FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de sel avec les crevettes!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-02, 19:12

Bonjour,

J'ai traité mon bac communautaire au sel de Guerande ce matin, a 17h30 toutes mes crevettes commencent à devenir statique (perte de réaction + couchée sur le coté parfois). J'ai donc rechanger mon eau pour éliminer un maximum de sel.

Je pense rechanger de l'eau pendant plusieurs jours si mes crevettes sont toujours vivantes demain, on verra bien :/

Je partage ceci pour éviter que d'autres ne fassent comme moi dans leurs bac communautaires.

Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-02, 19:47

attention aussi au changement d eau elles sont tres sensibles au changement rapide de conductivité et temperature
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-02, 19:52

Re,
pour les crevettes là je ne sais pas du tout; le tt. est pour l'ensemble des "poi-poi".
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-02, 23:21

Les changement d'eau et de température elles ont l'air de supporter Smile
Celles qui sont dans mon bac communautaire sont déclassée et à mon avis ont vécu pas mal de péripéties avec l ancien propriétaire et les jeu es sont habitués Smile
Revenir en haut Aller en bas
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-02, 23:25

Ah bah pour toi avoir écouté Jean Pierre les poissons n'ont donnésur aucun signe de souffrances et je remonte l'Infosys pour les débutants pour qu'ils ne fassent pas la même erreur Wink

Je crois que j'ai réussi à les sauvées ont verra bien demain mais normalement tout est revenu à la normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 113
Localisation : Une maison qui dore dehord
Date d'inscription : 24/02/2008

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-07, 20:19

Je me permet de te demander le pourquoi tu as traité au sel avec des crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
K
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Auray
Date d'inscription : 13/05/2017

Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty2017-09-07, 21:12

Salut,
Parce que j'ai un néon qui a attrapé la maladie du même nom et j'ai des poissons dont les nageoires pourrissent et apoaremment pour cette dernière maladie ça se soigne rais en salant l'eau pour provoquer un choc osmotique et ainsi tuer les bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!!   Pas de sel avec les crevettes!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de sel avec les crevettes!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau en bouteille compatible avec mes crevettes?
» crevettes transparentes avec une trace bleue!
» Conseil pour nano 30 litres avec crevettes
» Apport de calcium pour crevettes avec os de seiche ?
» bac a crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Les Invertébrés-
Sauter vers: