| Gestation d'une molly dalmatien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gestation d'une molly dalmatien 2008-05-16, 20:06 | |
| Salut. Combien de temp dure une gestation d'une molly dalmatien? Je viens d"acheter 2 autre femelles et le male est tout fretillant et passe de femelle en femelle. J'espere que la fin sera bonne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-05-16, 21:00 | |
| J'ai trouvée la reponse a ma question entre 30 et 50 jours. Mais qu'est ce que des nauplies d'artémias. Et ou je peus en trouver, est ce bien nessecaire pour les alevins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-05-17, 07:48 | |
| Les alevins de mollies trouvent généralement leur nourriture dans le fond du bac . Surtout si il est bien planté et avec de le mousse de java . Je laisse la place aux pros pour mieux répondre . |
|
| |
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-05-18, 14:59 | |
| Les artémias sont des petits crustacés d'eau salée. Les nauplies sont le premier stade après éclosion des oeufs. Elles sont très nutritifs et permettent aux alevins de grossir assez vite. Tu trouves les oeufs d'artémias en animalerie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-07-10, 19:50 | |
| j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis. La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait. Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.
Sache qu'une molly peut garder ses petits pendant 2 ou 3 mois sans "accoucher" !! La mienne une noire m'a fait ses alevins 2/3 jours après achat ! |
|
| |
stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-07-10, 21:05 | |
| elle peut meme avoir 2 ou 3 pontes sans male. | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2008-07-11, 00:37 | |
| Pour les molly, tu n'es pas obligée de recourir aux artemias (même si ce serait mieux pour eux). Tu peux démarrer directement en les nourissant aux flocons très finement broyés, ou mieux, aux "poudres spéciales alevins" que tu trouves dans le commerce... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2012-01-17, 19:35 | |
| bonjour je voudrais savoir si ma molly dalmatien est enceinte car elle a grossis et essaie de trouver des coin pour se cacher (en décoration j'ai un œufs) et elle se cache dedans si besoins dites le moins je vous joignerez une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2012-01-17, 19:47 | |
| j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis. La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait. Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.
bonjour invité je voudrais savoir si tes alvins viens d'une molly dalmatien si oui comment était son comportement si elle etait bien grosse es que elle se cachée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2012-03-30, 22:26 | |
| J'ai acheté 2 molly dalmatien (un mâle et une femelle) , une semaine après je me suis retrouver avec environ 20 alevins. Aucun d'entre n'a survecu Entre temps ils ont refait des alevins (une quinzaine) 2 on survecu et sont en trés bonne santé au moment où je vous parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2012-04-06, 08:30 | |
| - tenebreuxnico a écrit:
- j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis.
La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait. Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.
bonjour invité je voudrais savoir si tes alvins viens d'une molly dalmatien si oui comment était son comportement si elle etait bien grosse es que elle se cachée ? ________________________________________________________________________________________________ Oui normalement elle est plus grosse que d'habitude et elle est en permanence protégé par le mâle qui l'a mis enceinte Generalement elle ne se cache pas car elle pratiquement rien n'a craindre vu qu'elle est protégé |
|
| |
1steven123 Modo Sauvage
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : liège Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien 2013-10-20, 21:41 | |
| Bonjours j'ai un couple de molly avec 12 autres races différentes de poissons et j'ai un aquarium de 65 l environs Je me suis retrouvé avec 2 porté de 22 petit moly ils sont pratiquement adulte maintenant et il m'en reste 35 environs . ça commence a etre a l"étroit dans l'aquarium et j'ai l'impression que la femmelle attend une 3 eme porté. C 'est un vrai lapin ce poisson. Vu que je garde 90 % de sa couvée. Va-t-elle encore longtemps continuer a faire autant de petit pcq je vais devoir en donner si ça continue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien | |
| |
|
| |
| Gestation d'une molly dalmatien | |
|