Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: channa gachua aff. feli 2013-05-13, 20:12
Bonjour,
c'est avec grande surprise et étonnement, que j'ai découvert ceci il y a quelques semaines:
je n'avais rien vu venir ! surtout que ces channas étaient des petits frère et soeur de mon gros Maulkin, qui les traumatisait, j'ai fini par séparer ce petit monde les 2 gros ensemble et les 2 petits ensemble. Je ne pensais pas que dans les petits j'avais un couple et qu'en plus il se reproduirait !
c'est ma toute première repro de channas, et je trouve les alevins énormes par rapport à des alevins de bettas !
pour le plaisir à 1 jour:
c'est fou comme ils ressemblent à leur parents, mais en 50 fois plus petits !
ça pousse !... à 7 jours :
je me lasse pas de voir ce spectacle, et les adultes n'ont jamais étés aussi beaux Les channas sont vraiment des poissons attachants
vidéo à 14 jours.
FANCHE56 Scalaire
Nombre de messages : 848 Age : 55 Localisation : BRECH,AURAY Date d'inscription : 26/12/2011
quand ont acquière cette espèce, il vaut mieux prendre 5-6 jeunes pour qu'un couple se forme, une fois le couple formé, il faut séparer les autres. Moi j'avais fait l'inverse par la force des choses, car c'est les gros qui traumatisaient ceux là, et je savais pas que parmi ces "petits" un couple se formerait. Cette espèce n'est pas sexable.
Je n'ai rien vu du tout, ça été une grosse surprise de voir des alevins.
L'accouplement se fait comme chez les bettas, ils s'enlaçent, ramassage des oeufs. Ensuite le mâle incube.
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
qu'elle est l'origine continental de tes p'tits monstres ?
désolée j'avais pas vu la question, cette espèce est Indienne, mais on ne connait pas le lieu de pêche exact, je pense que cette espèce vient de la partie orientale de l'Inde, dans la région de l'Assam, mais pas sûr !
Merci Branch.
J'ai eu d'autres repros depuis, dont 2 que j'ai laissées grandir, car je peux pas garder tout le monde à chaque fois !
Branch Ramy
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008