FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gestation d'une molly dalmatien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-05-16, 20:06

Salut. Combien de temp dure une gestation d'une molly dalmatien? Je viens d"acheter 2 autre femelles et le male est tout fretillant et passe de femelle en femelle. J'espere que la fin sera bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-05-16, 21:00

J'ai trouvée la reponse a ma question entre 30 et 50 jours. Mais qu'est ce que des nauplies d'artémias. Et ou je peus en trouver, est ce bien nessecaire pour les alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-05-17, 07:48

Les alevins de mollies trouvent généralement leur nourriture dans le fond du bac . Surtout si il est bien planté et avec de le mousse de java . Je laisse la place aux pros pour mieux répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-05-18, 14:59

Les artémias sont des petits crustacés d'eau salée. Les nauplies sont le premier stade après éclosion des oeufs. Elles sont très nutritifs et permettent aux alevins de grossir assez vite. Tu trouves les oeufs d'artémias en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-07-10, 19:50

j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis.
La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait.
Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.


Sache qu'une molly peut garder ses petits pendant 2 ou 3 mois sans "accoucher" !!
La mienne une noire m'a fait ses alevins 2/3 jours après achat !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-07-10, 21:05

elle peut meme avoir 2 ou 3 pontes sans male.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2008-07-11, 00:37

Pour les molly, tu n'es pas obligée de recourir aux artemias (même si ce serait mieux pour eux). Tu peux démarrer directement en les nourissant aux flocons très finement broyés, ou mieux, aux "poudres spéciales alevins" que tu trouves dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2012-01-17, 19:35

bonjour je voudrais savoir si ma molly dalmatien est enceinte car elle a grossis et essaie de trouver des coin pour se cacher (en décoration j'ai un œufs) et elle se cache dedans si besoins dites le moins je vous joignerez une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2012-01-17, 19:47

j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis.
La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait.
Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.

bonjour invité je voudrais savoir si tes alvins viens d'une molly dalmatien si oui comment était son comportement si elle etait bien grosse es que elle se cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2012-03-30, 22:26

J'ai acheté 2 molly dalmatien (un mâle et une femelle) , une semaine après je me suis retrouver avec environ 20 alevins.
Aucun d'entre n'a survecu Neutral
Entre temps ils ont refait des alevins (une quinzaine) 2 on survecu et sont en trés bonne santé au moment où je vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2012-04-06, 08:30

tenebreuxnico a écrit:
j'ai eu des alevins de molly 20 et il m'en reste 2 qui ont bien grandis.
La première erreur a été que je les mette dans un pondoir. Ensuite je les ai lachés dans l'aqua et personne n'y touchait.
Et puis j'ai eu des petits avec la queue qui partait à droite je ne sais pas ce qu'ils ont eus.

bonjour invité je voudrais savoir si tes alvins viens d'une molly dalmatien si oui comment était son comportement si elle etait bien grosse es que elle se cachée ?

________________________________________________________________________________________________

Oui normalement elle est plus grosse que d'habitude et elle est en permanence protégé par le mâle qui l'a mis enceinte Wink
Generalement elle ne se cache pas car elle pratiquement rien n'a craindre vu qu'elle est protégé study
Revenir en haut Aller en bas
1steven123
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/10/2013

Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty2013-10-20, 21:41

Bonjours j'ai un couple de molly avec 12 autres races différentes de poissons et j'ai un aquarium de 65 l environs Je me suis retrouvé avec 2 porté de 22 petit moly ils sont pratiquement adulte maintenant et il m'en reste 35 environs . ça commence a etre a l"étroit dans l'aquarium et j'ai l'impression que la femmelle attend une 3 eme porté. C 'est un vrai lapin ce poisson. Vu que je garde 90 % de sa couvée. Va-t-elle encore longtemps continuer a faire autant de petit pcq je vais devoir en donner si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation d'une molly dalmatien Empty
MessageSujet: Re: Gestation d'une molly dalmatien   Gestation d'une molly dalmatien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation d'une molly dalmatien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppy et gestation diffèré.
» molly malade
» mort d un molly
» Crevette, guppy, molly
» Ponte de black molly et de Xipho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: