FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aquarium eau de mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 19:28

Bonjour a tous,
J'aimerai me lancer dans un aquarium récifal Very Happy
L'aquarium serai de cette taille 60x30x30
Il est équipé d'un bac a décantation avec une pompe rena flow de 310l/h et d'un cauffage de 50w et d'un éclairage t8 de 15w.
Maintenant les question Laughing
Faut-il un écumeur?
Un autre tube t8?
Laisser la décantation?
Quel population je peut mettre?
Quel coraux?(moux de préférence)
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 20:45

je suis pas expert mais bon, l 'ecumeur me semble indispensable, un pompe de brassage aussi... et pour l' eclairage 15w pour 60L c 'est beaucoup trop faible! c'est plutot 60w pour 60L

cherche sur le net les nano marins tu auras des infos, ou sur ce forum les posts de samuelguy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 22:02

"un peut" de lecture lol

http://microrecif.ovh.org/

bon en fait y'a beaucoup mais c'est super bien expliqué je trouve

un bac récifal c'est un investissement conséquent, même pour 60litres
pour résumer il te faut:
-un bon éclairage(1w par litre)
-un bon brassage, ça dépends de ce que tu maintiens en coraux, 20 fois le volume du bac par heure pour des coraux mous, 30 fois pour des coraux durs
-un écumeur, peut-être pas indispensable mais très conseillé, il existe des méthodes sans écumeur mais il faut une grosse épaisseur de sable et donc moins de volume d'eau, et peut-être moins évident pour un débutant
-un chauffage
-des pierres vivantes(ça coute cher aussi, dans les 15€ le kg en mag je crois, regarder sur le bon coin), il te faut dans les 10-15kg

sur le lien tu devrais trouver les infos pour dimensionner ton équipement car je suis plus sûr de mes chiffre, j'ai fais du récifal mais ça date et ça a duré que 4-5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 22:36

Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 23:17

un conseil : vas voir le forum et site de philo
tu y trouveras ttes les réponses à tes différentes questions
tapes philo56 sur un moteur de recherche tu le trouveras sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-18, 23:22

avant de te lancer dans le recifial , regle ta population de ton 130l !! Exclamation
car pour se lancer dans l'eau de mer , il faut deja avoir ses bases en en douce je pense ! donc occupe toi d'abord de ton 130l !
Ceci est un conseil , apres je sais pas ce qu'n pense les autres .
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 09:50

L'eau douce n'a rien à voir avec l'eau de mer. Donc ce n'est pas parce qu'il a des soucis sur l'eau douce qu'il n'arrivera pas en eau de mer.
Par contre, en effet il faut bien se documenter et ne pas se lancer à l'aventure car sinon c'est le clash assuré. Il y a des pré requis à bien respecter et là pour l'instant on en ait loin. Pour réussir, il ne faut pas lésiné sur l'équipement de départ et prendre du matériel performant plus puissant que ce qui est prévu de base afin de limiter les risques

Citation :
Bonjour a tous,
J'aimerai me lancer dans un aquarium récifal
L'aquarium serai de cette taille 60x30x30
Il est équipé d'un bac a décantation avec une pompe rena flow de 310l/h et d'un cauffage de 50w et d'un éclairage t8 de 15w.
Maintenant les question
Faut-il un écumeur?
Un autre tube t8?
Laisser la décantation?
Quel population je peut mettre?
Quel coraux?(moux de préférence)
Merci d'avance

Pour commencer si c'est un nano récifal.
Il faut des pierres vivantes 10 kg pour 100 l mini et là tu n'en parles pas
Si coraux, ils faut un écumeur.
60 x 30 x 30 dimension pas trop adapté, il vaut mieux privilégié la profondeur que la hauteur à cause du décor.
Eclairage idéal 1 w / litre mais bon pour du mou on peut avoir un peu moins. Néon bleu + néon blanc sachant que le bleu ne compte pas dans le calcul.
La décante interne surtout pas c'est un ni à nitrate.
Le bassage c'est 10 fois le volume du bac mini avec de vrai pompe de brassage et pas le modèle que tu as.
Chauffage ok
Un osmoseur
Population : crevette, bernard l'hermite, escargot, ophiure moyenne. En poisson vu la taille c'est très limité donc je dirai pas de poisson.

Autrement, les nanos sont les plus dur à maintenir. L'idéal serait de démarrer sur un volume plus grand type 125 l si tu veux rester dans les petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 10:44

Merci pour vos reponse
Pour l'éclairage voila ce que j'ai trouvéhttp://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=2811,j'en prendrai deux
pour la decantation je la vire contre un simple filtre interne?de 200l/h??
pour l'ecumeur je ne sais pas encore Rolling Eyes
Le brassage j'ai trouver cecihttp://www.aquaprems.com/24-pompes-de-brassage-aquarium-mer-recifal
Pour les poisson je pensais mettre un gobi de petite taille plus deux a trois crevette,des bernards l'ermitte
Pour les coraux je vais y réfléchir drunken
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 12:15

filtre interne, décante interne, pompe externe c'est du pareil au même en récifal on ne peut pas c'est un nid à nitrate.

l'équivalent de ça en eau de mer c'est l'écumeur tu ne peux pas y déroger. Autrement, si tu veux te passer de l'écumeur sur du nano c'est possible et seulement si tu as des coraux mou mais changement d'eau hebdomadaire.

Mettre du poisson t'apporteras du nitrate après tu fais comme tu veux.

J'ai oublié aussi méthode classique avec écumeur changement d'eau salé entre 10 et 20 % une fois par mois et en plus en semaine compenser l'évaporation par de l'eau douce afin de maintenir la densité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 13:02

Dons d'après ce que tu me dit il ne faut pas de filtre???
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 13:32

la filtration se fait avec les pierres vivantes(filtre biologique) et l'écumeur(filtre mécanique), les deux sont aussi importants et coutent cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 13:39

ok merci pour ta réponse
Je viens de trouver une cuve de 25l dans le garage donc je penser pouvoir faire mon eau de mer dans celui ci pour tester et voir si ça me plait Smile
pour l'écumeur j'ai trouver ceci
http://www.aquaprems.com/76-nano-ecumeur-aquarium-eau-de-mer-recifal.html
Pour le brassage j'ai trouver ça
http://www.aquaprems.com/205-pompe-de-brassage-nano-aquarium.html
pour l'éclairage celui là
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=49_93&products_id=2811
vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 57
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 15:26

scalaire 62 a écrit:
ok merci pour ta réponse
Je viens de trouver une cuve de 25l dans le garage donc je penser pouvoir faire mon eau de mer dans celui ci pour tester et voir si ça me plait Smile
pour l'écumeur j'ai trouver ceci
http://www.aquaprems.com/76-nano-ecumeur-aquarium-eau-de-mer-recifal.html
Pour le brassage j'ai trouver ça
http://www.aquaprems.com/205-pompe-de-brassage-nano-aquarium.html
pour l'éclairage celui là
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=49_93&products_id=2811
vous en penser quoi?


heuuu ben sincèrement moi j'en pense que t'es mal barré .... prends note des conseils que l'on te donne pour commen,cer
, quant à la décante (nid à nitrates....) si ton écumeur est dans cette décante je ne voit pas le souci
optes pour la méthode dite " berlinoise" pour ce volume c'est le mieux mais de ttes façons avec 60 litres sans connaissances tu vas au mur ...
bon courage quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 18:15

ok merci pour vos réponses précieuses Very Happy
J'ai bien réfléchi et je pense économiser et me faire un aquarium d'eau de mer dans mon 130l d'ici 1 an ou deux Wink
Mais pouvais vous m'aidez pour le materiel car je veux voir un petit ce qui serai bien pour 130l mais a pris raisonnable
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 20:02

Sur un 130 l idéal un cubique pour la forme type 50 x 50 x 50

Il te faut ça pour que ça marche bien :

15-20 kg de pierre vivante
un écumeur skimm 400
2 pompe de brassage 1500 l /h
un hqi 150 w avec 2 t5 ou tout en T5

Après tu peux voir pour peut-être une réserve d'eau avec un osmolateur et l'idéal serait une décante externe avec une pompe de relevage.

Après en population tu peux mettre du poissons là au moins, un couple de clown par exemple, un gobie, crevette et bh. Coraux mou et si tu es en 150 w coraux dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-19, 20:16

merci pour ta réponse,
Mais parents ne veule plus de nouvel aquarium et j'en ai déja un de 130 de 80x50x35.
pour l'écumeur est-ce qu'un system comme celui ci peut fonctionner?http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=29_72&products_id=11815
Pour le brassage est ce que ces deux pompes suffirai:
http://www.aquaprems.com/360-pompe-de-brassage-powerhead-2400-l-h.html
Je ne veux pas avoir un éclairage trop puissant donc ce serait des t5.
Cette rampe conviendrai?
http://www.aquaprems.com/175-rampe-eclairage-tubes-t5-aquarium.html
Est-ce que une decante interne suffira?Quel puissance pour la pompe???
Pour la population j'aimerai:2 amphiprion ocellaris,2 pterapogon kauderni,1ou2 gobiodon okinawae
quand pensez vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reaver56
Cory
Cory
reaver56


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : arradon
Date d'inscription : 01/02/2010

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-20, 16:08

salut,

J'aimerais moi aussi plus tard me faire un petit récifal, je me suis pas mal documenté, mais j'ai un frein.
Il faut vraiment être posé pour entamer ce projet, moi qui suis étudiant, je ne peux pas me le permettre, ça serais prendre trop de risques.

Pour en venir à ton projet, si tu veux transformer ton 130L en marin, vire ta décante interne, c'est obligé, ce type de filtre est impossible en aquarium marin car il génère des nitrates qui sont très nocif car les organismes y sont ultra senssibles.
Il te faut juste un écumeur comme filtre, le reste sera gérer par les pierres vivantes et le sable.
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-20, 16:46

Dans ce cas là vend ton 130 l et reprend un bac adapté.

Ce style là par exemple /

http://www.leboncoin.fr/animaux/185314346.htm?ca=6_s

t'as juste les pierre et le vivant à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-23, 18:26

Tout bien réfléchis je vais rester sur de l'eau douce pour encore un petit moment
vue le pris des pierre vivantes et du materiel Shocked
En plus l'été je part 1 mois en vacance et ce sont mes grands parents qui viennent nourrire les écailles donc pour les compléments, nettoyage de l'écumeur ce serai pas le top Mad

Merci pour vos conseilles qui me serviront pour plus tard Laughing
Bonne fin de journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty2011-03-23, 22:13

scalaire 62 a écrit:
Tout bien réfléchis je vais rester sur de l'eau douce pour encore un petit moment
vue le pris des pierre vivantes et du materiel Shocked
En plus l'été je part 1 mois en vacance et ce sont mes grands parents qui viennent nourrire les écailles donc pour les compléments, nettoyage de l'écumeur ce serai pas le top Mad

Merci pour vos conseilles qui me serviront pour plus tard Laughing
Bonne fin de journée flower

La patience est une qualité indispensable en aquariophilie.

Je pense que c'est une sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium eau de mer Empty
MessageSujet: Re: aquarium eau de mer   aquarium eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support aquarium
» Mon aquarium
» 1er aquarium
» Mon aquarium, mon combat.
» Aquarium sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: