FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Conseil pour filtation d'un nouveau bac .

Aller en bas 
+3
Cyclamen
richard
RivulusGreg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 15:24

Je viens de m'inscrire sur aquapinpic, mais je ne vois pas les ristournes pour les forums .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 15:48

Il faut contacter par mail ou par téléphone le responsable du site. Ensuite quand tu t'identifies sur le site et quand tu valides une commande, le calcul du nouveau prix avec réduc se fait automatiquement (tu peux encore annuler ta commande ensuite, ne t'inquiète pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 15:54

Merci David . Choisir son filtre ai plus facile que de trouver le bon chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 15:55

pourquoi?
c'est facile le chauffage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 15:56

Non ; il m'en faudrait deux un pour les plantes et un pour les poissons .
Revenir en haut Aller en bas
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:00

pourquoi?
Tu parles de deux températures souhaitables différentes?
Il me semblait que 24-25 était bien pour les apistos et les plantes aussi!
On a tendance à trop chauffer nos aqua! Les poipois s'adaptent en général bien à des températures un peu plus basses que celles préconisées et leur espérance de vie est plus importante si les temp ne sont pas trop hautes! (attention ce sont des propos généraux et il y a certainement des exceptions!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:07

Bon , il faut que je fasse un choix scratch . Chauffer le sol mais gilles me le déconseille à cause des cas de panne où ne chauffer que l'eau ! scratch :étoile:
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:12

arrete de te prendre la tete mumu, je suis d'accord avec dave. Pour le chauffage, thermoplongeur et voilà. A mon avis tu vas acheter un cordon, un thermostat, un thermo... tout ca va te couter très cher pour un résultat un peu meilleur! pour moi il faut voir aussi le coté financier. lorsque j'ai acheter mes plantes j'ai testé. Certaine se sont plus et d'autres non. il y a assez de plante qui se plairont dans ton bac. Regarde le 20l de manue: lampe éco, canne chauffante, pas d'engrais et pas de Co2. A l'inverse je connais des bac sur d'autres forum ou il y a 1W/l d'éclairage, bouteille de Co2 avec phmètre, brassage bien calculé, injection d'engrais controlé (tant de chanque élémen par heure) etc... mais là il ça devient dingue à mon avis. Donc reste avec du matériel classique, ne te prend pas la tete et fais toi plaisir.

ps: ne le prend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:16

vi , mais je ne vois jamais le terme thermoplongeur . Embarassed Alors je suis toute perdue . scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:21

canne chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-04-28, 16:26

Merci Gyz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-07-08, 14:41

Je vous interdit de rire mais j'ai oublié dans quel ordre mettre les céramiques , les bio-balles et la tourbe ?!scratch
Le perlon et le mousse fine en dernier vers la sortie d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-07-09, 12:56

J'ai presque fini , les filtrations sont en place dans la cuve . Je vais joindre en mp Cyclamen pour une petite information de flexible . Je suis un peu paumée en fait . ..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-07-09, 13:21

euh pour la filtration, de l'entrée vers la sortie :
1 - filtration mécanique : perlon, mousses bleues
2 - filtration biologique : bioballes, céramiques

La tourbe, je la mettrais entre les 2... mais au vu du pH de ton eau je n'en vois pas l'utilité... sauf peut-être pour coloré l'eau en jaune. Si c'est là ton but tu peux aussi bien mettre des racines dans le bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2008-07-09, 13:41

Merci céline . J'aime bien l'eau ambrée . Puis sur la boite il est écrit" L'apport naturel de l'acide humique , des hormones végétales et des oligo-éléments en font produit très recherché pour les aquariums de type amazonien .
Cela devrait être bon pour ma plantation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty2009-11-13, 10:40

Ben ! Tout compte fait , je pense que ma pompe est trop petite .......Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filtation d'un nouveau bac .   Conseil pour filtation d'un nouveau bac . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour filtation d'un nouveau bac .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour discus
» conseil pour arrivé d'eau
» Conseil pour changement aqua
» besoin de conseil pour mise en route de mon bac
» bessoin de conseil pour un 120 litres amazonien =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: