| Ma petite chambre aquarium | |
|
+18sebraphnono450 Crevette MiloZion Grom29 julie56 lud aquacichlidés minahouet80 redcherrybreton FANCHE56 florentleo richard yayou56 marco56 samz morgan lemnear Antoine 56 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fascia Cory
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 16:35 | |
| alors pour ce qui est des racines voyante qui se crée sur les tiges c'est tout simplement un manque de potassium. Tu trouveras des engrais de potassium chez easy-life sous le nom Kalium ou alors tu pourrais prendre la version poudre qui se dilue avec de l'eau osmosé. Pour ce qui est de remplacer ta vallisneria il y a l'éléocharis vivipara qui est vraiment sympas et en plus sa collerais au reste de l'idée que je te faite plus haut.
pour ce qui est de ton dénivelé qui tombe, utilise des morceaux d'ardoise que tu enfonces dans ton sol à la vertical comme sa ton sol ne devrait plus bouger.
pour la partie que tu n'as pas compris, je te disais de mettre genre 8kg de pierre à gauche avec tes racines qui viennent se prendre dedans + ta plantation et 1kg à droite un peu plus éparpillé histoire de faire un petit éboulis de pierre. Au final tu obtiendrais un layout en forme de triangle se finissant à droite . pour couvrir le sol tu pourrais exemple utiliser le mix éléo parvula et hc ou éléo + glosso, après faut voir si tu veux vraiment refaire ton hard et une partie de ta plantation ? | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 16:51 | |
| Je ne savais pas que la cause des racines adventives était dû à une carence en potassium, en plus, c'est con parce que j'ai le produit easy life kalium chez moi ^^, un grand merci, ça me redonne l'envie de mettre d'autres plantes à tiges . Je vais tenter les morceaux d'ardoises, ce n'est pas bête . Je pense que je vais déjà refaire le côté gauche pour sûre, ensuite, pour e côté doit je vais y aller petit à petit je pense, je vais faire des essai et voir ce qui me plaît également mais j'aime bien la pogostemon qui s'entremêle dans les racines | |
|
| |
Fascia Cory
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 16:59 | |
| c'est vraie que l'helferi est une belle plante, la preuve c'est une de mes préferer mais si tu veux quel soit belle faut la garder basse et ne surtout pas zapper la fertilisation surtout avec ton sol. Cette plante est une énorme consommatrice de Fer. Sinon pour faire des dénivelé il y a aussi la technique des boudins de pouzzolane mais là dans ton cas c'est trop tard .
pour ce qui est des racines adventives n'hésite pas à les couper. Pour la plus part des plantes aquatiques les racines ne sont qu'un moyen de s'ancrer. les plantes qui se nourrisse par leur racine sont echinodorus, cryptocyne etc
As tu fait des recherches sur la fertilisation ?
| |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 17:19 | |
| C'est ce que je faisais avant mais ça devient vite compliquer et long à la fin de devoir les couper sans arrêt, c'est pourquoi j'avais pris la décision de ne prendre aucune plante qui sont susceptibles d'en faire. Concernant la fertilisation, je me suis renseigné oui mais après je ne suis pas un pro ^^, ça c'est sûre . Je met régulièrement les engrais de la gamme easy life. Mais après, je ne suis pas chez moi la semaine, je rentre que certains weekends. | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 17:29 | |
| - Concernant la fertilisation, je me suis renseigné oui mais après je ne suis pas un pro ^^, ça c'est sûre Wink. Je met régulièrement les engrais de la gamme easy life. Mais après, je ne suis pas chez moi la semaine, je rentre que certains weekends. a écrit:
Ah ok effectivement sa n'aide pas surtout si tu aurais voulut faire du journalier | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2014-07-18, 17:40 | |
| C'est clair, c'est vraiment galère ça :S. Au début, je donnais tous les jours une petite dose de chaque mais maintenant, je suis obligé de donné une plus grosse par semaine... | |
|
| |
marco56 Scalaire
Nombre de messages : 862 Age : 34 Localisation : auray Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2015-02-12, 22:19 | |
| | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2015-02-15, 12:49 | |
| Bonjour à tous, Pas évident ces derniers temps avec les concours qui sont dans moins de 60 jours :S, bref, je n'ai pas abandonné l'aquariophilie . J'ai toujours mes deux bacs à Nantes et mes deux bacs sur Auray. Pour ce qui les composent, il y a quand même pas mal de changement. Le 120L sur Nantes est enfin en eau et est même peuplé, j'ai refait le 90L sur Auray, sinon dans les deux nanos, j'ai plus de 200 crevettes qui se baladent . Je vais tacher de détaillé un peu plus quand j'aurai un peu plus de temps | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2015-02-15, 14:01 | |
| Vivement que tu nous fais des photos. | |
|
| |
Séby56400 Scalaire
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : saint anne d'auray Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium 2015-02-15, 17:08 | |
| on attends les photos ami Alréen | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite chambre aquarium | |
| |
|
| |
| Ma petite chambre aquarium | |
|