FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Pas de sel avec les crevettes!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
K Scalaire
Nombre de messages : 324 Age : 29 Localisation : Auray Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-02, 19:12 | |
| Bonjour,
J'ai traité mon bac communautaire au sel de Guerande ce matin, a 17h30 toutes mes crevettes commencent à devenir statique (perte de réaction + couchée sur le coté parfois). J'ai donc rechanger mon eau pour éliminer un maximum de sel.
Je pense rechanger de l'eau pendant plusieurs jours si mes crevettes sont toujours vivantes demain, on verra bien :/
Je partage ceci pour éviter que d'autres ne fassent comme moi dans leurs bac communautaires.
| |
| | | MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-02, 19:47 | |
| attention aussi au changement d eau elles sont tres sensibles au changement rapide de conductivité et temperature | |
| | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-02, 19:52 | |
| Re, pour les crevettes là je ne sais pas du tout; le tt. est pour l'ensemble des "poi-poi". Aquariophilement. | |
| | | K Scalaire
Nombre de messages : 324 Age : 29 Localisation : Auray Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-02, 23:21 | |
| Les changement d'eau et de température elles ont l'air de supporter Celles qui sont dans mon bac communautaire sont déclassée et à mon avis ont vécu pas mal de péripéties avec l ancien propriétaire et les jeu es sont habitués | |
| | | K Scalaire
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-02, 23:25 | |
| Ah bah pour toi avoir écouté Jean Pierre les poissons n'ont donnésur aucun signe de souffrances et je remonte l'Infosys pour les débutants pour qu'ils ne fassent pas la même erreur Je crois que j'ai réussi à les sauvées ont verra bien demain mais normalement tout est revenu à la normale | |
| | | Guy Guppy
Nombre de messages : 97 Age : 113 Localisation : Une maison qui dore dehord Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-07, 20:19 | |
| Je me permet de te demander le pourquoi tu as traité au sel avec des crevettes ? | |
| | | K Scalaire
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! 2017-09-07, 21:12 | |
| Salut, Parce que j'ai un néon qui a attrapé la maladie du même nom et j'ai des poissons dont les nageoires pourrissent et apoaremment pour cette dernière maladie ça se soigne rais en salant l'eau pour provoquer un choc osmotique et ainsi tuer les bactéries | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de sel avec les crevettes!!!! | |
| |
| | | | Pas de sel avec les crevettes!!!! | |
|