FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 maladie sur mes tetras

Aller en bas 
+2
Akromas
Cyclamen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-08-31, 13:08

bonjour à tous

j'entame donc la dernière ligne droite avec les deux derniers jours de traitement.
je viens à l'instant de rajouter la dernière dose d'APB

mon constat à aujourd'hui:
1/ au bout de 48h les points blancs avaient diminué sur les tétras empereur et bentosi + le tachnithys touchés
2/ au bout de 96 h: plus de points de points blancs sur les écailles citées précédemment
pas de perte à déplorer pour l'instant depuis le début du traitement

seul hic car il y en a un, comme j'ai diminué les doses à causes de ma botia, celle-ci est tjs couverte de points blancs, et au bout de 48 h elle en avait même plus
donc aujourd'hui date de la dernière dose, je ne l'ai pas diminué mais mise en entier en éspérant sauver définitivement ma botia

par contre question:
si ma botia au mardi est tjs couverte de points blancs alors que les autres sont guerris, me conseillez vous de la mettre en quarantiane dans un bac hopital?

en théorie après le traitement je dois renouveller 50% de mon eau, d'après vous quand devrais je le faire pour ne pas risquer de réengendrer la maladie ?confused
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-08-31, 13:37

Salut,

Avec la demi-dose que tu as mis, tu a éliminé les souches les plus faibles de "points blancs" mais le fait est que les plus costaudes sont toujours là et comme ton Botia est le plus sensible il se tape tous les super parasites que ton traitement à permis de sélectionner. Ne t'en veux pas, tu viens de faire la même connerie que font quotidiennement les toubibs avec les antibiotiques et ça tue 20 000 personnes par an suite à une hospitalisation où on se choppe une superbactérie...(fin du HS pédagogique)

Heureusement, plus un parasite est résistant, moins il est méchant et prolifique en général. Donc, oui, isole ton Botia dans de bonnes conditions et offre-lui calme et cachettes. Ensuite, repense à ce que te disais Cyclamen, une petite montée en température et du temps pour que l'immunié de tes poissons se débarasse d'eux c'est le mieux avec les "points blancs".

Une quarantaine aurait pu t'aider peut-être, ne serait-ce que pour éviter de tremper le sac d'animalerie dans l'aquarium. Les Tanichtys en plus vivent mieux entre 15 et 20°C plutôt qu'au delà. Donc, à 25 ou 28°C dans un bac de vente, c'est assez facile de cacher les merdes des poissons, ça ne les nettoie pas pour autant et elles s'exprime chez le cher client.

Bon, je préconise la quarantaine mais en fait, je la pratique peu, il m'est arrivé d'avoir des points blancs suite à des chauffages qui ne marchent pas surtout. Une fois, ce sont des Corydoras qui les ont ramené, mais c'est passé en 3 jours sans rien y faire à condition de ne pas stresser plus les poissons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-08-31, 18:35

s'y il a des point blanc(ichtyo sans doute) tu peut acheter des médicament,la maladie peut etre mortelle,mais mais possoins on souvent eu de l'ichtyo sur les nageoires,et s'est vite parti,en moins de 24 heures!

En ésperant une bonne guérison de tes poipois,

943110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-08, 21:43

:Dbonsoir à tous

je viens vous donner les dernières infos
tout est rentré dans l'ordre et ma botia est à nouveau toute jolie en pleine forme

j'ai donc mis une dernière dose très diluée, en fait ce qui me restait d'APB suite à mes doses diminuées et au bout des 72h ma botia commencait à aller mieux

j'ai aussi suivi les conseils d'envies animales, qui m'a dit de les nourrir 2 fois dans la semaine avec des petits vers pour qu'ils se refassent une santé et d'abaisser ma température 1° tous les 2 jours
j'ai donc fait cela puis j'ai changé mon eau 1/3 ce week end conformément à ce qu'elle m'avait conseillé
ils ont jeuné, et ce soir tout va bien
tout est rentré dans l'ordre et je n' ai pas perdu d'écailles

désormais ils ont une température constante à 25°, je donne moins de pastilles de fond, et je vais donner plus réguliérement des petits vers mais pas + de deux fois pas semaine

j'ai aussi fait un peu de jardinage dans le bac car j'avais des pouces partout, mais j'ai aussi pas mal de plantes qui avaient souffert de l'augmentation de chaleur
voici quelques photos:
maladie sur mes tetras - Page 2 Img_5710

maladie sur mes tetras - Page 2 Img_5711

maladie sur mes tetras - Page 2 Img_5712

en tout cas merci pour vos conseils car je suis tout de même parvenue à sauver mes écailles y compris les + fragiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-08, 21:53

Ravi que tout soit revenu dans l'ordre...

Espérons maintenant qu'ils seront immunisés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-08, 21:57

oui je l'espère car on se sent démuni quand cela arrive

je vais me séparer des mes platys afin de diminuer ma population car j'ai encore eu des petits ( 8 au total)
ainsi je devrais retrouver un équilibre de population.
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-08, 22:46

très bonne nouvelle!! et bonne résolution.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-09, 00:29

oui c est bien les platys ont besoin de place et les points blanc peuvent parfois etre declenche par le strress
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-09, 08:02

L'essentiel était de limiter les pertes... ce qui au final, est le cas...
Bravo pour ta persévérance...
Et surtout, quarantaine dorénavant de rigueur surtout avec poissons provenant d'animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty2008-09-09, 19:58

oh que oui j'ai retenu la leçon
j'ai d'ailleurs acheté un thermostat pour équiper mon petit bac
j'ai aussi retenu grace à vous qu'une panne de thermostat était aussi une " bombe à retardement" pour les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie sur mes tetras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie sur mes tetras   maladie sur mes tetras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie sur mes tetras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie point ......
» Help ! Quelle maladie ?
» maladie sur endlers
» Maladie guppys?
» Maladie néon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: