FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Ma petite chambre aquarium

Aller en bas 
+18
sebraphnono450
Crevette
MiloZion
Grom29
julie56
lud
aquacichlidés
minahouet80
redcherrybreton
FANCHE56
florentleo
richard
yayou56
marco56
samz
morgan
lemnear
Antoine 56
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fascia
Cory
Cory
Fascia


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 16:35

alors pour ce qui est des racines voyante qui se crée sur les tiges c'est tout simplement un manque de potassium. Tu trouveras des engrais de potassium chez easy-life sous le nom Kalium ou alors tu pourrais prendre la version poudre qui se dilue avec de l'eau osmosé. Pour ce qui est de remplacer ta vallisneria il y a l'éléocharis vivipara qui est vraiment sympas et en plus sa collerais au reste de l'idée que je te faite plus haut.

pour ce qui est de ton dénivelé qui tombe, utilise des morceaux d'ardoise que tu enfonces dans ton sol à la vertical comme sa ton sol ne devrait plus bouger.

pour la partie que tu n'as pas compris, je te disais de mettre genre 8kg de pierre à gauche avec tes racines qui viennent se prendre dedans + ta plantation et 1kg à droite un peu plus éparpillé histoire de faire un petit éboulis de pierre. Au final tu obtiendrais un layout en forme de triangle se finissant à droite . pour couvrir le sol tu pourrais exemple utiliser le mix éléo parvula et hc ou éléo + glosso, après faut voir si tu veux vraiment refaire ton hard et une partie de ta plantation ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 16:51

Je ne savais pas que la cause des racines adventives était dû à une carence en potassium, en plus, c'est con parce que j'ai le produit easy life kalium chez moi ^^, un grand merci, ça me redonne l'envie de mettre d'autres plantes à tiges Very Happy.
Je vais tenter les morceaux d'ardoises, ce n'est pas bête Smile.
Je pense que je vais déjà refaire le côté gauche pour sûre, ensuite, pour e côté doit je vais y aller petit à petit je pense, je vais faire des essai et voir ce qui me plaît également mais j'aime bien la pogostemon qui s'entremêle dans les racines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fascia
Cory
Cory
Fascia


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 16:59

c'est vraie que l'helferi est une belle plante, la preuve c'est une de mes préferer mais si tu veux quel soit belle faut la garder basse et ne surtout pas zapper la fertilisation surtout avec ton sol. Cette plante est une énorme consommatrice de Fer. Sinon pour faire des dénivelé il y a aussi la technique des boudins de pouzzolane mais là dans ton cas c'est trop tard .

pour ce qui est des racines adventives n'hésite pas à les couper. Pour la plus part des plantes aquatiques les racines ne sont qu'un moyen de s'ancrer. les plantes qui se nourrisse par leur racine sont echinodorus, cryptocyne etc

As tu fait des recherches sur la fertilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 17:19

C'est ce que je faisais avant mais ça devient vite compliquer et long à la fin de devoir les couper sans arrêt, c'est pourquoi j'avais pris la décision de ne prendre aucune plante qui sont susceptibles d'en faire.

Concernant la fertilisation, je me suis renseigné oui mais après je ne suis pas un pro ^^, ça c'est sûre Wink. Je met régulièrement les engrais de la gamme easy life. Mais après, je ne suis pas chez moi la semaine, je rentre que certains weekends.
Revenir en haut Aller en bas
Fascia
Cory
Cory
Fascia


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 17:29

Concernant la fertilisation, je me suis renseigné oui mais après je ne suis pas un pro ^^, ça c'est sûre Wink. Je met régulièrement les engrais de la gamme easy life. Mais après, je ne suis pas chez moi la semaine, je rentre que certains weekends. a écrit:

Ah ok effectivement sa n'aide pas surtout si tu aurais voulut faire du journalier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2014-07-18, 17:40

C'est clair, c'est vraiment galère ça :S.
Au début, je donnais tous les jours une petite dose de chaque mais maintenant, je suis obligé de donné une plus grosse par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2015-02-12, 22:19

des new ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2015-02-15, 12:49

Bonjour à tous,

Pas évident ces derniers temps avec les concours qui sont dans moins de 60 jours :S, bref, je n'ai pas abandonné l'aquariophilie Smile. J'ai toujours mes deux bacs à Nantes et mes deux bacs sur Auray.

Pour ce qui les composent, il y a quand même pas mal de changement. Le 120L sur Nantes est enfin en eau et est même peuplé, j'ai refait le 90L sur Auray, sinon dans les deux nanos, j'ai plus de 200 crevettes qui se baladent Very Happy. Je vais tacher de détaillé un peu plus quand j'aurai un peu plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2015-02-15, 14:01

Vivement que tu nous fais des photos.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Ma petite chambre aquarium - Page 5 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Séby56400
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 32
Localisation : saint anne d'auray
Date d'inscription : 16/07/2014

Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty2015-02-15, 17:08

on attends les photos ami Alréen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite chambre aquarium   Ma petite chambre aquarium - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite chambre aquarium
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chambre dégazage DIY sortie rac
» aquarium eau de mer
» 1er aquarium
» mi aquarium mi mer
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: