère donc travailler en litre par cm de poisson, plutôt qu'en cm de poisson… par litre…

Vous invitant donc à tous désormais calculer à l’envers… en tout cas tous ceux qui auront saisi la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-11, 00:02

Cyclamen a écrit:

Vous invitant donc à tous désormais calculer à l’envers… en tout cas tous ceux qui auront saisi la nuance...
Tout à fait d'accord.
Pour ma part, dans la plupart de mes bacs de 680 L, j'ai un couple seul, ou tout au plus 5 ou 6 poissons. Suivant ta formule, pour un bac de 680 L, cela donne 170 cm de poisson ... c'est quand même pas rien.
Pour être franc, je savais qu'il y avait une formule, mais je ne la connaissait pas. Sérieusement, 4 cm/L ça n'a aucun sens ! Ça voudrait dire que dans 680 litres nous aurions droit à 2720 cm de poissons ??? Cela ne fait aucun sens .. il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien saisi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-11, 00:10

Ce n'est pas encore tout à fait ça, Michel...
Mais tu touches au but... Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Icon_wink

(je dis aussi que ce critère n'est pas le seul que je retiens... mais c'en est un et notamment pour les bacs communautaires... et c'est un peu grâce à cela déjà que j'enchaîne pontes sur pontes en ce moment, y compris dans les communautaires donc (exemple : 3 pontes en simultané dans le 4m en ce moment, sur les 5 couples qui s'y trouvent)...)

ps : on doit quand même pouvoir faire entrer un banc de 300 à 400 sardines dans un 680 l, non ? Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-11, 07:13

Cyclamen a écrit:

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 448
Très beau Vieja maculicauda. De mon coté, il ne m'en reste qu'un seul. je n'avais gardé qu'un couple et vendu tous les autres, mais après quelques pontes, le mâle a fini par tuer sa femelle, je ne sais trop pourquoi. Le miens était très semblable aux tiens lorsqu'il était plus jeune, mais il a pris de nouvelles couleurs lors de son premier accouplement pour ne jamais les perdre par la suite. Il me reste deux très jeunes Blackbelt dans le même bac. Souhaitons qu'il y ait au moins une femelle. J'ai tourné une petite vidéo de mon mâle, mais pour ne pas poluer ton topic plus que je viens de le faire, je l'ai placé ici : https://aqua56.forums-actifs.net/les-poissons-f17/vieja-maculicauda-t3982.htm#63049
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-11, 09:34

Tu ne pollues abolument pas ce topic, Michel, où tout ce qui touche aux cichlidés centraméricains est bienvenu...
Merci donc de l'alimenter et de l'agrémenter de tes specimen à toi, et ce, comme tu le sens et sans restriction aucune (d'ailleurs tu sais bien que je lis avec la plus grande attention tout ce que tu publies ici et ailleurs concernant tes écailles...).

Concernant les maculicauda, les photos sont du jour ou presque.
Je pense que nous n'avons pas les mêmes souches (comme dit par ailleurs, et nous reparlerons de ces souches à l'occase sur ce topic aussi).
En effet, ce jeune mâle de 23/25 cm maintenant a reproduit récemment avec une des deux femelles (d'un peu moins de 20 cm) présentes dans le bac (je retiens donc une maturité sexuelle à ces tailles là pour cette espèce, ce qui rejoins les expériences que j'ai déjà pu avoir avec d'autres vieja de taille adulte similaire).
C'était leur première ponte.
Comme toi, j'ai assisté à un changement de teinte au niveau de la "robe de garde" (mâle mais surtout femelle, qui avait bien foncé), mais la ponte achevée et les alevins retirés pour partie (une petite centaine...), disparus pour les autres laissés volontairement au couple, mâle comme femelle ont repris leur teinte d'origine.
Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit d'une souche différente.

Concernant les rapports mâle/femelle pendant cette première ponte, j'avoue que cela a été très chaud également, et que la femelle a été assez malmenée également (c'est un peu pour ça que je laisse la deuxième femelle que j'ai dans le bac, mais le mâle à l'air d'avoir choisi, et ne s'en préoccupe absolument pas) :
- avant la ponte d'abord, lors de l'accouplement, quand le mâle voulait s'accoupler et la sollicitait un peu violemment à mon goût...
- juste après la ponte, quand Môssieur avait décidé de s'occuper seul des oeufs, empêchant la femelle de s'en approcher (mais il est vrai que celle-ci, qui n'avait peut-être pas confiance dans son mâle pour tenir son territoire... commençait à vouloir manger les oeufs...).
- ils se sont réconciliés au final et ont fini par s'occuper ensemble de la livrée jusqu'au début de la nage libre, mais tu vois que cela n'a pas été sans mal également.
Et ils sont tous les deux (le mâle surtout toujours) entrain de vouloir remettre ça, et cela recommence un peu de la même façon que précédemment (femelle toujours aussi malmenée lors des prémices, donc...).

J'espère pour toi que tu arriveras à sauver et à faire grandir tes deux jeunes restant et qu'il y ait une femelle dans la paire, effectivement.

Et tu vois, ton intervention me fais publier un mini rapport "comportemental" concernant la repro d'un de ces cichlidés que je n'avais pas l'intention de mettre de suite, mais plus tard sûrement...
Maintenant c'est fait, et ce n'est que mieux. Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Icon_wink


Dernière édition par Cyclamen le 2010-08-20, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-08-13, 02:55

Je relirais plus tard en détaille toutes ces nouvelles, pour dire que tu nous à fais de belles photos Gilles Wink


Ps : Tout s'améliore avec le temps pour celui qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-09-01, 10:32

Un nouveau petit "mètre cube" et quelques batteries d'élevage cherchés ce WE...
La 3ème pièce de la fishroom ne sera donc pas uniquement... un atelier...
(cela m'aurait du reste étonné... Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-24, 20:27

Leeloo, qui grandit tout comme son compère Mr Dovii (ils ont le même âge tous les deux) a décidé qu'il lui fallait un bac plus grand.
Ce qui fille veut...

Mise en eau d'ici une ou deux semaines...

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 007oav

Et la fishroom avoisine dorénavant les 40 m2...
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-24, 21:14

Quoi ? Il est pas encore en eau ce bac ?

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-24, 22:16

Beau projet, hâte de le voir en eau.
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-29, 19:42

ah...

je crois que je l'ais déjà vu quelque par ce bac... Smile

sur que la famille dovii va etre a sont aise...
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-29, 19:54



Tu vas même pouvoir pêcher...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-29, 20:00

Même pas devant l'Eternel !
Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
kik-56
Scalaire
Scalaire
kik-56


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Locminé (56)
Date d'inscription : 22/05/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2010-10-30, 13:14

oh la petite sirene, il lui manque un peut d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/07/2011

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2011-08-20, 12:42


ah oui ça le fait les racines Smile, vraiment impressionnant ce bac, en un mot, respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2011-08-20, 13:53

C'est un peu différent chez moi, Mikael, en tout cas maintenant.

J'ai petit à petit enlevé quasi toutes les racines de quasi tous mes bacs, mais pour une raison précise : la volonté de maintenir un PH au dessus de 7, ou très peu en deça, condition pour que la plupart de mes pensionnaires soient mieux et se reproduisent.

Déjà que toutes mes pierres sont en granite, roche acide...

Je vais d'ailleurs à la pêche aux coquilles d'huitres ce we pour les insérer dans les décantes de certains de mes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2011-12-03, 17:37

Et puis ... ce bac .... on va finir par le voir ???

C'est vriament un beau bac pour des Dovii Smile

De mon coté, je ne sais pas si je l'avais écrit ici, mais j'ai perdu mon gros mâle. Une bêtise incroyable de ma part .... j'ai oublié de refermer le couvercle après les avoir nourri, et ce qui devait arriver arriva !

Quand je l'ai retrouvé il était trop tard depuis longtemps, il était presque sec.

Par chance, j'avais quelques jeunes que j'avais gardé et qui faisaient dans les 14 - 15 cm, alors dès que l'un d'eux a atteint 20 cm, je l'ai placé avec la femelle. Ils se sont fait la cours durant une dizaine de jours, mais sans jamais aboutir à rien. À chaque changement d'eau, j'espère un dénouement :-)

Mais si cela ne fonctionne pas avec ce mâle, il m'en reste un autre en réserve. Il n'a que 17 cm, mais comme il n'est plus domminé par l'autre, j'ose croire qu'il va se mettre à grandir plus rapidement.

Si ton gros bac est maintenant en eau, svp, mets-nous des photos, tu le sais, nous les dévorons les photos :-)

En fait, quelle taille il fait ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2015-05-09, 08:01

Un petit up par ici... (ça a un peu évolué depuis... et va encore changer prochainement...) Cool

Je ne suis plus trop présent sur ce forum (on ne peut pas être partout... dans la(les) fishroom(s) et sur le(s) forum(s)...), mais cela peut en intéresser certains de savoir qu'il y a un petit "concentré" de Cichlidés centraméricains en Bretagne Sud...  Smile





Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty2015-05-09, 08:54

Ça fait plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclamen's rubrik à bacs...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bacs - K@MiL
» Mes bacs (:
» mes bacs
» mes bacs
» Mes Bacs (120 L, 96 L, 60 L....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: