FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 matériel minimum pour repro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vindilis
Néon
Néon



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : lambel camors
Date d'inscription : 03/11/2010

matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty2010-11-25, 13:20

ça y est, mon pic de nitrites est passé et les 1ers poissons ne devraient plus tarder... bounce

Fouiner sur le forum m'a confirmé l'envie de tenter de la repro et Noêl arrivant... je prépare ma liste !

du coup j'aimerais savoir, à votre avis quelle est la base de matos à avoir si on veut se lancer sur une espèce (pour ma part ce sera du Pseudomugil)

merci d'avance de vos conseils éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty2010-11-25, 14:24

eclosoire a artémia , artemia , bac de repro variant entre 25 et 50 L , et je laisse la suite aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty2010-11-25, 15:35

ça dépend des psuedomugil... mais pour la plupart de ces espèces, un bac d'une trentaine de litres suffira... ce sont des pondeurs libres... donc tu prépare le bac soit avec de la mousse de java sur le fond, soit avec un petrit grillage... tu laisses qques jours (une petite semaine) et tu remets les parents dans ton bac... tu devrais alors voir une nuée de petits sortir... ce sont de toute petites bouches donc il serait bien de te procurer une souche d'anguillules du vinaigre et de microvers... puis ensuite oui artémias...
Donc en matos je dirais surtout une cuve, un petit chauffage et un bulleur avec un petit filtre exhausteur dans le bac de repro (qui devient ensuite bac d'élevage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
vindilis
Néon
Néon



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : lambel camors
Date d'inscription : 03/11/2010

matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty2010-11-26, 18:31

Merci !
je viens "d'investir" 10 € dans un 54 l d'occas' avec lumière et filtre, me voilà presque parée !
Je compte donc le préparer mais du coup nouvelle question : je mets de l'eau du bac principal , il faut aussi laisser passer le cycle d'azote ?
désolée pour ces questions un peu basiques....
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty2010-11-27, 23:36

salut,
non , je ne pense pas puisque le cycle a déjà été fait dans ton bac principal. Je remplirais au 3/4 ton nouveau bac avec cette eau et je rajouterais de l'eau du robinet pour finir. Tu peux quand même attendre un peu pour mettre tes poissons pour que les bonnes bactéries se fixent dans ta pompe, mais çà devrait aller si tu n'as pas cette patience ou ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel minimum pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: matériel minimum pour repro ?   matériel minimum pour repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel minimum pour repro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour CO2
» 160L pour la repro
» bac de repro pour lori par Kej
» bac de repro pour lori
» nombre de male et femelle guppy pour repro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: