| 120L Aquascape | |
|
+11Jean-Pierre KIRSCH coryse002 Grom29 julie56 colas Séby56400 Antoine 56 samz sebraphnono450 sostenere Fascia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fascia Cory
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/07/2014
| |
| |
sostenere Guppy
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Herbignac, ferel. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 06:40 | |
| | |
|
| |
sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 08:39 | |
| Trop beau c est magnifique | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 09:25 | |
| Tous simplement magnifique, peux tu nous en dire plus sur ton équipement (pompe, éclairage, etc) _________________ Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel. | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 11:11 | |
| Effectivement, ton aquarium est magique :O. Je suis émerveillé devant , je serais curieux de savoir quel équipement tu possèdes | |
|
| |
Fascia Cory
Nombre de messages : 111 Age : 40 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 12:05 | |
| Merci les amis (es ) alors niveau matos sur ce bac il y a, 2 rampes easyled de 44w chacune ce qui me donne 196w en équivalence T5 avec un spectre de 6500°. Pour la filtration, je suis en train de tester une méthode asiatique qui consiste à mettre 2 filtres externe en série, pour ce faire j'ai un Eheim Professionnel 3 2075 et un JBL Cristaprofi Greenline e901 équiper de lily-pipe. Pour ce qui est du Co2 j'ai une bouteille JBL Proflora m500 brancher sur électrovanne pour fournir 1b/s 12 heures par jour. Pour ce qui est du sol, ben j'en utilise 2, le Tropica que je connais bien pour l'avoir utiliser dans d'autres bacs et un petit nouveau ( chez moi ) qui me déçoit un peu qui est le Flourit Red de chez Seachem. Pour éviter d'épuiser mon sol trop rapidement j'utilise la fertilisation dite PPS PRO pour la macro. ( Pour ce qui connaisse pas cette fertilisation c'est tout simplement une fertilisation en poudre ). Pour les oligo je teste le Tropica PlantGrow premium qui m'a l'air pas mal du tout. | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
Nombre de messages : 406 Age : 29 Localisation : Brech Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 14:57 | |
| Il est vraiment superbe, félicitation . Ça doit remuer là-dedans avec tes deux pompes ^^. Tu n'as donc pas de substrat nutritif en-dessous de ton sol ? Désolé par avance mais j'ai pleins de questions, ton bac m'intrigue vraiment beaucoup ^^ . Pourquoi es-tu déçu par le flourit red ? Quelles sont les plantes que tu utilises ? As-tu une idée de la population que tu voudrais mettre ? As-tu des problèmes d'algues en tout genre avec autant d'éclairage dès le début ? Et enfin, pour le plus grand plaisirs des yeux, aurais-tu des photos plus ciblées de ton bac ? En tout cas, il en jette ton bac | |
|
| |
Séby56400 Scalaire
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : saint anne d'auray Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 15:00 | |
| magnifique | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 17:06 | |
| Antoine 56 > alors pour se qui est du courant, non sa ne bouge pas t'en que ça car quand on met les filtres en série on perd un peu au niveau débit donc sa reste correcte. Pour se qui est du sol, j'utilise le sol Tropica qui est un sol nutritif pour le premier plan et le flourit red qui est un sol complet pour le plan intermédiaire et arrière, pour ce sol se qui me déçoit et que comme c'est de gros morceaux les plantes on tendance à ce déraciner surtout les gazonnante ou intermédiaire qui on peut de racine et pour certaine je constate qu'au niveau croissance que sa coince.
Pour ce qui est des algues non je suis pas trop emmerder. J'ai quelque trace de corne de cerf mais c'est normal au lancement par contre j'ai eu de la cyano à cause d'une commande de plante venant de Floraquatic, coup de chance pour moi je l'ai vu rapidement et du coup j'ai réussis à la traiter à temps ( Un grand merci au magasin Philanima qui m'aura dépanner suite à une commande qui trainait ).
Pour ce qui est de la pop, elle est déjà en place, elle est constituer de Red Crystal, De neritina, Planorbe orange, un banc de 15 Aplocheilus Macro ( Yeux Bleu ), 5 Gobie, 3 Gastromyzon Punctulatus | |
|
| |
colas Scalaire
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : RUFFIAC Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-16, 23:29 | |
| un vrai tableau ,que tu ne te lasse pas d'admirer ! | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 12:01 | |
| - Fascia a écrit:
- Antoine 56 > alors pour se qui est du courant, non sa ne bouge pas t'en que ça car quand on met les filtres en série on perd un peu au niveau débit donc sa reste correcte. Pour se qui est du sol, j'utilise le sol Tropica qui est un sol nutritif pour le premier plan et le flourit red qui est un sol complet pour le plan intermédiaire et arrière, pour ce sol se qui me déçoit et que comme c'est de gros morceaux les plantes on tendance à ce déraciner surtout les gazonnante ou intermédiaire qui on peut de racine et pour certaine je constate qu'au niveau croissance que sa coince.
Pour ce qui est des algues non je suis pas trop emmerder. J'ai quelque trace de corne de cerf mais c'est normal au lancement par contre j'ai eu de la cyano à cause d'une commande de plante venant de Floraquatic, coup de chance pour moi je l'ai vu rapidement et du coup j'ai réussis à la traiter à temps ( Un grand merci au magasin Philanima qui m'aura dépanner suite à une commande qui trainait ).
Pour ce qui est de la pop, elle est déjà en place, elle est constituer de Red Crystal, De neritina, Planorbe orange, un banc de 15 Aplocheilus Macro ( Yeux Bleu ), 5 Gobie, 3 Gastromyzon Punctulatus Merci beaucoup pour toutes ces précisions . Comment cela ce fait-il que les plantes venant de chez floraquatic favorise l'arrivaient de cyano ? Car moi aussi, j'en ai eu pas mal :/. Comment tu as fait pour les éradiquer ? | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 12:22 | |
| pas de quoi si tu as d'autres question sur la partie technique n'hésite pas . Pour ce qui est des plantes de Floraquatic atteinte de cyano ben j'ai pas trop d'explication, on va dire que sa arrive de temps en temps, je connais d'autres personnes qui ont eu se soucis mais bon sa n'enlève en rien le fait que se site est un des meilleurs pour l'aquascaping ( que se soit sur le matos, le vivant ou le matos ). pour éviter les soucis au niveau des plantes, je conseille de prendre les plantes en version in-vitro. Elles sont un poils plus chères mais le résultat est nickel, pas d'escargot ni de larve ni d'algues. Pour éradiquer la cyano, ben j'ai eu du bol car je l'ai repérer avant qu'elle ne puisse bien s'installer du coup le traitement anti cyano a été efficace du premier coup même si je pense qu'il m'en reste encore un peu sous le sable entre le sable et la vitre de façade. Pour ce qui est de la traiter efficacement, je conseille le produit BLUE EXIT de chez easy-life qui est vraiment efficace et qui n'attaque pas les plantes. Idem d'ailleurs pour les autres algues, que se soit les cornes de cerf ou la filamenteuse, cette marques fait le ALGEXIT qui a mon sens est le meilleurs anti algues du marcher. Perso pour la cyano, je conseille d'aspirer toute les partie qu'on voit puis de remuer le sol légèrement graçe à une fourchette et de traiter avec le BLUE EXIT. J'ai vu que tu voulais voir d'autres photo aussi alors ne t'inquiète pas j'en mettrais une fois que j'aurais eu le temps de les trier. Peut etre cette après-m ou demain au pire | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 14:59 | |
| Oui, je te rejoins pour dire que floraquatic reste une belle référence en matière de plantes, de vivants et de matériels pour aquariophiles . Mais il est vrai qu'il faut quand même bien les laver leurs plantes ^^. J'ai également un problèmes de cyano, le problème, c'est que je l'ai vu tard, très tard donc toutes mes pierres racines et certaines plantes ont été recouvertes :/. J'ai également utilisé le blue exit (d'ailleurs que j'avais acheté sur floraquatic ^^) et le produit a fait du beau boulot, je n'en ai presque plus, je viens de recommencer un traitement là . Superbe pour les photos , je les attends avec grand intérêt . Sinon, au niveau des plantes, tu pourrais nous en dire un peu plus ? Et quelle roche utilises-tu ? | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 16:31 | |
| Alors pour la partie Hardscape j'utilise de la seiryu-stone de différente taille, des racines araigner et pour la grotte, j'utilise des pierres ramasser près de chez moi. Actuellement on peut voir une différence de coloration mais comme la grotte sera recouverte de mousse c'est pas génant.
Pour les plantes voici la liste complète et surement définitif :
1ère plan : - Hemanthus Callitrichoides Cuba - Eleocharis SP Mini
2ème plan : - Pogostemon Helferi - Alternanthera Reinickii Mini
3ème plan : - Microsorum Pteropus Trident - Rotala Rotundifolia Sp Green - Ludwigia Arcuata
Pour la grotte : - Vesicularia ferriei.
Pour la Fissidens j'en ai posé un peu sur quelque seiryu stone | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 16:48 | |
| Merci beaucoup . Il est magnifiquement bien planté . Du coup, ce que tu as sur le dessus de ta grotte, sur la pierre, c'est de la hc ? | |
|
| |
Fascia Cory
| |
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 17:44 | |
| Génial, j'en attend justement comme test, mais du coup, c'est exactement ce que je voulais | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 17:54 | |
| - Antoine 56 a écrit:
- Génial, j'en attend justement comme test, mais du coup, c'est exactement ce que je voulais
Ben faut savoir que les seiryu joue sur le ph mais sinon c'est vraie qu'elles sont sympas | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-17, 19:31 | |
| Oui c'est vrai mais pas énormément non plus . Mais je parlais plus de la mousse ^^. la seyru stone, je dois en recevoir aussi mais pour compléter celles que j'ai déjà | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 00:54 | |
| | |
|
| |
sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 08:56 | |
| Trop beau j adore ton aqua et ta pop | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 14:41 | |
| - Antoine 56 a écrit:
- Oui c'est vrai mais pas énormément non plus . Mais je parlais plus de la mousse ^^. la seyru stone, je dois en recevoir aussi mais pour compléter celles que j'ai déjà
Ah ok j'ai mal lu mdr. Ben perso le conseil que je peux te donner pour les mousses en général est de les couper finement avant de les fixer sur leur support comme sa une fois sont adaptation faite elle repousse déjà plus dense et surtout elle se sera mieux accrocher. Pour ce qui est de la weeping ben écoute je la trouve facile et relativement rapide à grandir mais vu mon éclairage et mon taux de co2 sa doit aider. En tous cas chez moi elle se plait puisqu'elle m'a déjà la petite tige floral. - sebraphnono450 a écrit:
- Trop beau j adore ton aqua et ta pop
Merci beaucoup Je vous ferais d'autre photo dimanche après la maintenance | |
|
| |
Antoine 56 Scalaire
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 16:37 | |
| Merci du conseil, je tacherai de faire comme tu as dit . J'espère juste que cette fois-ci, elle n'attrapera pas toute sorte d'algues ^^. Merci pour les photos, tes poissons et crevettes sont magnifiques | |
|
| |
Fascia Cory
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 18:19 | |
| | |
|
| |
julie56 Scalaire
Nombre de messages : 345 Age : 24 Localisation : saint ave Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 120L Aquascape 2014-07-18, 18:35 | |
| il est splendide ton bac bravo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 120L Aquascape | |
| |
|
| |
| 120L Aquascape | |
|