FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Insonorisation du filtre, des conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 18:46

Salut!

Tout est dans le titre, que me conseillez vous pour insonoriser au maximum la décante?
J'ai cela:
Insonorisation du filtre, des conseils? IMG_0235

Je compte lui mettre des portes et fermer les côtés.. Mais je dois limiter le bruit au maximum pour Madame Laughing

Je pensais au sajex, boîtes à oeuf etc.. Quelqu'un a un truc?

Au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 18:58

salut, moi j'ai eu l'occasion au paravent de le faire avec du polistyrène et du styrodur bien calé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:09

Au pire (au plus cher...), l'insonorisation de cale moteur pour bateaux de plaisance, extrêmement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
Invité
Invité




Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:14

kangourou56 a écrit:
salut, moi j'ai eu l'occasion au paravent de le faire avec du polistyrène et du styrodur bien calé Very Happy
merci de ta réponse!
Le polistyrène (sajex chez nous) était ma 1ère idée.. Question bête, ca marchait bien? Tu as mis avec les 2 ensemble?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:16

Mélo a écrit:
Au pire (au plus cher...), l'insonorisation de cale moteur pour bateaux de plaisance, extrêmement efficace.
Salut!
Pas bête! As tu un lien ou plus d'infos?

Si c'est vraiment efficace je veux bien mettre plus.. Dans la mesure du raisonnable bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:18

oui ça marchait bien j'avais mis le polystirène le plus près du verre et le styrodur juste derrière, et pour entendre quelque fallait un bon silence!!! pour te dire l'aquarium était a côté du canapé et derrangeait pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:41

kangourou56 a écrit:
oui ça marchait bien j'avais mis le polystirène le plus près du verre et le styrodur juste derrière, et pour entendre quelque fallait un bon silence!!! pour te dire l'aquarium était a côté du canapé et derrangeait pas du tout Wink
Si je comprends bien tu as collé direct sur le verre de la décante?

Perso je pense coller sur le bois, de manière à insonoriser tout le meuble.. Ca permettra de mettre une pompe à air en cas de besoin et/ou une petite culture d'artemias tout en silence..
Mais tu me donnes l'idée d'au pire, coller sur les 2 endroits Idea Idea Wink

Bon, j'ai encore qlqs jours pour avoir d'autres avis au cas ou, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 19:59

bah non je l'avais mis sur le bois mais il n'y avait genre que 2cm entre le le verre et le polistyrène. car si tu colle sur les deux surfaces tu ne pourra pas bouger ta décante sans casser tout ton polistyrène.....
Revenir en haut Aller en bas
samy56
Killy
Killy
samy56


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : saint philibert
Date d'inscription : 27/12/2008

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 20:05

Par contre pour info l'insonorisant moteur ,c'est assez cher!!
Revenir en haut Aller en bas
kangourou56
Scalaire
Scalaire
kangourou56


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 32
Localisation : pluneret
Date d'inscription : 21/01/2010

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 20:09

ou peut etre une autre solution avec de la watt d'oreillers bien tassée recouvert de résine époxy mais ça à un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo
Ramy
Ramy
Mélo


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 72
Localisation : Plougoumelen
Date d'inscription : 21/01/2011

Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-17, 23:18

Un exemple de chez un de mes fournisseurs bateaux:
SOROMAP Insonorisation 6 plaq. mousse agglo 50x670x500mm

>>Ref. BS: 1308003

TTC
75,00 €
Revenir en haut Aller en bas
http://quai-ouest.com
Invité
Invité




Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty2012-01-18, 11:10

Merci de vos réponses Wink

Bon, vu le prix du bois (commandé ce matin) et le transport de la cuve + monter au 4ème.. Je vais sûrement devoir aller au moins cher ou attendre un peu plus..

micii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation du filtre, des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation du filtre, des conseils?   Insonorisation du filtre, des conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation du filtre, des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante, besoin de conseils pour un problème de filtre
» Conseils Scalaires
» bonjour à tous!
» Poubellarium : Conseils et expériences.
» besoin de conseils pour mon eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: