FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ponte de Parachromis Managuensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Ponte de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Ponte de Parachromis Managuensis   Ponte de Parachromis Managuensis Empty2009-02-21, 19:10

Hier soir j'ai remarqué qu'il y avait plus aucun poissons dans les deux extrémités du bassin. J'ai été voir ce qui se passait, et j'ai bien vu qu'un couple de Parachromis Managuensis venait de pondre. Bien dommage que je ne les ai pas vu pondre, car ça aurait fait un bien beau vidéo. Ils ont pondu directement sur la toile noire en caoutchouc. J'ai alors déplacé la caméra pour pouvoir les suivre plus attentivement. Finalement, aujourd'hui, ils endurent les poissons qui circulent dans les environs. Ils ont réduit le périmètre de sécurité au minimum
Comme je peux les observer en tout temps avec la webcam, j'ai bien remarqué que ces parents sont fort probablement les meilleurs que j'ai eu à ce jour. Premièrement la quantité d'oeufs est incroyable, et deuxièmement, même le père ventille les oeufs à son tour quand la femelle s'éloigne un peu. Souvent, ils le font à deux
J'ai bien hâte que mes webcams soient branchées en permanence sur le web, ça va être bien intéressant pour tout le monde à suivre
En attendant, voici un petit vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Ponte de Parachromis Managuensis Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Parachromis Managuensis   Ponte de Parachromis Managuensis Empty2009-02-21, 20:42

je suis super comtent pour toi... sa pond a toure de bras...
les autre vont peut etre s'y mettre (les hormones dans le bac!)...

en tout cas super qualité d'image... je trouve tes managuensis vraiment beau, je les préfere même au dovii!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Parachromis Managuensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ponte de Parachromis managuensis
» Montage - Ponte de Parachromis managuensis
» Encore une ponte de Parachromis managuensis
» Une ponte record pour mes Parachromis managuensis
» Alevins Parachromis Managuensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: