FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!

Aller en bas 
+2
Jean-Pierre KIRSCH
Feloya
6 participants
AuteurMessage
Feloya
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Plumelin
Date d'inscription : 16/01/2019

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-01-17, 22:39

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis aller chercher un bac d'occasion, quand même bien rayé mais pas cher... Un 44 L.

Demain je vais aller voir un dennerle de 30 l... Bref, je voudrais faire des bacs spécifiques pour des cbs et des blue dream plutôt aquascaping.
Dans un il me faudrait du sol technique, je pensais a du scaper's soil. Dans l'autre un sol neutre, par contre pour la lumière... Je voudrais une rampe led, ça existe en 33 cm ? Pas trop cher si possible ?

Sinon niveau filtration ? J'aimerais laisser un max de place et que ce soit joli... Donc plutôt des filtres externes ?
Pour le Co2... Peut être du liquide uniquement, avec ses volumes c'est pas évident... Une solution ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-01-18, 09:21

Bonjour,
pour les petits bacs je pense que "K" pourra te donner de plus amples informations;
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBreizh
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 41
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 24/09/2016

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-01-19, 22:37

Salut

le scaper's soil tamponne le ph assez haut, vers 6/6.5, mais pour des CBS ça devrait aller Very Happy
Pour la lumière si tu veux faire de l'aquascaping je te conseille ça : chihiros-a-serie-25-cm

Pour la filtration sur des petits bacs comme ça il y a les exhausteurs mais assez visibles. Les filtres externes suspendus sont asse moches aussi je trouve. Du coup plutot un externe mais en mettant une crepine mousse sur l'aspiration pour sauver tes juv ?

Pour le CO2 il font des kits pour nano assez discrets mais c est vite un budget si tu veux rajouter electrovanne, controleur ph etc. J'utilise du easycarbo dans mes bacs à crevettes, pas aussi bien que le vrai CO2 mais ça marche bien, pas d'algue et bonne pousse des mousses

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-01-20, 08:48

Bonjour Max,
merci pour ton aide; je ne me rappelais plus que tu faisais des "crecre";
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-01-20, 18:40

Salut.

Pour la filtration il y as aussi les filtres sous sable qui peuvent être intéressant pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Feloya
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Plumelin
Date d'inscription : 16/01/2019

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-08, 08:00

Merci, ça avance bien, le 44 litres a ses pierres okho stone et sa racine et du scapers'soil (je ferais des photos demain), je veux faire la même chose pour le 30 litres sauf que ce sera du sol neutre... ça va mettre du temps, les commandes arrivent chacune leur tour! Les deux auront du CO2 artisanal...
J'ai aussi acheté la mallette pour tester l'eau... avec le test GH en plus.
Pour le 44 L je prends un filtre exhausteur, pour le 30L je vais essayer un filtre cascade avec une canne d'aspiration transparente... A voir...

Bon, maintenant la question plantation...

D'après vous...
Alternanthera Reineckii Mini
Eleocharis sp Mini
Micranthemum 'Monte Carlo'
Hemianthus Callitrichoides
Utricularia Graminifolia
ROTALA WALLICHII

Que me conseillez vous?
J'aimerais principalement de la gazonnante, je pense partir en dry start, et quelque touches de couleurs.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Feloya
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Plumelin
Date d'inscription : 16/01/2019

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-21, 17:50

Bonjour!

Des nouvelles!

Hier... après une commande chez aquaplante, et un délai assez long... j'ai enfin reçu mes plantes!
Par contre, état nickel!
Donc le 44 L, avec Eleocharis sp Mini, quelques brins de ROTALA WALLICHII et Alternanthera Reineckii,  Mini, limnobium laevigatum :
Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 44_l10

Le 30 L, avec Hemianthus Callitrichoides, ROTALA WALLICHII  et Phoenix Moss en Dry start (trop peur de galerer avec la HHC:
Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 30_l10

Le 27 L, avec Anubia nana, Elodea densa, Hydrocotyle Tripartita, eleocharis acicularis, 1 hygrophila compact, 1 echinodorus schüteri "Leopard", Salvinia natans:
Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 27_l10

Le 18 L (de mes filles), avec Anubia nana, Elodea densa, Hydrocotyle Tripartita, limnobium laevigatum :
Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 18_l10

Plus qu'a attendre que ça pousse, maintenant je vais gérer mon eau pour pouvoir accueillir, les crevettes et les poipoi!

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-22, 10:31

Bonjour,
voila cela continue bien Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 2045306955 Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 2045306955 puis ensuite cheers .
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-22, 13:38

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 3161505833
Sympa tout sa, reste à attendre la pousse et les habitants
J'aime bien le 44l et son aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
arou
Scalaire
Scalaire
arou


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 25
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 13/01/2017

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-24, 14:04

Super sympa
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty2019-02-24, 19:03

Top

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty
MessageSujet: Re: Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!   Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 44 litres et 30 litres spé crevettes cbs et blue dream...questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Nano-
Sauter vers: