FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ponte d'un couple de Parachromis Dovii

Aller en bas 
+3
Wulkain
livebzh
Branch
7 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-18, 20:13

Un couple de Parachromis Dovii a pondu dans le bassin de 2159 litres plus tôt cette semaine

Les parents s'occupent des œufs à merveille. Ils font des parents modèles. Comme ce bassin mesure 295 cm de long par 110,5 cm de large, ils peuvent facilement protéger un espace d'au moins 1,0 ou 1,25 mètre sans que les autres poissons soient confinés dans un espace trop restreint



Dans ce deuxième vidéo c'est le temps de l'éclosion des œufs. La femelle déplace les alevins dès l'éclosion dans le coin du bassin. Comme je n'ai pas du sable ou du gravier mais plutôt de la roche de rivière, l'endroit où les parents déposent les alevins doit être choisi soigneusement pour ne pas qu'ils les perdent au travers des grosses roches. L'endroit choisi est à environ un mètre du lieu de ponte, et vous allez voir la mère faire l'aller - retour pour les transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-18, 22:12

wouuuuhaaaaaaaaa félicitation :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-18, 22:28

Elles sont top les images, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 00:05

Et bien je sus content pour toi que ça ce passe bien dans ton bassin d'intérieur!

Et pour les vidéos tu utilise quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 00:19

Gwenn Pesket a écrit:
Et bien je sus content pour toi que ça ce passe bien dans ton bassin d'intérieur!

Et pour les vidéos tu utilise quoi?

J'utilise 2 Logitech QuickCam Pro 9000 : http://www.logitech.com/index.cfm/webcam_communications/webcams/devices/3056&cl=ca,fr

J'ai bien hâte de pouvoir vous les mettre en direct sur le web. Il suffira seulement de trouver un peu de temps libre en même temps que mon beau-frère pour qu'il vienne faire la configuration et tout le monde pourra se brancher en direct sur mon bassin quand bon leur semblera. Le seul problème en sera un de décalage horaire. Les lumières de mon bassin sont ouvertes de 17h00 à 00h00, ce qui donne de soir ici, mais en pleine nuit chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 00:26

Si tu arrives a faire je pense que je viendrais voir ça de temps en temps et un jour je pense que je ferais la même chose, ca doit être trop fort quand même!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 06:59

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 09:28

Superbes vidéos!!! Ça fait plaisir de voir le boulot que fond ce couple. on se crois même près du bassin.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: *   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty2009-02-19, 12:12

il n'y a pas à dire .... avec des vidéos auusi superbes c'est vraimen génial, un grand grand bravo , j'ai hate de voir les alevins avec leurs parents...
moi aussi je pense que même la nuit j'irai voir de temps en temps tes cams ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'un couple de Parachromis Dovii   Ponte d'un couple de Parachromis Dovii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte d'un couple de Parachromis Dovii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Parachromis Dovii
» Nouvelle ponte de Parachromis Dovii
» Nouvelle ponte de Parachromis dovii
» Ponte de Parachromis dovii en direct
» Nouvelle ponte de Parachromis Dovii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: