FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Densité population

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Densité population  Empty
MessageSujet: Densité population    Densité population  Empty2016-10-22, 10:01

Bonjour à tous.
Je reviens vers le Malawi avec un bac d'environ 450L
Je m'interroge sur la densité de population.
J'ai l'habitude de pas trop chargé et de laisser de l'espace aux poissons mais cette fois je m'interroge.
Certains aquariophiles me conseillent de surpeupler afin de limiter l'agressivité tandis que d'autres pensent qu'en limitant la population on observe mieux le comportement naturel de ces poissons ( repro, territoire,déménagement du sable ...)
Concernant les espèces là aussi grosse question : je voulais me restreindre à 2 ou 3 espèces tandis que certains me conseillent la multitude d'espèces ( 1 mâle et 2 femelles par espèce)
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Densité population  Empty
MessageSujet: Re: Densité population    Densité population  Empty2016-10-22, 16:33

Bonjour,
je crois que j'ai déjà répondu à ce type de question sur la présentation de mon bac.
Ce n'est pas grave, donc en Malawi il vaut mieux sur-peupler que non car ce sont des poissons belliqueux (p.e. tu en met 2 dans mon 3 m., ils vont s'entretuer), alors que si ils doivent contre plusieurs ils ne savent pkus par qui commencer et ne se battent donc plus.
Ensuite pour le comportement naturel des poissons tu le verra que dans les grandes longueurs (même sur un 2 m. je ne l'ai jamais vu, alors que sur le 3 m. pas des soucis);
Sinon pour les espèces il faut choisir selon ton envie en faisant attention à ne pas les prendre trop proches pour éviter les hybridations.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Densité population
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population correct ???
» Population de mon 380 L
» Population 40L
» Population tanganyika
» population trop importante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Poissons-
Sauter vers: