FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SOS débutante dépassée et écrevisse en péril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2012-12-31, 21:42

Voilà j'ai un petit (gros ?) souci, en allant faire les courses à cor* j'ai craqué sur ... une écrevisse qui tentait de se barer de son rayon surgelé. 46 centimes plus tard me voilà avec la bête dans un papier bien décidée à aller lui rendre sa liberté dès que possible à la mer ... problème : en rentrant chez moi j'ai commencé à me renseigner et découvert :

*que ça vit dans l'eau douce
*que certaines espèces sont invasives
*et donc qu'il y a de grande chance que je doive la garder

jusque là pas de gros problème, au risque de passer pour bizarre je la trouve plutôt chouette mon écrevisse =D

Du coup comme elle commençait à s'étouffer (plus d'eau dans ses branchies si j'ai bien compris) je lui ai rapidement installé son petit chez elle dans un aquarium pour poisson de 30 L avec deux gros rochers et un petit pot de planque où elle aime se cacher,

Puis je me suis mise en quête de renseignements et c'est là que ça coince =s

*je n'ai pas su identifié l'espèce
*j'ai donc alléatoirement mis le chauffage à 22 en me disant que ce n'était pas trop chaud mais pas trop froid non plus
*pour la nourriture j'ai essayé un coquillage(le crustacé pas la coquille je précise), de la carotte, de la pomme de terre, du poulet cru, j'ai même mis de la salade en me disant qu'elle prendrait peut être ça pour des algues mais rien à faire je ne l'ai vu toucher à rien
j'ai donc acheté des pastilles pour écrevisse mais tjs rien ... aucun signe d'intérêt, elle va se cacher quand elle les voit tomber dans l'eau

Du coup je commence à craindre que ma petite rescapée ne tienne pas très longtemps :/

J'aurai donc besoin d'avis et de conseils sur ce qu'il y a de mieux à faire (si possible d'éviter de me conseiller de la manger par contre ^^)

Je vous met une photo à son arrivée chez moi samedi : (en fait je la met pas car pas autorisé avant 7 jours =s si quelqu'un veut voir la photo pour une éventuelle identification de l'espèce je peux l'envoyer par mail)

depuis j'ai installé le chauffage à 22 en pensant qu'elle avait peut être trop froid
je lui ai remis les gravier pour qu'elle soit pas sur le verre

là je commence à croire que l'eau du robinet ne lui convient pas, où alors que malgré le fait qu'elle bouge beaucoup et paraisse en forme son séjour dans le rayon congelé l'ait plus amoché que je ne le pensais au départ :/
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2012-12-31, 23:16

essaye de lui donné du pain sec, dans l etang de mes parents, les écrevisses se jettent sur le pain sec.
pour savoir qu' elle sorte d écrevisses j aimerai savoir ci elle ont les "pattes rouges"

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  2731610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2012-12-31, 23:49

elle a les pattes de côté blanchâtre ou gris, et ses pinces (les petites des côtés) sont rouges
Les grosses pinces sont brunes et il ne me semble pas y avoir vu de rouge

je vais essayer pour le pain !! =)

pour la photo j'ai pu la mettre en profil mais du coup on ne voit pas grand chose =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2013-01-01, 10:15

Bon ben remauvaise nouvelle pour mon écrevisse =s je la trouvais bizare ce matin et je me suis apperçue en mettant la main dans l'aquarium que le chauffage d'aqua avait déconné pendant la nuit :/ du coup elle a pris un beau coup de chaud

Elle est tjs vivante mais elle bouge presque pus =/ je crois que cette fois si elle survit ça tient du miracle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 73
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Astacus leptodactylus   SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2013-01-05, 11:26

Il y a quelques Noël, j'ai récupéré une écrevisse chez mon poissonnier, de la même façon. Je l'ai gardé 3 ou 4 ans, j'ai observé un paquet de mues, son acclimatation finie, elle a commencé à ravager les bacs dans lesquels elle se trouvaient, tant en plantes qu'en poisson.
Régime alimentaire très omnivore et détrtivore, jamais eu de pb de nourrissage. Faut sans doute attendre que la bestiole se sente plus chez elle pour qu'elle se remette à se nourrir. Très costaud, très ravageur, aime le volume et le courant. Pas trop chaud, 20- 22°
Cette année, j'ai fait un joli plat de noix de St Jacques-Ecrevisses, c'étaient les mêmes. J'ai été tenté, mais n'ayant plus qu'un bac, à 28°, très présentable, je n'ai pas voulu recommencer la galère avec ce goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2013-01-05, 12:31

Very Happy LOL
Revenir en haut Aller en bas
redcherrybreton
Scalaire
Scalaire
redcherrybreton


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 28
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 18/06/2010

SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty2013-01-05, 12:32

T'aurais une photo?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty
MessageSujet: Re: SOS débutante dépassée et écrevisse en péril    SOS débutante dépassée et écrevisse en péril  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS débutante dépassée et écrevisse en péril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: