FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aquariophilie naturelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2014-12-30, 00:16

Sur ce post je vais mettre pèle-mêle les retours d'expérience sur mes deux nanos de 30l en aquariophilie naturelle (je mettrai à jour le premier post de ce sujet).

*** init 20141230
- 2cm de terreau ph7 sans engrais + bien 3cm de sable/gravier : quand je dis bien 3cm c'est parce que sinon le terreau repasse par dessus quand on plante/déplante (et les morceaux de bois remontent en surface ou restent au fond, bref c'est moche)
- au bout de 3semaines sans population, il y avait beaucoup de dépôt sur les feuilles et le sol... les crevettes (red cherry) ont ensuite très bien fait le ménage !
- entre un sol noir et un sol sable de loire, je préfère le dernier car l'aquarium est plus lumineux à éclairage égal
- attention à ne pas sur-intervenir, laisser la nature faire, ne pas s'inquiéter sauf gros problème !
- attention à ne pas introduire de population nuisible sur le long terme (ex : gammares qui mangeront les daphnies, larves de libellules ou dytique qui mangeront les juvéniles ou les petits occupants)

*** 20150112
- les crevettes ne font plus aussi bien le ménage qu'avant, il y a peut être trop de déchets organiques ==> je vais introduire des daphnies et des aselles
- l'eau passe par différentes turbidités
- un de mes deux aqua sent légèrement comme un bac à tortues
- c'est super sympa de voir les micro-organismes à la loupe quand il n'y a pas de mouvement d'eau (ex : cyclops)

*** 20150117
- les poissons ça fait le vide très vite... ils ont tout bouffé les cyclops et micro-vers. Bilan : faire une culture séparée !

_________________
«La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.» Antoine de Saint-Exupéry.


Dernière édition par gautier56 le 2015-01-17, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2014-12-30, 00:50

Salut Smile


Tu devrais mettre un grillage à maille fine entre ton terreau et ton sable ça évite de mélangé les 2 couches en tirant les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2014-12-30, 17:53

Ah oui, c'est bien comme idée ça !
Par contre il y a un inconvénient : si tu décide de déplanter/replanter, les racines auront poussé à travers le grillage et tu va les endommager en retirant le plan...

_________________
«La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.» Antoine de Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
gautier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 43
Localisation : lanester
Date d'inscription : 01/12/2014

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2015-01-14, 09:07

Pour ceux qui s'intéressent à la question, j'aime beaucoup ce blog par le retour d'expérience et le style de rédaction : http://aquariumnaturel.blogspot.fr/

_________________
«La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.» Antoine de Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2015-01-14, 12:07

vive le low tech !!!! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2015-01-14, 19:23

anti vive le low tech ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2015-01-14, 21:39

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aquariophilie naturelle 6
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty2015-01-14, 21:43

oui il est sympa ce blog, dommage qu'il ne soit plus mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquariophilie naturelle Empty
MessageSujet: Re: aquariophilie naturelle   aquariophilie naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquariophilie naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie en extérieur :: Présentation de vos bassins, bac extérieur, ect...-
Sauter vers: