FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle ponte de Parachromis managuensis

Aller en bas 
+2
pompier56
Branch
6 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-11, 07:03

Ce soir, mes Parachromis managuensis ont de nouveau pondu. Ce n'est pas mon plus gros couple car il est maintenant rendu dans la belle région de Québec depuis quelques semaines déjà, mais mon mâle #2 qui en était tout de même à son 17 ième accouplement en un peu plus d'un an. Il a toujours été très productif car il a toujours été dans un bac communautaire alors il ne réussissait à garder les alevins que quelques jours à chaque fois. Mais depuis la vente de mon autre couple, il est maintenant devenu le géniteur numéro 1 et il a son propre bac de 680 L avec sa femelle. Il n'y a qu'un énorme plecostomus avec eux. Il fait près de 35 cm. Mon mâle managuensis mesure environ 25 cm et la femelle 20 cm.
Je suis particulièrement fier de cette dernière vidéo car j'ai réussis à filmer quelque chose que je n'avais jamais réussis à faire dans le passé. À cause de l'endroit où ils se sont installé, j'ai réussis à faire un très gros plan directement sur les organes génitaux. Il y avait assez de lumière pour que je prenne des gros plans et on y voit très clairement les œufs sortir un après l'autre de l'oviducte de la femelle pour former une belle ligne droite après son passage.
Bien entendu, tant qu'à entendre les bruits ambiants de la maison j'ai encore préféré mettre de la musique pour accompagner le tout. Cette fois c'est une pièce de Carlos Santana "Samba Pati" et une de "The Boss", Bruce Springsteen "Born to run"

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-11, 13:53

tres belle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-11, 22:55

Salut,

Chouette vidéo ! C'est marrant, moi j'ai de petits Rivulus tenuis qui viennent de la Ceiba au Honduras...

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Rivulus%20Tenuis%20Papaloapan
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-11, 23:06

Très joli poisson. Ça fait parti de la famille des Killies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 05:08

Les petits en sont aujourd'hui à leur première journée de nage libre. C'est le spectacle que j'ai eu à mon retour du travail cet après-midi. Cela fait des dizaines et des dizaines de fois que je le vois, mais je suis toujours aussi émerveillé qu'à la première. C'est toujours spécial la première journée de nage.
Je vous laisse admirer le spectacle avec moi (bonne chance pour comprendre mon accent Québécois Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Icon_wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 06:45

Oui ce sont des killis....

Superbe vidéo. J'adore les "mana", je trouve que ces poissons ont vraiment une super bonne gueule...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 08:23

magnifique vidéo pour bien accompagner un petit déjeuner!!!
Revenir en haut Aller en bas
golzag
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Ploemeur
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 12:12

Superbe, merci de nous faire partager ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 12:24

toujours aussi beau!

tes webcams ne sont plus accessible?!
Revenir en haut Aller en bas
pompier56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 04/11/2009

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 12:24

c'est impressionant. Ca change de mes petits guppys! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 14:03

ludolpor a écrit:
toujours aussi beau!

tes webcams ne sont plus accessible?!
Mais si ... mais de 14h00 à 23h59 (heure du Québec)
Les poissons doivent dormir parfois Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Icon_lol
Mais il n'y a malheureusement pas de webcam sur l'aquarium où il y a les managuensis. Cet aquarium n'est pas dans le Cichlid Room, il est dans mon salon au premier étage
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 16:05

je n'arrive pas a ouvrir le lien qui ce trouve dans ta signature!
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 16:10

ludolpor a écrit:
je n'arrive pas a ouvrir le lien qui ce trouve dans ta signature!
Ludo .. c'est que les webcams ne sont pas encore disponibles. Il n'est que 10h08 ici. Elle le seront qu'à 14h00 (qui doit être 20h00 ou 21h00 en France). Je ne peut malheureusement pas garder les lumières ouvertes 24 heures sur 24. Les poissons doivent faire des petits dodos de temps à autre Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 16:24

Branch a écrit:
ludolpor a écrit:
je n'arrive pas a ouvrir le lien qui ce trouve dans ta signature!
Ludo .. c'est que les webcams ne sont pas encore disponibles. Il n'est que 10h08 ici. Elle le seront qu'à 14h00 (qui doit être 20h00 ou 21h00 en France). Je ne peut malheureusement pas garder les lumières ouvertes 24 heures sur 24. Les poissons doivent faire des petits dodos de temps à autre Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Sleep

oui! sa je comprend bien... mais habituellement on peut quand même accéder au site et l'image est noir mais la rien... j'essaierais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 17:05

Non, plus maintenat. Pour ménager un peu ma bande passante j'ai désactivé les webcams quand les lumières sont fermées. Mais j'ai aussi installé un deuxième système d'éclairage sur pratiquement tous les aquariums. Celui-ci est de très faible intensité, ce qui me permet d'éclairer plus longtemps sans avoir trop de problèmes d'algues. Les lumières à faible intensité fonctionnent durant 3 heures, ensuite tout le système d'éclairage fonctionne durant 5 heures et ensuite je termine la journée en basse intensité durant 2 heures. Les webcams s'ajustent automatiquement à l'éclairage, ce qui fait que vous n'y voyez presque pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty2010-01-23, 21:53

la ça fonctionne nikel!!! bien sympa à regarder les frontosas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte de Parachromis managuensis   Nouvelle ponte de Parachromis managuensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ponte de Parachromis managuensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte de Parachromis Managuensis
» Montage - Ponte de Parachromis managuensis
» Encore une ponte de Parachromis managuensis
» Une ponte record pour mes Parachromis managuensis
» Nouvelle ponte de Parachromis dovii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: