FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nombre de male et femelle guppy pour repro ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 14:12

bonjour
quel est le meilleur rapport male/femelle pour esperer une reproduction ?
jai un bac de 120 l
merci a vous
j.c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 14:14

3 femelle pour 1 mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 14:16

merci bonne journee a toi
J.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 14:17

de rien , bonne journée a toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 16:06

tu comptes en mettre combien en tout de guppys?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-23, 16:49

Pour une reproduction, si tu as 1 mâle et 1 femelle c'est bon... Le problème est que les mâles guppy sont très entreprenants et finissent par épuiser la femelle si le rapport est de 1 pour 1... C'est pour cela que l'on conseille 2 à 3 femelles par mâle...


Dernière édition par Aphanius le 2011-02-24, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2011-02-24, 15:40

+1 avec aphanius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: guppy males agressif    nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 10:05

bonjour a tous,

J'ai un souci avec mes guppys. J'ai 3 ou 4 guppy femelle qui ont le dos arraché.

Certains guppy male les manges sur le dos !!!

j'ai un bac de 100l. Il y a beaucoup de guppy male et quelque guppy femelle elles sont en nombre inférieur.

Jai aussi 2 molly le reste sont des guppy mais ils arretent pas de se reproduire donc je ne sais pas vraiment le nombre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils...

Merci Debby76
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 11:45

Isole les mâles dans un autre bac. On t'avait prévenu elles se font herceler. J'ai deux mâles pour 20 femelles et c'est beaucoup mieux. As-tu une photo Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 12:31

ca y est j'ai isoler tout ce petit monde. il doit y avoir 5 femelles pour 20 males !!!!!!!! mais avec les reproductions c'est compliquer !!

J'essaie pour les photos mais j'ai un peu de mal confused
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 12:35

C'est bien le problème des guppy il faut 3 bacs dont un pour les mâles, un pour les femelle et un pour les alevins pour que ça marche. Tes femelles doivent-être mieux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 12:41

oui elles sont beaucoup mieux pour l'instant elles se réadaptent a leur nouvelle environnement et nous allons surveiller tout le monde pendant quelques jours !
Merci en tout cas de tes conseils.
Pour les photos dsl je n'y arrive pas du tout !

Petite question dans mon plus gros aquarium (là où sont maintenant les guppy males) j'ai aussi 3 platy et 2 molly. Mais une des molly est devenu grosse comme une vache par rapport au jour où je l'ai acheter !!! Peuvent ils se reproduire avec les guppy ou platy ???
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 12:44

Oui cela arrive mais regarde pas le résultat Very Happy . Donne moi des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty2012-07-06, 12:58

ok lol des qu'il se passe quelque je viens donner des news Surprised

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty
MessageSujet: Re: nombre de male et femelle guppy pour repro ?   nombre de male et femelle guppy pour repro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de male et femelle guppy pour repro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériel minimum pour repro ?
» repro guppy probleme
» bac de repro pour lori par Kej
» bac de repro pour lori
» 160L pour la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: