| Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haldarion Guppy
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-10, 13:30 | |
| Bonjour à tous, je me demandais si l'eau en bouteille (osmoseur trop cher à acheté et pas confiance en l'eau de pluie) Mont Roucous était compatible avec mes crevettes? Je souhaite faire mes changements d'eau avec celle-ci et je ne trouve pas le taux de cuivre sur internet, de cette eau minéral... | |
|
| |
gsx Killy
Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-10, 19:03 | |
| C'est pour tes sakura? Perso je ne m'embête pas, elles sont dans l'eau du robinet et sa leurs convient très bien. Pour la mont roucous certains crevettophiles en utilisent. Concernant le cuivre et les autres éléments toxiques pour les crevettes, il faut faire attention aux sols et aux engrais... | |
|
| |
haldarion Guppy
Nombre de messages : 91 Age : 31 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-10, 22:14 | |
| Pour mon betta | |
|
| |
Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-11, 20:07 | |
| Bonjour, perso je suis contre les changements d'eau avec "l'eau en bouteille", car en cas de don ou vente de pensionnaires élevés dans ces conditions, si l'acquéreur ne fait pas la même chose les pensionnaires ne survivront pas. Aquariophilement. | |
|
| |
haldarion Guppy
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-11, 21:36 | |
| Je ne compte pas mettre que de l'eau en bouteille. Actuellement je suis à 100 pour 100 à l'eau du robinet. Mais une demi grosse feuille de Catappa et 2 fruits d'aulnes ne m'ont fait baisser mon PH que de 0.1-0.2... Du coup, vu que je ne sais pas au bout de combien de temps l'un et l'autre n'agissent plus sur le PH, je me dis que couper l'eau du robinet avec de l'eau en bouteille me permettrait d'avoir des prévision et des ajustements plus fiables sur mes paramètres | |
|
| |
gsx Killy
Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-12, 21:11 | |
| Ne le prends pas mal mais je ne comprends pas pourquoi tu souhaite absolument baisser ton ph pour ton bac asiatique alors que tu dois être proche de 7 (7.2 dans ton post sur ton bac moins les 0.1 -0.2) C'est bien pour ta pop. Après faire des mélanges et jouer sur les paramètres, ce n'est pas toujours top car tu n'influe pas que sur le PH. Le plus simple et de faire tes changements d'eau à l'eau du robinet (reposée) et si tu à de l'évaporation, la compenser avec de l'eau osmosée (prise en animalerie)pour ne pas trop perturbé tes paramètres. Tu peux ajouter de temps en temps des fruit d'aulnes ou des feuilles de chêne pour ton ph. En plus sa sera je pense plus économique pour toi. La plupart des poissons d'animalerie sont adapté à une eau du robinet. | |
|
| |
haldarion Guppy
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-12, 23:44 | |
| Je ne suis pas serein avec l'eau osmosée... Mais si je prend celle du magasin pour mes changements d'eau, je devrais donc pouvoir descendre mon PH? | |
|
| |
gsx Killy
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-13, 18:50 | |
| L'eau osmosée servirait uniquement à compenser l'évaporation. (si ton bac est fermé, ce n'est pas vraiment utile) Le risque de faire des changements d'eau à l'eau osmosé est de faire aussi descendre ton KH | |
|
| |
haldarion Guppy
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-14, 02:56 | |
| Du coup je n'ai pas l'impression d'avancer pour mon problème de réduction du PH à moindre cout!!! | |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-14, 16:05 | |
| si ton kh est assez bas (ce qui est surement le cas avec de l eau du robinet dans la region) un peu de co2 artisanal baissera ton ph pour un cout proche de 0 attention à l'acidose la nuit | |
|
| |
Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? 2018-10-14, 18:24 | |
| Bonjour, tout à fait juste Max. , effectivement surveiller le Ph. de très prêt ; Aquariophilement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? | |
| |
|
| |
| Eau en bouteille compatible avec mes crevettes? | |
|