FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| petites questions aide pour choix poissons | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-22, 22:56 | |
| bonsoir
mon pic de nitrite commence a venir le taux augmente de jour en jour et est a 1.0 depuis ce matin
ma femme veut absolument des guppy
donc que me conseiller vous avec ?
je comptait metre platty et molly avec mais vu que se sont des chaux du slibard on va eviter tout ce petit monde
j'ai pensser a un banc de corydoras ( 6 je crois )
mon bac est pas trop mal planter il fait 96l
et ou me conseiller vous d'acheter les poissons ?
je vous remercie
cordialement |
| | | nicos56 Scalaire
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : pontivy Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-22, 23:44 | |
| baahhh dis as ta femme de ce prendre un aquarium non je plaisante avec des guppys tu as le choix avec d'autres éspèces de petites taille néon , cardinalis, etc sinon pour prendre des poipois , tu as phil...ma a lanester meme si je ne suis pas fan de la propreté de leur bacs , je dois avouer que leurs poissons sont plutot en bonne état ah et évite de prendre des espèces qui sont en masse importante dans les bacs généralement cela indique que les poipois arrivent juste de chez le fournisseur et tu ne vois pas ceux qui ont eu des soucis pendant le transport | |
| | | Mélo Ramy
Nombre de messages : 252 Age : 73 Localisation : Plougoumelen Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-23, 00:54 | |
| Pour un ensemble "biotope" ou au moins une qualité d'eau semblable, il y a tout ça qui vit au même endroit : http://fish.mongabay.com/data/Trinidad_and_Tobago.htmMais vu les conditions d'élevage, ça a de moins en moins d'importance. Pour l'achat, c'est aussi présent à chaque bourse. | |
| | | florentleo Scalaire
Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-23, 04:22 | |
| Pour les guppy tu peux toujours venir chez moi" c'est pas cher" avec un petit banc de tétra et un banc de corydoras sa peut être sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-23, 23:52 | |
| Je vais pas partir sur les guppy je vais déjà comment par u banc de néon apres je sais pas trop encore |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-30, 01:20 | |
| Attention, les guppys viennent plutôt d'eau modéremment dure voire carrément de lagune salées.
Les néons c'est tout le contraire... Donc réfléchis bien mais moi je les connais assez bien pour te dire que globalement ils ne vivent pas dans le même type de flotte (j'ai essayé étant gosse)...
En fait ça dépend de ce que tu veux comme bac et de comment tu l'obtiens...
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons 2012-10-30, 15:34 | |
| bon au final apres mon pic de nitrite j'ai laisser 3 jours et op plus rien
du coup
10 néons et 5 corydoras panda je chercher a metre autre chose
peut etre des tettra citron je ne sais pas trop encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites questions aide pour choix poissons | |
| |
| | | | petites questions aide pour choix poissons | |
|