FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"   Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty2011-01-19, 17:40

pour info j'ai eu des guppy à mes débuts, quasi en bac spé et pas moyen d'avoir de la repro pendant presque un an
à côté de ça j'ai réussi élever des petit platy, pelvicachromis, corydoras et....rien avec les guppy au point que j'ai arrêté avec eux. Et puis un jour j'ai réessayé et là repro à gogo, j'avais pourtant presque rien changé au bac hormis leur avoir mis plus de coloc geek
et là je suis chez moi donc je me fais plaisir(bon j'essaie de me limiter) mais à l'époque c'était deux bac maxi chez mes parents
donc t'inquiètes, ça viendra bien un jour aussi pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"   Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty2011-01-19, 19:53

Mister-crevette a écrit:
Eh bien dis donc, c'est l'usine chez toi =)
Moi, avec mes trois alevins Guppy, je fais pas le poids!
Bravo Very Happy

C'est pas une compétition hein ! La repro c'est un devoir aquariophile ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"   Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty2011-01-19, 20:44

Non, je sais, je disais cela pour rire, je suis déjà super content d'avoir des alevins car j'ai mn bac en eau il y a environ 6 mois, c'est juste que j'étais impréssionné de voir qu'il en avait autant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"   Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty2011-01-19, 21:09

en effet Greg
et je ne garde pas toutes les pontes Mister-crevette sinon je serais vite envahi Laughing Wink

pour te dire un peut comment ça se passe chez moi actuellement:

les N. brevis pondent très régulièrement mais il y a pire: les Synodontis qui peuvent pondre toutes les semaines je pense et en grosse quantité
pour ces deux espèces je grade suivant les demandes

les Xenotilapia bathyphila j'en ai de réservé et les autres serviront à étoffer un peut mon groupe(et puis on est jamais à l'abri d'un soucis avec les adultes), pour l'instant ils ne sont pas trop prolifiques donc je garde mais si ça s'active là......je verrais suivant la demande et la place

pour les Alto m'en reste plus que deux et ils sont réservés, les autres sont partis chez quelqu'un d'autre qui avait de la place pour les faire pousser. C'est une espèce dont le lieu de pêche est interdite depuis des années donc on en trouve plus que du fx mais pas si facilement car les alevins sont assez difficiles et long à faire pousser(j'en ai perdu pas mal) donc là la repro je garde car de la demande et c'est une espèce sympa pour se lancer dans un bac de taille moyenne
pour les Spathodus là je garde tout si ça marche car les seuls que j'ai trouvé sont des sauvages et repro risquée donc là y'a pas de questions à se poser

un peut pareil pour mes Xenotilapia flavipinnis Kasanga si j'arrive à avoir de la repro, belle souche et pas évident à trouver

donc avec certaines espèces je garde les pontes car moins évidentes à avoir, petits moins évidents aussi à élever et du monde intéressé. Pour les autres je ne garde pas tout, ce qu'on me demande et un peut plus au cas où

en plus le Tanga c'est pas très demandé donc on peut vite se retrouver avec pleins de petits sur les bras......et on a pas l'air malin Laughing

la repro c'est se faire plaisir et faire plaisir(échange/don/vente) Very Happy

donc soit pas trop pressé à avoir des petits, un jour tu risques de ne plus savoir qu'en faire Laughing mais c'est clair que quelles que soient les espèces la repro c'est toujours très sympa, la maintenance sur du long terme des parents dans de bonnes conditions l'est tout autant(et généralement les repros suivent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"   Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanganyika-Altolamprologus sp. compressiceps "shell"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tanganyika] Altolamprologus compressiceps Kagunga
» mes Tanganyika:
» Population tanganyika
» Petit bac tanganyika
» 900 litres Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: