FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poisson tres malade !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-28, 15:00

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire ca fait 3 jours qu'un de mes 3 poissons rouge est tres malade !
Il s'appelle coquelicot, c'est un poisson rouge ordinaire qui vit dans un aquarium de 54 littres.
On a tout essayé ... enfin sauf ce qui pourrait le guerrir Sad

Il est apathique, ne bouge plus beaucoup. il penche d'un coté presque imobile sur le gravier ... sauf quand vient l'heure de la nouriture ou il parait presque normal , juste moins vif que les autres.
Rien sur les écailles .. enfin ca fait plusieurs semaine qu'il a perdu la majeur partie de sa robe rouge pour du blanc .. mais c'est peut-etre normal , il a un peu plus d'un an.

Au debut on pensé a l'eau et on l'a testé : nitrat, nitrit, Ph , Gh , Co2 ; etc .. les nitrates etaient en trop grand nombre alors on a mis un filtre pour les nitrates.

Le lendemain même état pour mon poisson alors on a acheté de l'Atvitol ( multivitamine) et de l'Acclimol ( stimule les defenses du poisson selon l'etiquette ) ... le soir rien n'avais changé alors on a acheté du Medica lifeguard , c'est censé traiter un peu tout ...

Aujourd'hui on continue le Medica lifeguard , mais rien ne change . En lisant les posts on a pensé a un vers intestinal. C'est vrai qu'on l'a pas vu faire caca depuis longtemps. Alors on a ajouté 1 cuillere de sel / 20 littres.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!
Aidez nous !

D'avance merci.
Julian & son papa.


Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-28, 19:12

tu le maintien dans combien de litre? as tu fait des gros changement d'eau ? quand il fera ses sel regarde la couleurs si c'est blanc c'est pas bon sa peu etre des vers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-28, 19:23

Désolé de dire cela, mais 3 poissons rouges dans un 54 litres Evil or Very Mad .

A mon sens, Ces poissons devraient vivre dans des grands aquariums (au pire), mais plutot dans des mares ou étangs.

Pour ce qui est des produits, personnellement, je ne suis pas pour. Bien souvent ça tue les microbes (et econre ce n'est pas sûr) mais surtout ce qui ne devrait pas l'etre, à savoir les bonnes bactéries.

Maintenant, la meilleure solution reste un entretien régulier car les poissons rouges sont des poissons très pollueurs (il suffit de sentir l'eau du bac après quelques jours pour s'en rendre compte ou de voir la "belle" couleur marron de l'eau).

Ensuite, tu ne dis pas avec quoi tes poissons sont nourris, car selon toi, Coquelicot n'a pas fait "caca" depuis plusieurs jours. Il se peut qu'il souffre d'une occlusion et que son alimentation ne soit pas adaptée, surtout qu'il vit dans un petit bac.

Autrement, concernant son mode de vie, tu peux toujours te renseigner sur le Net. Il y a une mine d'info concernant ces poissons.

Si les 2 copains de Coquelicot ne présentent de symptômes similaires, il semble que seul Coquelicot soit atteint. Il serait donc judicieux de le mettre à part pour éviter la contamination des autres, en attendant que Coquelicot puisse se remettre.

Dans le temps, avec mes gros cichlidés africains, j'attrapais celui qui semblait malade et délicatement, dans un linge humide ou même directement avec la main trempée, je lui mettais une goute ou deux d'huile de ricin (comme pour nous) à l'aide d'une seringue (sans aiguille bien sûr). Maintenant, je ne sais pas si ce "truc" se fait toujours, il y a peut-être une autre solution.

En tout cas, si Coquelicot s'en remet, pense à lui offrir à lui et à ses copains, une demeure plus adaptée à sa taille.

Bon courage.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-28, 22:07

Merci,
Comme nourriture, je lui donne des flocons Vita flake-mix.Il y a peut être une semaine, j'ai fait un gros changement d'eau.
Ses deux copains se porte très bien, aucun symptôme.
Quand je disais trois poissons rouge, je me suis trompé, c'est précisément un poisson rouge, une commette dorée et un schubunkin (j'ai lu que les shubunkin sont fait pour vivre dans des mare, mais... après l'avoir acheté...) Pour le bac d'isolement (21L),on hésite à l'utiliser car il à l'air vraiment très fatigué.
Pour l'aquarium, on compte passer au 180L bientôt. Smile

@BJN444:merci, ton truc sur l'huile de ricin va surement aider Coquelicot Very Happy .

PS: je viens de faire un tour sur internet, et il disait qu'on peut utiliser du sulfate de magnésium a la place de l'huile de ricin.Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 00:01

Apparemment sur wikipédia, il est dit que cela a été utilisé sur des hommes pour nettoyer les intestins (laxatif ou purgatif pour le soulagement de la constipation occasionnelle +Le sel d'Epsom est un sel très différent du sel de mer ou du sel de table, il est composé essentiellement de sulfate de magnésium. A l'origine, le docteur Mayr faisait boire à ses patients l'eau de source locale (Karlsbad en République Tchèque) pour nettoyer les intestins. Aujourd'hui, ce sel est obtenu à partir d'hydrates de magnésium).

Pourquoi pas sur les poissons, l'huile de ricin m'avait bien été conseillée il y a quelques années pour mes malawi.

Pourquoi ne pas essayer l'un ou l'autre ou même les deux ?

Tiens-nous au courant de l'état de Coquelicot.

Le comète doré et le shubukin sont des variations (mutations) du poisson rouge. Ils restent donc très apparenté au carassius originel (poisson rouge ou japonais) pouvant mesurer jusqu'à 60 cm.

Pour plus d'info, copie ce lien sur Google et vois ce qui est dit.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137

A+ Domi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 00:07

En fait, maintenant, tu peux cliquer directement sur le lien pour y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 09:05

Super merci, j'étais pas au courant pour les 60cm Shocked ! C'est sur, quand Coquelicot sera guéri , je change d'aquarium!

-Aujourd’hui, on doit faire vite, ça fait 4 jours qu'il présente les symptômes, donc on va essayer de trouver l'un ou l'autre des produits ce matin. Coquelicot va mieux que hier : il es plus réactif, mais est toujours couché sur le côté Sad .
olalala! là il flottais mais respire toujours! Crying or Very sad Sad. Puis on a ouvert les volets et il a fait plusieurs tours sur lui même en descandant vers le gravier et s'y est couché. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 10:31

On lui a mis une goute d'huile de ricin dans la bouche avec une seringue sans aiguille.IL a dégluti et respiré. Maintenant on attend le résultat... Smile
Il tournicote toujours de douleur, mais a repris des couleurs.


Dernière édition par juju94 le 2011-05-29, 10:41, édité 1 fois (Raison : actualisation du message)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 11:13

Poisson tres malade !!! P1010810

Coquelicot dans son état actuel

PS: Il n'est pas mort


Dernière édition par juju94 le 2011-05-29, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 12:02

aie ...on dirait qu'il est mort !!O_O
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Scalaire
Scalaire
morgan


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 27/11/2010

Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 13:31

aie aie dur photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-05-29, 23:05

Voila, Coquelicot est mort à 21h45 dans la même position. Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad pale
Il est mort dans son occupation Préférée, me regarder travailler a mon bureau. Sad
Les deux autre sont sous observation au cas où... Ils sont totalement traumatisés et si tristes.

Je garderais toute ma vie le souvenir de ce gentil poisson Meneur de bulles et vétéran de mes fautes impardonnables de débutant. Il était si marrant, si curieux, si sociable, si...UNIQUE. Sad Crying or Very sad
Je le connaissait par cœur!
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-06-13, 11:11

Tout débutant fait des fautes, ne t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
fred56520
Ramy
Ramy
fred56520


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : guidel
Date d'inscription : 24/02/2010

Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty2011-06-14, 01:24

débutant ou pas, çà ne change rien, il y a des décès sans forcément de fautes, sinon on serait tous éternels!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson tres malade !!! Empty
MessageSujet: Re: Poisson tres malade !!!   Poisson tres malade !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson tres malade !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: