FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle ponte de Parachromis Dovii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Nouvelle ponte de Parachromis Dovii   Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty2009-11-11, 20:01

Mon gros mâle ne s'arrête jamais. Il a été très malade il y a quelques semaines et j'avais du lui retirer les jeunes d'un peu moins que trois mois qui étaient avec les parents. Les alevins picochaient les nageoires dorsales des parents, comme pour se nourrir de leur mucus, et les parents ne se défendaient pas. Le mâle était atteint à un point tel que j'ai eu peur de le perdre. Dès que j'ai retiré les jeunes, les deux parents se sont vite rétablis. Mais là, ils sont déjà prêts à se reproduire. J'ai retiré les alevins le 14 octobre, et le 21 octobre ils répondaient déjà. J'ai enlevé les œufs avant qu'ils éclosent, et les voila déjà qui ont répondus aujourd'hui (11 novembre). Ils sont plutôt vite sur le piton ... Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Lol
Trop tard pour la ponte, mais je vous mettrais la webcam pour la première journée de nage libre
Ils sont seuls dans un bac de 680 L. Le mâle mesure plus de 28 cm, la femelle 21 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Invité
Invité




Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis Dovii   Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty2009-11-12, 07:19

Ils doivent être heureux tes poissons . J'ai cru comprendre qu'un poisson bien dans ses écailles était d'humeur badine . Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Lol
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis Dovii   Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty2009-11-12, 09:33

Chapeau bas !

Je ne pensais pas que les dovii se laisseraient tondre par leurs jeunes.

Le mâle n'est pas aggressif avec la femelle en cours d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis Dovii   Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty2009-11-12, 13:28

RivulusGreg a écrit:
Chapeau bas !

Je ne pensais pas que les dovii se laisseraient tondre par leurs jeunes.

Le mâle n'est pas aggressif avec la femelle en cours d'élevage ?
J'amais. Ce mâle est d'une douceur déconcertante envers sa femelle. Il en a l'air tellement amoureux Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Herz Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Herz Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Herz
Je craignais qu'en retirant les oeufs la dernière fois qu'il se venge en la maltraitant, mais jamais il n'a eu le moindre signe de rudesse, On dirait même qu'il essayait de la consoler .... que c'est beau l'amour ... encore plus quand il provient d'une grosse brute comme un Dovii Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis Dovii   Nouvelle ponte de Parachromis Dovii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ponte de Parachromis Dovii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ponte de Parachromis dovii
» Nouvelle ponte de Parachromis Dovii
» Nouvelle ponte de Parachromis Dovii (la huitième)
» Nouvelle ponte de Parachromis Dovii (la quatrième)
» Ponte de Parachromis Dovii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: