FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-10, 21:38

Coucou tout le monde !

Et oui, j'ai fais les soldes et suis repartie avec...un aquarium tout neuf sous le coude ! lol!

Il fait 30 litres (carré). Je voudrais prendre mon temps et essayer de faire une décoration du type "landscape" (c'est bien comme çà qu'on dit ?)

Je compte sur vous pour encore une fois m'aider dans cette nouvelle aventure flower

Je voudrais mettre des roches et des plantes. Je sais que l'on peut prendre des pierres dans la nature mais qu'il y a un test à faire avant pour vérifier qu'il ne s'agit pas de calcaire. Qui peut m'expliquer comment faire s'il vous plaît ?

Et sinon, si quelqu'un, passionné de "landscape" veut m'épauler, je suis preneuse ! J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ 4103216645 Il y a certainement des étapes essentielles pour le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 41
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-11, 08:03

salut Smile

le mieux pour debuter l'aquascaping c est de regarder des videos de realisation de bac pour voir les étapes, méthodes et gratter des idées

par exemple :



pour les pierres, en aquascaping Nano le top est d'utiliser des pierres très texturées de ce genre par exemple :

https://www.skaii-and-shrimps.fr/53-pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-11, 10:07

Bonjour,
pour vérifier l'absence de calcaire pour les pierres : on les arrose de vinaigre de vin, si cela mousse présence de calcaire; on peut aussi avec le vinaigre blanc mais l'absencre de réaction ne veut pas obligatoirement dire absence de calcaire; puis on rince bien.
Pour les pierres on a du granit et beaucoup d'ardoise dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-13, 17:30

Bon et bien...grosse cata !!
Mon aquarium que j'avais récupéré dans le grenier pour y mettre mes femelles guppys (et ainsi ne plus avoir de petits) a eu un problème d'étanchéité.
Heureusement que çà s'est passé aujourd'hui et que nous étions à la maison.
Du coup, on a agit dans l'urgence en espérant avoir fait bien.
On a récupéré l'eau encore présente dans le bac, les plantes et les décos (bois et pierres) et zou...on a mis le tout dans le nouveau nano. Après on a attendu que la température soit bonne et on y a mis les filles....

Du coup le projet de landscape restera en attente pour le moment. On verra çà quand on aura investi dans un 200 litres mini pour les filles. Je me relancerai dans le projet alors.

Merci beaucoup quand même pour vos réponses MaxBreizh et Jean-Pierre !

Photo de notre sauvetage "urgence" !

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ 20180111

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-13, 18:09

Bonjour,
comme quoi tout s'enchaine.
Aqauariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-13, 19:26

Oui sur ce coup là, on ne va pas parler de chance, car on a quand même eu une belle peur et notre meuble a pris une claque sans parler qu'on a eu peur de perdre nos poissons, mais c'est vrai que le hasard a bien fait les choses.

J'espère juste que le fait de reprendre l'eau de l'ancien bac suffira à ne pas avoir de pic de nitrate. J'imagine que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous. Avons-nous bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-15, 11:28

Bonjour,
dans la bonne démarche, parfait.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
moonowl
Cory
Cory
moonowl


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 04/09/2017

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-20, 19:23

Evolution du bac

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ B10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty2018-01-20, 19:32

Bonjour,
J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ 3161505833
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^   J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai profité des soldes ! Et me voilà avec un nano de 30 litres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Nano-
Sauter vers: