FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils Scalaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-15, 13:33

Bonjour a tous,j'ai récemment acheté des scalaires (a la bourse de moréac),j'en ai 4 et je voudrais avoir quelques infos,tout d'abord pour un aqua rio 180 est ce un litrage suffisant sachant que j'ai quelques néons,nez rouges et platy(15) .(Que je ne vais pas remplacer!!! Sad Je voudrais progressivement passer au scalaires!!) Smile et un ancistrus que je garde bien sur!!

Est ce qu'ils se reproduisent assez facilement ,comment peux t'on différencier les mâles et femelles???

Au niveau nourriture,quoi leurs donner?? Pour le moment c'est des granulées pour poissons exotiques

Sinon quand il me restera que les 4 scalaires et l'ancistrus, quels poissons je peux éventuellement rajouter??? J'ai vu que beaucoup avaient des gouramies avec les scalaires?

Merci pour vos précieux conseils!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-15, 13:50


ton volume est trop juste pour maintenir du scalaire même seul....
Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-15, 13:52

Mince ,ça commence mal!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-21, 21:48

je ne connais pas trop les bacs rio mais 180 l tu peu avoir du scalaire mes si tu veut qu'il soit dans de bonnes conditions il me semblerait plus judicieux de trouver un bac plus grand 300 litres pour 4 scalaires est pour moi un minimum surtout si tu veut te diriger sur de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-21, 22:15

oulalalalala !!! les scalaire pour 4-6 individu ( vivent en groupe) c'est minimum 450 litres
pour plusieurs raisons d'une ils sont tres grand ( plus haut que long il peuvent atteindre 20 cm de haut) de deux ils sont tres territoriaux et imposible a contenir en periode de reproduction ( il peuvent prendre les trois quart de ton bac ! et attaquer les poisson qui s'approcherait trop de leur progéniture) et enfin un bac trop petit entrainerait un rapetisement des scalaire qui raccoursirait leur vie ainsi que leurs organes internes ( risque d'hémoragie) donc il vaut mieux pour toi laisser tomber les scalaires pour leur santé.
j'espere t'avoir mis sur la bonne voi , corriger si j'ai faux ,
voila =)

Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-22, 12:09

Merci pour vos conseils,prochain investissement ,un plus grand bac!!LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2012-01-23, 20:41

Mini 300L pour des scalaires, les scalaires vivent en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty2015-06-03, 13:39

J'ai fait une mauvaise manip.
Si tu peux le remetre en place samz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Scalaires Empty
MessageSujet: Re: Conseils Scalaires   Conseils Scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scalaires
» Mes scalaires
» Alevins de scalaires
» combien de scalaires
» Insonorisation du filtre, des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: