FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| je cherche un nouveau poisson pour mon bac | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-04, 10:45 | |
| Bonjour,
je voudrais mettre un nouveau poisson dans mon bac (amazonien).
compte tenu de la dureté de l'eau que j'ai chez moi, je pensais mettre un Thorichthys meeki. par contre est ce que ça craint pour les crevettes, même adultes ?
pour l'instant j'ai dans ce bac : 3 corydoras arcuatus 2 ancistrus temminckii 10 Hemigrammus Bleheri red cherry (2 ou 3 que je vois de temps en temps)
Merci |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-04, 18:48 | |
| Meeki est un peu gros pour les bleheri même non ??
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-04, 19:43 | |
| Oui j'en ai bien peur aussi. je suis en train de me renseigner sur lui... ça à l'air d'être un vorace ! je ne vois pas quelle espèce mettre (je voudrais éviter les poissons un peu trop communs) mais en amazonien qui tient avec mes paramètres... pH 7,5 KH 6 T°25 NO2- 0 NO3- 10 Merci pour les infos |
| | | Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-05, 09:59 | |
| un meeki de 4-5cm est capable d avalé un neon de 2-3cm (vu dans un bac monté au mess pendant mon service militaire ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-05, 10:35 | |
| en même temps le mess c'est fait pour casser le croute non ? il faut vraiment que je cherche un autre poisson... ça risque d'être vraiment le carnage ! ! ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-10, 21:12 | |
| et sinon un Pelvicachromis pulcher ? c'est agressif ça ? on me dit de tout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-11, 17:27 | |
| ho oui c 'est agressif ça .. les crevettes vont disparaitre a cause de lui .. j'en ai et dès qu'ils voient une crevettes , lui saute dessus pour la bouffé . Altispinosa sinon ? |
| | | ericd56 Cory
Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Vannes Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac 2009-04-11, 18:45 | |
| perso j'ai des eaquidens maroni c'est plutot tranquille voir craintif sauf peux etre pendant la reproduction et encore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche un nouveau poisson pour mon bac | |
| |
| | | | je cherche un nouveau poisson pour mon bac | |
|