Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 273 Age : 67 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages 2010-07-17, 02:31
Mes Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages ont enfin repondu. Je commençais quelque peu à perdre espoir. Bien qu'ils en sont à leur troisième ponte, si je réussis à garder les jeunes, ce sera une première pour moi.
Par contre, j'ai un problème. Comment faire pour attraper la femelle dans un bac de 473 litres sans défaire tout le décor ? Il doit bien y avoir un moyen, une sorte de piège, je ne sais trop, mais si il faut que je démolisse tout le décor à chaque fois, ce n'est pas très plaisant (mais enfin, ce sera payant, alors je le ferais s'il n'y a pas d'autre moyen)
J'ai tourné une petite vidéo de mes Gibbs hier soir. Je pense bien que vous n'aurez pas de problème à reconnaitre la femelle qui a des œufs.
Les conseils sont bienvenus, je suis complètement néophyte en Cichlides Africains.
redcherrybreton Scalaire
Nombre de messages : 791 Age : 28 Localisation : Vannes Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages 2010-07-17, 11:18
apate le et met ton épuisette a proximité!
normalement ca marche
redcherrybreton
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages 2010-07-18, 14:22
Peut être en pleins milieu de la nuit tu aurais plus de chance.
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages 2010-07-18, 14:29
le couple doit avoir sa grotte dans le bac non ? dans mon 900 j'avait placé un filet devant l'entrée et en les chatouillants un peu ils se font prendre ... en tous bon courage ....
redcherrybreton Scalaire
Nombre de messages : 791 Age : 28 Localisation : Vannes Date d'inscription : 18/06/2010
Sujet: Re: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages 2010-07-18, 14:31
oui bon courage car quelques fois il faut un sacré temps pour en attraper...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages
Nouvelle ponte des Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages