FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon Osaka 320 ... Et les autres !

Aller en bas 
+17
richard
lemnear
discus 56
spoon
Antoine 56
morgan
kangourou56
FANCHE56
Anne56
Vatoumba
Wulkain
byzouxnours
samz
Crevette
yann56
Cyclamen
yayou56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-03, 17:49

Très joli ton bac !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-04, 22:33

Merci bosco56 ! Smile

Petite question :

Je trouve bizarre de ne plus jamais voir nager mes corydoras sterbai !!! Mad
Au début, ils étaient tout le temps de sortie par bande de 4 ou 5 voir plus...
Mais je m'attriste depuis quelques temps de ne plus jamais les voir Sad
J'en aperçois un ou deux de temps en temps dans le fouilli de plantes mais c'est tout...
Quelqu'un saurait-il de quoi ça vient ? Et comment les revoir un peu ? :/
Leurs bouilles me manquent ! Rolling Eyes

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_6812







Sinon, voici les prédateurs en action... (ils font peur hein hein !! ^^)

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_6814


Dernière édition par yayou56 le 2011-11-04, 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-04, 22:37

Tu m'étonnes qu'ils se planquent les corys Laughing (j'ai le meme prédateur à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-04, 22:45

Bien avant pourtant, les corys sortaient malgré les "prédateurs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-05, 10:59

Lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'aquarium est la télé "préférée" de nos amours de félins............ mdr
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-13, 18:25

Voilà suite à la bourse de St Brieuc, 7 petits manacapuru viennent de rejoindre l'Osaka Smile :

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_6820
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-11-25, 14:01

Bonne et mauvaise nouvelles :

Mon couple de ramirezi a pondu sur une feuille, environ une centaine d'oeufs. Je trouvais bizarre aussi de ne plus voir le gros mâle tyranniser l'autre. J'ai compris quand je l'ai vu pourchasser chaque poisson qui approchait la ponte. Smile

Cependant, la ponte n'a pas passer la nuit... De toute façon, je ne comptais pas les garder car je n'ai pas de bac de grossissement. Et surtout pas la place pour un nouveau bac.

J'attends de voir s'il y en aura d'autres. Mais dans tous les cas, je pense que ça traduit leur bien-être dans mon bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 08:52

Grosse hécatombe hier... Suite à une mauvaise manipulation de mon frère (il a plongé la canne percée entièrement dans l'eau. Du coup plus de remou donc plus d'oxygène)
J'ai perdu 19 nez rouges (sur 20) et 2 scalaires (sur 7... les plus gros = les plus beaux bien entendu) Et j'ai retrouvé tous les autres à la surface en train de gober l'air.
Je peux vous dire que ça fait un choque de voir tous ses petits protégés souffrir comme ça... Crying or Very sad
Je peux quand même dire que dans mon malheur, j'ai eu de la chance car si j'étais arrivé 1 heure plus tard, j'aurais tout perdu...

Encore de la mortalité à cause d'une maladie, on y peut pas grand chose mais là, autant de morts à cause d'une négligence humaine, c'est blasant !! Du coup, rachat de 15 nez rouge pour tenir compagnie à celui qui est tout seul. Et entretien en tête à tête avec chaque membre de la maison pour expliquer la nécessité de laisser la canne percée créer un remou même si le petit bruit d'eau est gênant (oui oui c'est l'excuse de mon frère pour avoir plongé la canne percée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Sinon ma rami continue de pondre toutes les 2 semaines environ, je pense garder quelques oeufs la prochaine fois. Et tous les autres vont bien Smile

Je vais essayer de faire des photos prochainement.


Dernière édition par yayou56 le 2011-12-08, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 09:06

oh désolée pour ce qui est arrivé, je compatis. Crying or Very sad

Super pour la rami ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 09:13

tu crois que c'est à cause de ça ? j'ai un gros doute.... dans mon 120 litres je n'ai pas de filtration, pas de pompe donc pas de remous rien et les poissons se portent à merveille depuis un mois et demi.

J'ai du mal à croire que l'absence de remous fasse une telle hécatombe en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 09:26

Christelle a écrit:
tu crois que c'est à cause de ça ? j'ai un gros doute.... dans mon 120 litres je n'ai pas de filtration, pas de pompe donc pas de remous rien et les poissons se portent à merveille depuis un mois et demi.

J'ai du mal à croire que l'absence de remous fasse une telle hécatombe en si peu de temps...

Si c'est ça à 100%, car ma pistia, ma riccia et les lentilles avaient recouvert la totalité de la surface donc plus de photosynthèse par les plantes sous-marines. Seul le remou de la pompe apportait de l'oxygène.
Et 10 minutes après avoir sorti la canne percée, tous les pensionnaires étaient redevenus normaux avec une ventilation calme, ils réclamaient même à manger. J'en conclue que les nez-rouges sont donc très sensibles au manque d'oxygène et au stress.

D'ailleurs, fais gaffe dans ton 120 litres, si un matin (pas de photosynthèse la nuit, donc consommation d'oxygène sans production) tu les vois en train de ventiler fort, ajoute un système pour apporter de l'oxygène sinon tu les retrouveras tous comme les miens... C'est suite à ça un matin que j'ai décidé de sortir ma canne percée de l'eau (ça faisait pourtant 2 mois que tout allait bien mais ce jour là sans raison, ils ventilaient tous très fort).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 09:39

Je te crois mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.. ma surface est recouverte de lentilles et beaucoup d'aquariophiles fonctionnent comme ça. Ca demande juste des changement d'eau plus réguliers.

d'ailleurs l'un d'eux avait posté ceci que je trouve très interessant.

Le cycle de l'azote est nécessairement en place dans un aquarium non filtré (et non brassé). La seule différence d'avec un aquarium filtré, c'est que les déchets ne sont pas concentrés et dégradés en un endroit précis (le filtre). Mais, à part ce point, tout fonctionne de la même façon dans un aquarium non filtré que dans un aquarium filtré. La filtration permet simplement d'augmenter la charge en poissons d'un bac en augmentant la surface de colonisation bactérienne (masses de filtration) et en augmentant l'oxygénation de l'eau (grâce au courant induit par le retour du filtre). Mais il est évident qu'un bac peut se passer d'une filtration s'il est peu chargé en poissons et, donc, en matière organique (déchets métaboliques des poissons et nourriture non consommée).

Par contre, oui dans le tien apparrement c'est bien le fait que le brassage soit arreté d'un coup sans doute qui a eu cette malheureuse incidence.
Dans mon 120l je n'ai qu'une femelle nannacara et une vingtaine d'alevins d'un mois et demi.

Je précise que je ne dis pas ça pour contrarier mais parce que je suis persuadée que l'on peut proceder de différentes façons en aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 09:48

Ah là oui ^^ vu sa population, ton bac peut tourner sans remou ni bulleur. Je pensais qu'il y en avait plus dedans désolé Smile

Moi j'ai pas loin de 50 poissons donc grosse consommation d'oxygène, obligation d'avoir du remou avec la sortie de pompe (j'aime pas les bulleurs, c'est moche et ça fait du bruit, et ça fait une prise électrique à prévoir en plus avec la consommation qui va avec ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-08, 10:23

C'est clair lol!

par contre, le bulleur tu peux le faire tourner uniquement la nuit si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-11, 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-11, 22:35


ils ont l'air d'apprécier les tubifex, beaux poissons Wink
désolé pour ta mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-11, 22:46

Merci crevette !
Ils ne font que manger, c'est dingue, il pourrait manger toutes les 15 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-12, 14:14

Salut!
tu as de trés beau poissons ma fois!
il font quel taille les manacapurus? j' était aussi à la bourse de st brieuc, j' aurais eu la place je pense que j' aurais craqué aussi!
et les ramis! I love you comme ils sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2011-12-12, 23:30

Merci Joss !
Les manacapurus doivent faire entre 5 et 6 cm avec la queue.
Ils ont bien grandi depuis la bourse de St brieuc, je suis surpris moi-même.

Et sinon oui pour mes ramis, j'ai de la chance !
Mes deux mâles se sont mis avec mes deux femelles. Et les deux couples pondent en alternance ^^ Very Happy Ça fait plaisir de voir ça, ça montre qu'ils se sentent à l'aise !!
En plus, si certains alevins survivent dans le communautaire, il n'y aura pas de consanguinité (tant redouté chez les ramis) donc les petits feront de très beaux poissons !
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-01-07, 01:46

Bon en ce qui concerne les ramirezis, ça ne va pas fort...

J'ai perdu une de mes femelles il y a 5 jours de façon fulgurante. Du jour au lendemain, je l'ai retrouvé quasi handicapé à flotter, je l'ai donc mis dans le pondoir le temps de mettre en route mon bac hôpital mais le temps de transférer l'eau, elle a eu une crise de " spasme " (enfin elle était très agitée et faisait des tours en rond et n'importe quoi) et elle est morte après 2 minutes... Bizarre comme symptômes, si quelqu'un connait ? No

L'autre femelle a de l'exophtalmie de façon impressionnante... J'ai traité à l'Esha2000 et fait de gros changements d'eau mais rien n'y fait, ça persiste et ça grossit... (je pense à un virus plutôt qu'une bactérie)
Bref, je suis triste, elle venait de pondre une fois de plus... (en changeant de partenaire par contre)

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1112


Je finis sur le même constat... Les poissons d'animalerie ne sont vraiment pas costauds...

Mes 2 mâles (achetés à un particulier à Moréac) sont là depuis le lancement de mon aqua en septembre et ils sont toujours en pleine forme !!
Les femelles d'animalerie meurent les unes après les autres de façon inconnue ou de maladie...

Si quelqu'un connait un particulier qui en vend, je suis preneur ! Marre de cette écatombe... Sad



Autrement, les 5 Scalaires se portent à merveille !! Ils grandissent et mangent de plus en plus !
Les cory sont un peu moins timides, les otocinclus également.
Les nez rouges nagent en banc, c'est toujours aussi beau !

Et pour finir, mes crevettes néocaridina sp green (certaines sont noires foncées !!! Magnifique) sont grainée à chaque fois que je les vois, mais les petites ne doivent pas faire long feu avec les prédateurs du communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-02-07, 21:24

Les nouvelles Smile

Vue d'ensemble

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1313

Coté Droit

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1413

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1412

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1317

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1314

Coté Gauche

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1316

Milieu avec les 3 nouveaux Lotus Brun de Kangourou56 Very Happy

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1315



Dernière édition par yayou56 le 2012-03-10, 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-02-07, 22:32

salut tres joli ton bac.
un banc de rhodostomus, magnifique à voir evoluer.
les plantes que tu as en premier plan, sont elles des hemianthus ?
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-02-10, 11:28

Oui j'adore mon banc de nez rouge Smile

je pense que tu parles des glossostigma elatinoides ??
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-02-10, 18:33

ok je ne pensais pas que les glossostigma gazonne autant
j'ai essayer plusieur fois et toujours eu des echecs avec cette plante
par contre j'ai d'autre plante si tu veut je pourrait t'en donner
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty2012-03-09, 22:35

FANCHE56 a écrit:
ok je ne pensais pas que les glossostigma gazonne autant
j'ai essayer plusieur fois et toujours eu des echecs avec cette plante
par contre j'ai d'autre plante si tu veut je pourrait t'en donner

Ça va dépendre de ce que tu as mais pourquoi pas Smile
En parlant de ça, les glossostigma n'ont pas résisté... Je ne sais pas pourquoi !


Autrement voici les nouvelles de l'Osaka :

Désolé pour les photos de travers, je ne sais pas comment les mettre normale ( quelqu'un peut m'expliquer ??? Smile )
Et Désolé pour les vitres sales ^^

Donc après quelques mois de lectures et de recherches, j'ai décidé de me lancer dans la maintenance des Discus !!
Donc il y a pour l'instant deux nouveaux arrivants !! Les discus de Kangourou56 cheers

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0010

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0011

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0012

Autrement les autres occupants vont bien Smile

Les Corydoras sterbai
On peut voir la quantité d'escargots !! J'en donne à qui veut ! Wink

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0013

Les scalaires commencent à avoir le dos bien rouge !! Caractéristique des Manacapuru !! Ça fait tout leur charme !
Quand je regarde la taille qu'ils faisaient quand je les ai achetés, je me rends compte qu'ils ont sacrément grandi !

Le petit groupe :

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0014

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0015

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0016

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0017

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0018

Les nez rouges sont toujours aussi actifs !!!

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0019

Et les otocinclus toujours aussi timides à rester dans la même plante

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Img_1510

Et les deux mâles ramirezis Smile

Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Dsc_0020





Oui donc inutile de préciser que le manque de place va se faire ressentir d'ici peu de temps
Donc je vais surement m'orienter vers un autre bac entre 600 et 800 litres après mon déménagement Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai hâte !


TO BE CONTINUED . . .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon Osaka 320 ... Et les autres !   Mon Osaka 320 ... Et les autres ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Osaka 320 ... Et les autres !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» potence osaka
» osaka 155l
» rampe osaka
» osaka 155 asiatique
» Présentation eau de mer osaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: