FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 question de poids !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-02-26, 18:21

je voudrais savoir combien de litre peu supporter une chape normal,
car je me tate a vendre ou echanger tout mes bac contre une aquarium de plus de 1000L
moi j'aimerais bien 1500L avec meuble ahhh...... le reve
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-02-26, 18:54

après ça dépend si ton bac est en milieu de pièce ou le long d'un mur porteur....
le long d'un mur aucun problème. Et même en milieu de pièce si tu as un vide sanitaire sous la maison tu étayes avec des parpaings à l'aplomb du bac....

http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-03-01, 21:53

et bien d'un point de vue technique il faudrait savoir le type de chape et sa qualité (qui dépend si elle a été faite au black,par un artisan ou par une boite type "franchise") puis ce qu'il y a "en dessous" (sous sol,vide sanitaire, hérisson?) voir "dedans" (plancher chauffant?)

mais de manière général, tu te pose pas de question quand tu rentre ta voiture dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-03-01, 22:07

oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-03-11, 11:50

alka13 a écrit:
et bien d'un point de vue technique il faudrait savoir le type de chape et sa qualité (qui dépend si elle a été faite au black,par un artisan ou par une boite type "franchise") puis ce qu'il y a "en dessous" (sous sol,vide sanitaire, hérisson?) voir "dedans" (plancher chauffant?)

mais de manière général, tu te pose pas de question quand tu rentre ta voiture dans le garage...

je suis tout à fait d'accord avec toi, sachant qu'une voiture pèse dans les 1490 kg (la mienne) , que le poid est réparti sur quatre "liaisons" au sol (les pneus), ce qu'il faut c'est bien répartir le poid de l'aquarium sur le sol (mon 850l est posé sur 3 rangées de parpaings de 25cm*50cm ce qui limite la masse au sol ( un aquarium de 1500l fera plus de 2 tonnes une fois rempli aprés tout dépendra du décors, de la granulométrie sable, etc....)


Dernière édition par samz le 2011-03-11, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty2011-03-11, 11:52

merci beaucoup de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de poids !!!!! Empty
MessageSujet: Re: question de poids !!!!!   question de poids !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de poids !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium poids plume (vu sur aqua35)
» Question?
» Question
» question PH
» question éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: