FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| problème d'allumage néon | |
|
+3terrabenji56100 sebraphnono450 Scipion 7 participants | Auteur | Message |
---|
Scipion Modo Sauvage
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Ploërmel Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: problème d'allumage néon 2016-01-18, 13:55 | |
| Bonjour à tous, La question a sûrement déjà été posée mais bon, l'ai pas trouvée. Alors voilà: J'ai aquarium Aquatlantis (Aquadream 80) tout équipé avec éclairage T8 que j'ai mis en eau il y peu. Bétise de ma part car le néon a un mal fou à s'allumer. Lorsqu'on appuit sur l'interrupteur, il commence à s'allumer sur les côtés, puis s'éteind très vite. Pour qu'il fonctionne, soit je "dévisse" et "revisse" le néon, soit je débranche et je rebranche en rappuyant sur l'interrupteur. C'est manège qui peut durer 5 min et que je dois répéter tout les jours. La galère en somme. J'ai beau avoir fait STI, je ne suis pas douée pour autant! Quelqu'un a-t-il une idée d'où celà peut-il venir ? J'ai pensé au starter mais concrètement, je ne sais même pas quelle tête cela peut avoir, un starter (andouille !) Et puis, je n'ai pas l'impression que l'on puisse démonter le sytème d'éclairage de ces aquariums-là comme ça car tout est plus ou moins encastré dans une niche plastique. Avis à ceux qui en possède un. Help!! | |
| | | sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 15:49 | |
| Salut ca vient surment de ton starter ca ressemble a ca | |
| | | sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 15:53 | |
| | |
| | | terrabenji56100 Scalaire
Nombre de messages : 473 Age : 39 Localisation : lorient Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 17:47 | |
| plus un avec toi seb mais sa peut aussi venir du faite que le neon soit en fin de course,
mais comme le dis seb change de starter si sa continue y a des chance que le neon soit crame
| |
| | | eiffel56bzh Scalaire
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : PLEUCADEUC 56 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 18:25 | |
| Avec ton t8 est ce que tu as un ballast avec un starter extérieur ou un ballast électronique ou tout est incorporé
comme mes 2 collègues je pensais au starter
et ton tube quand il est allumé est il noir sur les 2 extrémités ?
eiffel56 | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 20:12 | |
| | |
| | | Guy Guppy
Nombre de messages : 97 Age : 113 Localisation : Une maison qui dore dehord Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-18, 20:26 | |
| Quand ton néon fait clignotant comme une guirlande de Noël, enlève ton starter sans rien éteindre... Si le néon ne clignote plus c'est le starter | |
| | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-01-19, 11:59 | |
| Bonjour, bêtement tout l'éclairage a quel âge ? Sinon un petit rappel : on change le néon, on change le starter. Aquariophilement.
| |
| | | Scipion Modo Sauvage
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Ploërmel Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: problème d'allumage néon 2016-05-19, 01:46 | |
| Bonjour à tous, Je suis vraiment navrée de ne vous répondre que 4 mois plus tard .J'ai eu quelques mésaventures et je n'ai jamais eu le temps de tester vos suggestions. Pour répondre à vos questions (quand même!) : - de eiffel56 : Non, il est normal. - de Jean-Pierre : Tout le système est neuf, déballé au nouvel an 2016. Et voici comment l'histoire a évolué en 4 mois : Mon éclairage est, depuis le début, programmé pour s'allumer à 8h00 et rester allumé pendant 10 heures. J'ai finalement réussi à faire fonctionner le néon mais chaque jour, il fallait que j'exerce une pression sur le tube en l'allumant. Faux contact? Un beau matin il y a 2 mois, tandis que je m'étais couchée très tard la veille et faisais la grasse matinée, le fameux néon paresseux s'est allumé d'un coup d'un seul à 8h tapantes, me reveillant agressivement! (néon pour plantes donc de couleur....rose!). Mr Néon a fonctionné tout seul comme ça pendant à peu près trois semaines. Puis j'ai fait je ne sais quoi (je l'ai frôlé sûrement) et il a arrêté de marcher tout seul. Enfin, lorsque je suis rentrée chez moi la semaine dernière, après une absence de 3 semaines, Mr Néon est finalement parti en retraite. Une chamante famille de LED a pris sa place!!! N'empêche, merci beaucoup pour vos réponses super rapides et votre gentillesse. Bonne continuation à tous. Aquariophilement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème d'allumage néon | |
| |
| | | | problème d'allumage néon | |
|